mardi, 17 septembre 2019
Home / International / Système d’entretien et d’éducation des enfants de la RPDC
Système d’entretien et d’éducation des enfants de la RPDC

Système d’entretien et d’éducation des enfants de la RPDC

La République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) porte une attention profonde sur la formation des enfants en troupe de réserve chargée de l’avenir du Pays.

Après la Libération (août 1945), en dépit des conditions difficiles du Pays, le Gouvernement de la RPDC a, investissant des fonds énormes, aménagé des crèches et écoles maternelles dans les villes, usines, entreprises et fermes d’Etat et établi un système selon lequel la société prend en charge l’entretien et l’éducation des enfants.

Même pendant la Guerre de la Libération de la Patrie (juin 1950 – juillet 1953), il a appliqué sans cesse ce système, établi bon nombre de crèches et d’écoles maternelles pour orphelins et pris des mesures pour élever les orphelins de guerre aux frais de l’Etat.

Après la Guerre, le travail pour l’entretien et l’éducation des enfants par l’Etat s’est développé pour de bon conformément au renforcement des assises de l’économie nationale indépendante du Pays et à l’établissement du régime socialiste.

La RPDC a adopté la Loi sur l’Entretien et l’Education des Enfants pour consacrer juridiquement et développer davantage les réalisations accomplies dans cette entreprise.

PAK Jong Min, Chef de Département du Ministère de la Santé Publique, a dit: La RPDC a adopté en 1976 la Loi sur l’Entretien et l’Education des Enfants. C’est une base juridique et institutionnelle pour que soient menés scientifiquement l’entretien de la santé et l’alimentation des enfants aux frais de l’Etat.

En RPDC, l’entretien et l’éducation des enfants sont entièrement à la charge de l’Etat et de la société et les bienfaits étatiques et sociaux sont accordés de façon égale aux enfants sans égard à la profession, à la qualité et à la quantité du travail de leurs parents.

Dans les crèches et écoles maternelles, on tient propre le cadre de vie des enfants, les nourrit suffisamment selon la norme de nutrition, procède au service médical systématique et perfectionne scientifiquement leur entretien.

Dans les écoles maternelles, en faisant principalement l’éducation morale des enfants, on procède à l’enseignement systématique pour développer leurs capacités intellectuelles sur tous les plans et pour leur permettre d’avoir une sensibilité culturelle riche, un talent artistique et une robustesse physique. Surtout, pendant une année préscolaire obligatoire, les enfants se préparent à recevoir avec succès l’enseignement scolaire, en apprenant notamment la langue nationale, les règles d’écriture et de compte.

Si un grand nombre d’enfants surdoués sont engendrés dans les écoles maternelles du Pays entier, c’est redevable au système excellent d’entretien et d’éducation des enfants appliqué en RPDC.

Essayer encore

vestige

RPDC; découverte des vestiges du paléolithique  

Les chercheurs de l’Institut Archéologique de l’Académie des Sciences Sociales et de la Faculté d’Histoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire