Les athlètes congolais avec le président de la Fédération congolaise de tennis de table du Congo, Matthieu Mwana Mbuta, à Accra au Ghana-Circuit International
Les athlètes congolais avec le président de la Fédération congolaise de tennis de table du Congo, Matthieu Mwana Mbuta, à Accra au Ghana-Circuit International

Tennis de Table/Circuit International d’Accra : Les Congolais raflent huit médailles

Les athlètes congolais ont raflé huit médailles: (deux en argent et six en bronze en version masculine et féminine). C’était à l’occasion du Circuit International d’Accra, au Ghana qui s’est clôturé le samedi 06 avril dernier.

Le président de la Fédération congolaise de tennis de table du Congo, Matthieu Muana Mbuta s’est réjoui de ce résultat positif des ambassadeurs de la RDC.

Je pense dans toutes les catégories, nous avons fait du bon travail. C’est excellent. Non seulement, on ramène les médailles, mais ces différents points que ces athlètes ont gagnés, ils vont monter tous au classement international”, a-t-il affirmé.

L’athlète Mbongia, Ngefwasa et Mutshu ont décroché trois médailles d’argent en équipe et en simple. Lors de l’épreuve en équipe, les deux premiers cités ont courbé l’échine en finale.

Noredi Bongo, Rabbit Kasota, Dinanga Lily et Kayembe Julie ont obtenu les médailles de bronze dans la catégorie de cadettes en double.

Les mêmes athlètes prennent part depuis hier lundi, 08 avril 2019 à un autre circuit international des juniors et cadets. Ce tournoi se déroule toujours dans la capitale ghanéenne et de surcroît dans le même site.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire