Conseil de Sécurité UN

Une délégation du conseil de sécurité des nations unies ce vendredi 11 novembre à Kinshasa

Après le Sommet des chefs d’états de Luanda, les bons offices de la Conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO),  c’est le tour du conseil de sécurité  des Nations unies.  Ce vendredi 11 novembre 2016, une délégation du conseil de sécurité des Nations Unies est attendue à Kinshasa. Objectif, rechercher un large consensus au sein de la classe politique congolaise, pour une transition apaisée.

Selon les sources contactées de matininfos.net, cette délégation devrait s’entretenir  avec le président Joseph Kabila ainsi qu’avec toute la classe politique notamment l’opposition politique, le rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement  et la société civile.

Pendant les quatre jours qui dureront leurs séjours,  les envoyés du conseil de sécurité des Nations unies vont donc se renseigner  sur la crise politique qui mine la République démocratique du Congo afin de proposer des pistes de sortie de crise.

Après Kinshasa, la délégation des Nations unies se rendra à Béni, au Nord Kivu, secoué par les islamistes des ADF. Dans cette partie de la province du Nord Kivu, ils vont examiner  les allégations sur les tueries aveugles commises par les ADF dans la région de Béni, au Nord Kivu. Le tout pour voir comment mettre fin au calvaire que vit cette population,  victime des attaques répétées des ADF, dont la dernière en date remonte à une dizaine de jours sur l’axe Erengeti-Oicha, sur la nationale numéro 4. La Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire