Ibenge - V Club
Le coach Florent Ibenge et le portier de l'AS V.Club,Nelson Lukong en Conférence de presse d'après match

RSB-V.Club/ Ibenge: « D’autant plus que Mazembe est éliminé, nous avions donc l’obligation de porter les couleurs de la patrie »

Après la qualification de l’Association Sportive Vita Club pour les demi-finales de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération, l’entraîneur Jean-Florent Ibenge se dit qu’avec  l’élimination des Corbeaux du Tout-Puissant Mazembe en Ligue des champions, les Dauphins Noirs de la capitale portaient les couleurs de toute la patrie. 

En conférence d’après match, le patron du staff technique de l’AS V.Club, a évoqué la fibre patriotique qui liait sa formation à celle du TP Mazembe. Question de sauver l’honneur de la RDC, en évitant que les deux clubs puissent quitter la compétition à la même étape.

« On ne pouvait pas arrêter cette qualification d’autant plus que Mazembe (un autre club congolais) est éliminé en Ligue des champions, hier (ndlr: le dimanche 23 septembre), nous avions donc l’obligation de porter les couleurs de la patrie. Ainsi nous dédions cette qualification à tout le peuple congolais » a-t- il souligné.

Et de poursuivre:

« On a eu suffisamment de maturité pour pouvoir ne pas paniquer et revenir petit à petit au score. En première période, on était tellement à l’envers, on s’était focalisé sur l’arbitrage ai lieu de se concentrer sur notre match, en seconde période on a changé un tout petit peu la façon de jouer pour laisser venir Berkane et les contrer.

Etre beaucoup plus solide défensivement et réaliste devant, c’est ce qu’on a fait jusqu’à marquer ce but. On est très content, le football est une fête, c’est la joie, c’est l’amitié » a-t-il conclu.

Le vainqueur de la 23ème édition a ramené le dimanche dernier le match nul d’un but partout au Maroc. Un résultat qui a permis aux « bana vea »  de barrer la route aux Oranges de Renaissance de Berkane. Le milieu de terrain, Fabrice Ngoma a marqué l’unique but côté congolais.

L’AS V.Club affrontera Al Masry d’Egypte pour le compte des demi-finales. Le match aller aura lieu au pays des Pharaons, le 03 octobre. Le match retour 3 semaines plus tard, soit le 24 octobre courant, au stade des Martyrs de la capitale.

Gloire Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire