lundi, 19 août 2019
Home / A La Une / Tour préliminaire CAF-C2 : Maniema Union arrache un nul (1-1) devant Pélican, Dcmp-Stade Renard cet après-midi
caf-logo

Tour préliminaire CAF-C2 : Maniema Union arrache un nul (1-1) devant Pélican, Dcmp-Stade Renard cet après-midi

L’Association Sportive Maniema Union a arraché le nul précieux d’un but partout à l’extérieur devant l’Association Sportive Pélican de Lambaréné du Gabon. C’était pour le compte du tour préliminaire (32èmes de finale) de la Coupe de la Confédération, le samedi 10 août. Toujours dans la même compétition, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa accueillera cet après-midi le Stade Renard de Melong du Cameroun, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

C’est une belle entrée dans la Coupe de la Confédération africaine pour les Vert et Noir de Kindu. Pour leur 3ème participation en C2, ils ont imposé un nul avec but lors du match aller des 32èmes de finale.

Les deux forces en présence se sont renvoyées dos à dos (0-0) à la mi-temps. Six minutes juste après la pause soit à la 51ème, les gabonais ont ouvert le score par le truchement de Nzengele.

Les congolais ne sont pas avoués vaincus et la réponse du berger à la bergère ne s’est faite pas attendre. L’ équilibre est rétabli à la 64ème minute grâce à Mbiyeye.

Maniema Union et Pélican ont tenté le tout pour le tout pour essayer de faire la différence mais plus rien ne sera marqué jusqu’à l’issue de la partie. Au finish, un but partout entre les deux formations de l’ Afrique centrale.

Les visiteurs ont mis plus la pression sur le club hôte qui à défaut d’une victoire à Kindu dans deux semaines doivent concéder le nul d’au moins deux buts pour se hisser directement en 16èmes de finale.

Les poulains du coach Guy Lusadisu forts de leur nul avec but auront le coeur à l’ouvrage pour confirmer cette bonne mine en battant leurs adversaires au stade Joseph Kabila. Ou bien un nul de zéro but partout sera également le bienvenu pour une qualification au prochain tour.

Les coéquipiers du virevoltant Emmanuel Bola Lobota alias  » Manu Bola » livreront le match retour, le week-end du 23, 24 et 25 août 2019 dans la ville de Kindu.

Maniema Union a remporté la 55ème Coupe du Congo la saison dernière. L’équipe de la partie orientale du pays avait battu le Football Club Renaissance du Congo aux tirs au but (4-3; 1-1 au temps réglementaire).

L’ADMINISTRATION CAMEROUNAISE FONCTIONNE A PLEIN RÉGIME

Le duel qui devait initialement opposer les Vert et Blanc du Daring Club Motema Pembe au Stade Renard de Melong, hier dimanche 11 août est renvoyé cet l’après-midi. Le coup d’envoi de ce match sera donné à 15h30 au stade des Martyrs.

A la base de ce report, le club camerounais est buté à un problème d’ordre financier, logistique et administratif. C’est qu’a annoncé la Fédération congolaise de football association ( Fecofa) dans un communiqué,le samedi 10 août dernier.

Stade Renard de Melong n’écopera pas d’un forfait car, la formation du pays de Samuel Eto’o avait non seulement introduit les demandes de visa à l’ambassade de la RDC à Yaoundé, le vendredi 09 août mai aussi elle avait pris le soin d’en informer la Confédération africaine de football (Caf).

Ce qui dénote d’un bon fonctionnement dans le chef de son secrétariat, et un bel exemple pour les clubs congolais en général excepté Mazembe qui hélas déçoivent plus d’un sportif au pays. Ce, par leur mode operandi.

Aux dernières nouvelles, l’équipe visiteuse est arrivée à Kinshasa dans la soirée avec 16 athlètes.

Les Immaculés de la capitale avaient fini en 3ème position lors de la dernière Ligue nationale de football (Linafoot) avec 63 points. Cette saison, c’est Isaac Ngata qui dirigera la direction technique de Dcmp.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Félix Tshisekedi - SADC

Tanzanie : La SADC s’engage à soutenir les efforts visant la pacification de l’Est de la RDC

«Un environnement commercial propice au développement industriel inclusif et durable à l’accroissement du commerce intracommunautaire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire