jeudi, 17 octobre 2019
Home / A La Une / Sénateur Omba aux députés du Sankuru : « Prenez le courage de choisir la bonté, l’amour, la paix, l’unité, la convivialité et le développement »
senateur Omba

Sénateur Omba aux députés du Sankuru : « Prenez le courage de choisir la bonté, l’amour, la paix, l’unité, la convivialité et le développement »

D’après la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), c’est mercredi 10 juillet 2019 que sera organisée l’élection du gouverneur du Sankuru, une province située au centre de la République Démocratique du Congo. A cet effet, le sénateur Omba demande aux élus provinciaux de voter un candidat qui sera en mesure de mettre fin à la médiocrité qui a longtemps régné dans ce coin de la République.

En sa qualité de doyen des élus du Sankuru et sage de la République, il encourage vivement les députés provinciaux à affronter en âme et conscience la finale de la compétition qu’ils ont gagné depuis le début. « Allez-y chers élus provinciaux, battez l’ennemi et ramenez la victoire », Soutient-il.  Au nom de la Ligue des Démocrates Chrétiens, son parti, il prévient que tous les sankurois du monde entier regardent à la loupe ces élus comme les juifs qui attendaient la visitation divine et le rétablissement du mur de Jérusalem.

A l’en croire, le peuple attend le choix du meilleur gouverneur du Sankuru entre les deux candidats. Et s’il y a dans cette compétition un Jonas, nul ne doit hésiter à le jeter dans l’eau, pourvu que le bateau du Sankuru arrive. « Sanctionnons ensemble avec vous la médiocrité et décidons de l’avenir de notre province prioritairement à vocation agricole, mais que ces médiocres pillent et appauvrissent », relève-t-il.  Et d’ajouter : « Chers élus provinciaux du Sankuru, notre destin est entre vos mains et l’avenir de nos enfants en dépend. Prenez le courage de choisir la bonté, l’amour, la paix, l’unité, la convivialité et le développement du Sankuru en lieu et place de la médiocrité, la division, le détournement, le trouble et le pillage des minerais du Sankuru ».

Il faut signaler que cette élection aura lieu après une longue attente. Pour le Sénateur Omba, cette province a trop subi sans que personne de ceux qui dirigeaient autre fois le pays ne pensent au peuple, si ce n’est aux intérêts égoïstes.

Ainsi, remercie-t-il le Président Felix Tshisekedi pour son implication qu’il qualifie de parfaite dans ce dossier. Cela, d’autant plus que malgré la résistance des élus provinciaux au dicta-dictatorial d’un groupe d’individu qui envisageaient la catastrophe envisageaient la catastrophe, ces ennemis du Sankuru n’ont pas désarmé et tiennent à perturber cette élection.

Judith Asina

Essayer encore

Nsengi BIEMBE

[Match Retour Elim. Chan RDC-RCA] Nsengi Biembe : «Les joueurs vont essayer de terminer le travail qu’ils avaient commencé au match aller»

Les Léopards de la RDC A’ affronteront les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA, le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire