samedi, 24 août 2019
Home / International / «Une fois qu’on connaît la réalité de la RPDC, on s’en étonnera.»
Corée du Nord - Habitation

«Une fois qu’on connaît la réalité de la RPDC, on s’en étonnera.»

« Les medias occidentaux donnent des informations tout à fait fausses sur la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC). En RPDC, des événements spectaculaires jamais vus ni connus par les Bulgares se produisent. La RPDC est un monde tout à fait différent du capitalisme. C’est un pays vide de décadence et tout à fait à l’abri de toutes sortes des ordures capitalistes. En édifiant depuis des dizaines d’années le socialisme, le Peuple de la RPDC a appris par expérience la vérité qu’il faut fabriquer de tout par ses propres moyens. Malgré la détérioration de plus en plus grave de la situation, sa vie est toujours romantique et optimiste. Les rires des Coréens ne sont nullement affectés. C’est l’expression de leurs bonheur et fierté vrais. Ce qui compte est que la RPDC produit toutes sortes de biens par ses propres moyens et les distribue au Peuple et que son économie planifiée fait pleinement preuve de sa puissance. Une fois qu’on connaît la réalité de la RPDC, on ne manquera pas de s’en étonner.», a écrit un journal bulgare.

De son côté, le Directeur Général du journal brésilien Patria Latina a écrit de la réalité de la RPDC: «Sur notre Website, ont été insérés des dizaines de photos du Palais de la Techno-science, de la Cité Mirae (futur, NDLR) des Scientifiques et du Palais des Enfants de Mankyong-dae avec la question: “A vos yeux, ces immeubles urbains, de quel Pays sont-ils?” Des milliers de personnes ont répondu que ce sont ceux de Hongkong ou Shanghai, ou de Macao de la Chine. Pas une personne n’a répondu que ce sont ceux de la RPDC. Un peu plus tard, quand j’ai publié sur l’Internet la légende pour ces photos précisant que ce sont des immeubles récemment surgis à Pyongyang, Capitale de la RPDC. Tous les internautes ont professé leur émerveillement ou admiration, en faisant: C’est au de-là de toute imagination, c’est éblouissant jusqu’à être incroyable.»

Le journal russe Rossiskaïa Gazeta, en faisant remarquer que des photos représentant la Cité Mirae des Scientifiques insérées sur l’Internet utilisé par des milliards de personnes connaissent une grande vogue, a écrit: «La cité Mirae des Scientifiques truffée d’immeubles d’une architecture originale futuriste, est une cité nouvelle et originale surgie à Pyongyang à l’époque de plein épanouissement de la civilisation. Avec pareils immeubles, Pyongyang va en faisant peau neuve. La presse occidentale invente sans cesse des informations mensongères de la RPDC en méprisant toutes ses splendeurs. Comme on disait: “Mieux vaut voir une fois qu’entendre cent fois.”, si les gens d’un pays capitaliste arrivent à voir correctement comment les Coréens vivent et à en avoir une idée juste, le Gouvernement de ce Pays serait renversé dès le jour suivant…».

Le 29 juin 2016, l’agence de presse américaine AP a fait remarquer: «La Cité Ryomyong (aurore, NDLR) truffée de gratte-ciel à 70, 50 ou 40 étages, avec les Cités Changjon et Mirae des Scientifiques, est Pyonghattan surpassant de beaucoup Manhattan de New York.» L’expression Pyonghattan étant sa propre invention originale.

Essayer encore

Drapeau Corée du Nord

Déclaration du porte-parole du MAE de la RPDC

Le porte-parole du MAE de la RPDC a condamné, dans sa Déclaration du 23 août, …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire