lundi, 16 septembre 2019
Home / Sport / Compétition / V.Club et DCMP prendront part à la Cecafa Cup 2019
Otis Ngoma et Florent Ibenge

V.Club et DCMP prendront part à la Cecafa Cup 2019

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa et le Daring Club Motema Pembe prendront part à la compétition de la Counciel of eastern and central Africa football associations (Cecafa), prévue du 7 au 21 juillet 2019 à Kigali et Rubavu, au Rwanda.

« Nous avons reçu la confirmation de Zesco, AS Vita et Motema Pembe qui souhaitent participer au tournoi. Ce sont des équipes fortes et leur présence offrira à nos clubs une plate-forme pour se préparer aux compétitions de la CAF de la saison prochaine« , a indiqué Nicholas Musonye, le secrétaire général de la Cecafa Cup.

Les Vert et Noir de Kinshasa ne participeront pas cette fois-ci seul à ce tournoi, ils seront accompagnés de leur frère ennemi, les Immaculés. C’est la deuxième fois pour V.Club d’être invité à la Cecafa, après l’édition de 2012. En revanche DCMP y sera pour la toute première première fois.

Une belle manière pour ces deux géants kinois d’affûter leurs armes pour les compétitions inter-clubs de la Confédération africaine de football ( Caf).
Les Dauphins Noirs seront en Ligue des Champions africaine grâce à leur 2ème place à la Division I de la Ligue nationales de football ( Linafoot) avec 74 points.
Les Vert et Blanc joueront la Coupe de la Confédération. Ils ont fini en 3ème position lors du Championnat national d’élite avec 63 points.

Les  » bana vea » ont achevé la Cecafa Cup en 2012 en occupant la 3ème place. Ils avaient battu l’APR du Rwanda, sur le score de 2-1 en match de classement disputé au stade Benjamin Mkapa, à Dar es-Salaam (Tanzanie).
Les deux réalisations côté congolais portaient les marques d’Yves Magola et de Diego Mutombo.

Plusieurs clubs seront de la partie dans cette compétition pour cette édition 2019.Il s’agit de Zesco United, du vainqueur de l’épreuve, Azam FC (Tanzanie), Simba SC (Tanzanie), Kampala City Council FC (Ouganda), Gor Mahia (Kenya), Eagles (Burundi), Rayon Sport (Rwanda), APR (Rwanda), Mukura (Rwanda). Dans le lot, les représentants de la Somalie, de l’Éthiopie, de l’Érythrée, du Djibouti, du Soudan et du Soudan du Sud.

La Cecafa Cup réunit les clubs des pays de l’Afrique de l’Est, à savoir le Kenya, le Rwanda, le Burundi, le Djibouti, l’Ouganda, l’Érythrée, le Soudan, le Soudan du Sud, la Somalie, la Tanzanie, l’Éthiopie, le Zanzibar.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Football - 2017 CAF Confederations Cup - 1st Leg Final - TP Mazembe v Supersport United - TP Mazembe Stadium - Stade Kamalondo

CAF-C1/16e de  finale aller : V.Club et Mazembe obligés de s’imposer au match retour

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa et le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi sont obligés …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire