Le coach principal du FC Renaissance, Papy Kimoto réagissant au microphone des Chevaliers de la plume-Stade des Martyrs
Le coach principal du FC Renaissance, Papy Kimoto réagissant au microphone des Chevaliers de la plume-Stade des Martyrs

Tirage au sort 55ème Coupe du Congo/Papy Kimoto : « Halte à faire le fanfaron, Malole est une bonne équipe »

Le coach principal du Football Club Renaissance du Congo, Papy Kimoto s’inscrit en faux contre toute attitude méprisante à l’égard de son futur adversaire des quarts de finale, l’ Association Sportive Malole de Kananga. C’est ce qu’il a indiqué au sortir du tirage au sort de la 55ème édition de la phase finale de la Coupe du Congo, effectué mardi 28 mai, au siège de la Fédération congolaise de football association ( Fecofa).

« La recette c’est se qualifier pour les demi-finales. Halte à faire le fanfaron, Malole est une bonne équipe. Ne pas commencer en disant que ce n’est que Malole et puis directement nous sommes qualifiés. Ils ont réussi à se hisser pour le prochain tour à partir du site de Lubumbashi » a-t-il levé l’équivoque.

L’idéal c’est de mieux faire que la saison sportive dernière où l’équipe a été éliminée en demi-finale par le futur vainqueur de la compétition, l’AS Nyuki de Butembo.

« Nous jouons la compétition pour aller le plus loin possible, faire mieux que la saison passée et aller en finale car nous étions éliminés en demi-finale. Nous sommes conscients qu’on joue à Kinshasa mais tout ne sera pas facile non plus pour nous. Il faut se battre en prenant les rencontres les unes après les autres. Commencer d’abord par Malole, le battre« , a-t-il affirmé.

Pour le patron du staff technique des  » bana fibo », le fait de jouer le match à huis-clos ne sera pas un préjudice pour l’équipe quand bien même l’apport des supporters est un soutien moral.
Les Oranges de la capitale se sont retrouvés dans des situations pareilles tout en obtenant de bons résultats.

« Les joueurs sont suffisamment bien préparés mentalement pour ça. Nous avons déjà joué et gagné deux matches sans public contre des adversaires coriaces. Cette étape est déjà passée dans Renaissance. Nous n’avons pas suffisamment d’information sur notre challenger mais lui également non plus ne nous connaît pas assez. Donc ça sera difficile mais il faut se préparer en conséquence  » , a-t-il souligné.

Le FC Renaissance s’est qualifié pour cette 55ème édition de la Coupe du Congo en occupant la 2ème place du groupe B/Site de Kinshasa, avec 5 points juste derrière la Jeunesse Sportive de Kinshasa ( 7 points).
L’unique sacre des protégés du président Pascal Mukuna remontent en 2016 soit deux ans après la dissidence avec le Daring Club Motema Pembe.

C’était au stade Tata Raphaël de la Kethulle, en battant en finale les Salésiens du Cercle Sportif Don Bosco, grâce à des réalisations de l’ex- capitaine, Pitshou Matumona alias  » Ruum » et Francis Kazadi dit  » Zadio ».

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire