vendredi, 19 juillet 2019
Home / A La Une / Tête-à-tête Ngobila-Matuidi : La réhabilitation et la modernisation du stade Cardinal Malula au menu
Blaise Matuidi et Gentiny Ngobila

Tête-à-tête Ngobila-Matuidi : La réhabilitation et la modernisation du stade Cardinal Malula au menu

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a reçu, le mercredi 19 juin dernier, l’international français d’origine congolaise évoluant à la Juventus de Turin. Au menu de leurs échanges, des projets de développement pour la province dans le secteur du sport dont la réhabilitation et la modernisation du stade Cardinal Malula.

L’actuel sociétaire de la vieille dame n’est pas venu en villégiature à Kinshasa. Sa présence se justifie dans le but d’investir dans le domaine sportif.

Le projet est de ramener l’ex-stade du 24 novembre selon les standards exigés par la Fédération internationale de football ( Fifa). Ce temple du football pourrait porter le nom de l’ancien pensionnaire du Paris Saint Germain.

Sa fondation est en partenariat avec celle de Maria Piron du nom de l’ ambassadeur de la paix.

En effet, les deux fondations se sont jointes pour la circonstance en vue d’organiser une soirée de gala des collectes des fonds ce samedi 21 juin à Kinshasa. Ce, pour venir en aide aux enfants désœuvrés dans quelques orphelinats de la capitale congolaise.

« J’ai toujours eu l’envie d’aider le plus démunis, ceux qui n’ont pas eu les mêmes chances que moi. Et particulièrement les enfants, car leur fragilité et leur innocence me touchent profondément, eux qui représentent l’avenir d’un monde que l’on souhaite tous meilleur », a indiqué le Champion du monde 2018.

« Tremplins Blaise Matuidi » est le nom que porte la fondation du natif de Toulouse. Elle a vu le jour en 2015 et aide les jeunes en difficulté.
Son rayon d’action s’étend non seulement en France où elle a ses bureaux mais aussi et surtout en RDC où un orphelinat et un hôpital seront inaugurés dans les tous prochains jours.

C’est la toute première fois que Blaise Matuidi puisse fouler le sol congolais.
Le même mercredi, le Gouverneur Ngobila avait reçu dans son cabinet, une délégation du Mouvement de libération du Congo (Mlc) conduite par Fidèle Babala. Ce, en prévision du retour de l’opposant, Jean-Pierre Bemba le dimanche 23 juin.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

rdc-prison

Non-respect de la grâce présidentielle : La FBCP plaide pour la poursuite de la libération des prisonniers

Elle constate que sur les 700 prisonniers graciés par le Président de la République, moins …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire