mardi, 16 octobre 2018
Home / Sport / Stage bloqué de Goma: Après Bwendera, V.Club s’impose de nouveau 3-0 (Kabasha)
V.Club

Stage bloqué de Goma: Après Bwendera, V.Club s’impose de nouveau 3-0 (Kabasha)

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a une fois de plus battu une équipe du Nord-Kivu sur la marque de trois buts à brosse. Le dimanche 12 août au stade de l’Unité à Goma, c’était autour de la formation de l’Association Sportive Kabasha de passer par le rouleau compresseur des Dauphins noirs de la capitale avec au passage un doublé de l’artificier maison, Jean-Marc Makusu Mundele. 

Les jours se suivent et se ressemblent pour V. Club pendant son séjour gomatracien. Il a étrillé pour la 2ème fois en autant de sorties sur le même score, une équipe de la partie orientale du pays.

Dans le collimateur des poulains de Florent Ibenge, le vainqueur de la Coupe du Congo 2005. L’AS Kabasha n’a pu mieux faire que s’incliner trois buts à rien.

Le meilleur marqueur de la 23ème édition de la Ligue nationale de football  (Linafoot), Jean-Marc Makusu a signé un doublé à raison d’une mi-temps (36ème et 70ème minute). Il a imité son coéquipier, Fabrice Ngoma Luambo qui a fait trembler le filet en première période.

Les « bana vea » peaufinent leur préparation à Goma depuis le dimanche 05 août en vue d’affronter les marocains de Raja de Casablanca en match comptant pour la 5ème journée de la Coupe de la Confédération.

Cette rencontre aura lieu le dimanche 19 août au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le Champion de la Ligue des Champions 1973 occupe la 2ème place du groupe A avec 7 points juste derrière leur prochain adversaire (8 points).

Le club du royaume chérifien est en tête avec 8 points. En cas d’un succès à domicile, V. Club se qualifierait directement sans attendre la 6ème et la dernière journée de la C2.

Le vendredi dernier, les protégés du président Gabriel Amisi Kumba ont atomisé l’autre club de la contrée. Il s’agit du vice-champion du Nord-Kivu, Bwendera. Ce club a subi la loi de V. Club (3-0).

Gloire BATOMENE 

Essayer encore

Handisport - plaidoyer et Techniques

Atelier/ligue Handisport du Katanga : Les lampions se sont éteints ce vendredi à Mbudi dans la commune de Ngaliema

Les lampions de l’atelier sur les techniques de plaidoyer et rôle des médias organisés se …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire