fbpx
samedi, 16 février 2019
Home / A La Une / [Sommet de l’UA] Tshisekedi: « Il n’est plus acceptable que le Congo continue d’être victime de la convoitise de ses ressources naturelles »
Félix Tshisekedi à Addis Abeba

[Sommet de l’UA] Tshisekedi: « Il n’est plus acceptable que le Congo continue d’être victime de la convoitise de ses ressources naturelles »

Le Chef de l’Etat S.E Félix Antoine Tshilombo a déclaré que la République Démocratique du Congo (RDC) ne sera plus victime de la convoitise de ses immenses ressources naturelles. Il l’a dit dans son discours prononcé lors du 32e sommet ordinaire de l’Union Africaine (UA) qui s’est ouvert dimanche 10 février 2019 à Addis Abeba en Éthiopie.

« Notre pays a tant souffert depuis qu’il est Congo. Les guerres meurtrières que nous avons vécues devraient interpeller toute l’Afrique et la conscience internationale afin de ne point favoriser ni sponsoriser toute tentative susceptible de faire revivre au peuple congolais les mêmes atrocités que nous ne cessons de décrier depuis plus de 20 ans. Il n’est donc plus acceptable que mon pays le Congo continue d’être indéfiniment victime de la convoitise de ses immenses ressources naturelles », a lancé Félix Tshisekedi, mettant en garde ceux qui soutiennent les tentatives qui visent à déstabiliser la RDC.

Ouvert ce dimanche 10 février 2019 à Addis Abeba, siège de l’Union africaine, le 32e sommet de l’UA va se clôturer ce lundi 11 février.

Essayer encore

kyungu wa ku-mwanza

RDC/Assemblée Nationale: Gabriel Kyungu, Président du bureau provisoire quitte son poste

Doublement élu, député national et député provincial et également doublement Président des bureaux provisoires de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire