fbpx
dimanche, 16 décembre 2018
Home / Sport / Compétition / Caf / Tour préliminaire de la C2 : Dcmp démarre en fanfare (4-1) devant les Anges de Fatima, Nyuki s’incline 0-1 face à Al Ahly Shendi
Dcmp vs Ange de Fatima - CAF

Tour préliminaire de la C2 : Dcmp démarre en fanfare (4-1) devant les Anges de Fatima, Nyuki s’incline 0-1 face à Al Ahly Shendi

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a démarré en fanfare le tour préliminaire (32è de finale) de la 16è Coupe de la Confédération. Les vert et blanc se sont imposés quatre buts à un devant les Anges de Fatima, mercredi 28 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. Dans la même compétition, en terre soudanaise, l’AS Nyuki de Butembo, s’est inclinée sur le score d’un but à zéro face à Al Ahly Shendi. 

Véritable promenade de santé pour les Immaculés de la capitale en ce début de la Coupe de la Confédération. Mais il a fallu passer l’heure de jeu pour qu’ils puissent ouvrir la marque. Le nigérian Peter Kolawole s’illustre à la 33è minute. Il est imité par le latéral gauche ghanéen, Emmanuel Asante à la 41è minute.

Avant la pause, Kolawole signe son doublé à la 45è minute et permet à son équipe d’aller dans les vestiaires dans de bonnes dispositions. Le public imanien est serein et  jubile dans les gradins. C’est la pause qui intervient avec un large avantage des kinois soit 3-0 sur leurs adversaires.

A la seconde période, Dcmp nage dans les eaux paisibles mais veut marquer de nouveau. Le capitaine de Dcmp, Ricky Tulenge scelle la victoire des  » bana dora » sur penalty, à la 52è minute. Le talentueux Junior Mbele est touché en pleine surface de vérité.

Les Centrafricains ont réduit la marque, aux temps additionnels également sur penalty. C’était à la 93è minute par l’entremise de Charly Dopekouloyen.

Le second acte interviendra le mercredi 05 décembre, à Bangui.

Les protégés du président, Hassan Abdallah tenteront de se qualifier pour les 16è de finale. Ce, pour laver l’affront subi l’an dernier dans la même compétition et en toujours en 32è de finale. C’était face au novice de Deportivo Niefang de la Guinée équatoriale. 1-1 à l’aller à Kinshasa et 1-0 à Malabo.

L’autre représentant de la RDC, l’AS Nyuki de Butembo pour ses premiers pas en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf) a perdu un but à zéro, au Shendi Stadium. L’unique réalisation porte la signature de Mohamed Mogahid à la 32è minute.

Le match retour est prévu, au stade de l’unité de Goma dans une semaine. Le vainqueur de la Coupe du Congo 2018 doit marquer deux buts sans en a encaissé s’ils veulent se hisser pour le prochain tour.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Dcmp vs Ange de Fatima - CAF

Caf-C2: Nyuki et Dcmp appelés à capitaliser le match aller pour une qualification au tour de cadrage

Les deux représentants de la RDC en Coupe de la Confédération à savoir l’AS Nyuki …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire