jeudi, 16 août 2018
Home / Sport / Compétition / Caf / [Super Coupe de la CAF 2018] Mazembe livrera 5 matches du Championnat avant de croiser le WAC
Mazembe vs Super Sport finale retour

[Super Coupe de la CAF 2018] Mazembe livrera 5 matches du Championnat avant de croiser le WAC

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi va livrer 5 matches du Championnat national, la Vodacom Ligue I avant de se frotter avec le Wydad Athletic Club du Maroc, vainqueur de la dernière Ligue des Champions africaine, en match comptant pour la Super Coupe de la CAF le dimanche 18 février dans le chaudron Mohamed V de Casablanca.

Après la petite trêve de la phase aller du Championnat national d’élite du moins pour les Corbeaux de la capitale cuprifère eu égard à leur dernier match livré le 27 décembre face à la JS Groupe Bazano (3-1), les poulains du coach Pamphile Mihayo reprennent avec les entraînements ce jeudi 11janvier 2018.
Ils affûtent leurs armes pour les 9 matches de la phase retour de la Zone-Centre Sud dont cinq avant le déplacement au mois de février prochain face au club du royaume chérifien, Wydad Athletic Club de Casablanca,vainqueur de la C1 en 2017.
Dès ce samedi 13 janvier, les Académiciens de l’Ecofoot Katumbi offriront leur hospitalité au tenant du titre de la Coupe de la Confédération.La rencontre de la 10ème journée va se jouer au stade Mazembe.
Après,les coéquipiers du capitaine Rainford Kalaba iront à l’assaut de l’US Tshinkunku,Sa Majesté Sanga Balende,du CS Don Bosco et du Saint Eloi Lupopo.

CA SENT LE ROUSSI CHEZ LE VAINQUEUR DE LA C1

Le Wydad Athletic Club va bientôt se mettre à la recherche d’un nouvel entraineur.En effet,Hussein Ammouta a été demis mardi dernier de ses fonctions après une nouvelle contre-performance de son équipe en Botola Pro, le championnat de football d’élite  du Maroc.
Vainqueur de la Ligue des Champions en 2017,et après une participation calamiteuse au Mondial des clubs aux Emirats arabes unis au mois de décembre,le Wac a enchaîné des résultats mitigés.Lundi,le Champion du Maroc a courbé l’échine à l’extérieur 1 contre 2 face au Kawkab Marrakech.
Un 7ème revers lors des 10 derniers matches officiels qui a sonné le glas de son dorénavant ex-coach, place ainsi le club à une 12ème place(16 points) sur 16 équipes dans le championnat, à 13 points du leader Agadir.
En lice au début du mois pour le titre d’entraineur de l’année (revenu à Hector Cuper), Amoutta est désormais au chômage. Son adjoint Benmahmoud, l’entraineur des gardiens Amedoui et le docteur Rehali ont été également remercié.
On ne fait pas la fête quand ça brûle chez les voisins certes mais cette situation morose est de bonne augure pour Mazembe. Les Badiangwena occupent la 1ère place du classement dans leur Zone de Développement avec 21 points et +17 comme goal average en 9 sorties.En tout 6 victoires,3 matches nuls,20 buts marqués et seulement 3 buts encaissés.
Cerise sur le gâteau,leur avant-centre Ben Malango est meilleur buteur de toutes les 3 Zones (Kinshasa-Ouest,Centre-Sud et Est)avec 8 réalisations.
Gloire BATOMENE 
Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi va livrer 5 matches du Championnat national, la Vodacom Ligue I avant de se frotter avec le Wydad Athletic Club du Maroc, vainqueur de la dernière Ligue des Champions africaine, en match comptant pour la Super Coupe de la CAF le dimanche 18 février dans le chaudron Mohamed V de Casablanca. Après la petite trêve de la phase aller du Championnat national d'élite du moins pour les Corbeaux de la capitale cuprifère eu égard à leur dernier match livré le 27 décembre face à la JS Groupe Bazano (3-1), les poulains du coach Pamphile Mihayo…

Vue d'ensemble de l'évaluation

Laissez votre avis

User Rating: 4.9 ( 1 votes)

Essayer encore

V.Club

Stage bloqué de Goma: Après Bwendera, V.Club s’impose de nouveau 3-0 (Kabasha)

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a une fois de plus battu une équipe du …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire