jeudi, 17 octobre 2019
Home / A La Une / V.Club : Opéré le 16 Avril à Kinshasa, Jean-Marc Makusu ira en Inde pour poursuivre ses soins
Jean Marc Makusu

V.Club : Opéré le 16 Avril à Kinshasa, Jean-Marc Makusu ira en Inde pour poursuivre ses soins

Coup dur pour la coqueluche de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, Jean-Marc Makusu Mundele continuera ses soins en Inde et rechaussera les crampons jusqu’en janvier 2020. Ce, après son intervention chirurgicale subie avec succès, le 16 avril dernier à l’hôpital de la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa suite à une double fracture tibia-péroné lors du match qui opposait son équipe au Football Club Renaissance du Congo.

C’est le médecin des vert et noir de Kinshasa, Matthieu Matusimwa, qui a livré cette information, jeudi 11 juillet au microphone de notre consœur de Top Congo.

« Jean-Marc Makusu est à la maison déjà. Nous attendons le troisième contrôle de trois mois, et dès que nous trouvons que le pale s’est très bien formé, le chirurgien pourra retirer le fixateur externe qu’il a placé et après ça, le joueur devra aller continuer les soins à l’étranger.
Nous avons choisi qu’il puisse aller en Inde. Nous attendons la dernière intervention. Dès qu’on retire le matériel, nous entrerons dans la deuxième phase de rééducation», a-t-il indiqué.

Le docteur de la formation des  » Bana vea », a souligné que l’international congolais, devait patienter pendant plus ou moins 6 mois pour rejouer.

« Après les 3 mois de matériel, il faut compter 2 ou 3 mois de rééducation et réhathlétisation parce qu’il a pris un peu du poids. Il faut qu’il soit en plein pouvoir. Tout ça c’est un processus qui sera fait avec le préparateur physique, le médecin du club. Makusu doit attendre après 6 mois« , a-t-il conclu.

Ce qui confirme la thèse selon laquelle qu’après le port d’un dispositif sur la jambe durant trois mois, il faudrait compter également deux ou trois mois de rééducation et réhabilitation. Un processus qui sera assuré avec le concours du préparateur physique et du médecin du club.

Le meilleur buteur de la Ligue nationale de football (Linafoot) 2018 avec 24 réalisations , ne pourrait inéluctablement reprendre de jouer qu’à l’issue de six mois, soit à partir de janvier 2020.

Makusu, le futur joueur de Renaissance de Berkane du Maroc était sorti sur blessure à la 43ème minute après un tacle du défenseur central, Gloire Nzungu Mafuana, lors du derby de Kinshasa, opposant les vert et noir aux oranges de la capitale.

Ce match comptant pour la 24ème journée de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), s’était soldé sur le score de zéro but partout, le dimanche 14 avril, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Nsengi BIEMBE

[Match Retour Elim. Chan RDC-RCA] Nsengi Biembe : «Les joueurs vont essayer de terminer le travail qu’ils avaient commencé au match aller»

Les Léopards de la RDC A’ affronteront les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA, le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire