Raoul Shungu

V.Club/Raoul Shungu : « L’effectif a été remanié à 90% mais nous avons fait un recrutement de qualité »

L’entraîneur adjoint de l’Association Sportive Vita Club, Raul Shungu tente d’apaiser les esprits des supporters du club. Il a indiqué que quand bien même l’équipe a bel et bien été remaniée à 90%, les dirigeants ont fait de leur mieux pour miser sur un recrutement de qualité. C’était lors de la conférence de presse du lancement du tournoi amical international organisé par les Dauphins Noirs de la capitale.

Après des départs en cascade pendant et surtout après la saison sportive 2018-2019, l’AS V.Club est dans la phase de recrutement.
La part du lion de l’effectif a bougé, emportant ainsi les joueurs de deux dernières compétitions interclubs de la Confédération africaine de football ( Caf).

Ce, avec en toile de fond le gratin de ceux qui étaient de la campagne de la Coupe de la Confédération qui a vu V.Club arriver en finale. Les protégés du président, Gabriel Amisi avaient chuté lors de la double confrontation face au Raja de Casablanca.

« L’effectif a été remanié à 90% mais nous avons fait un recrutement de qualité qui ne nous posera pas de souci pour la saison bien que nous aurions aimé conserver ceux qui sont partis. Nous avons recruté des jeunes compatriotes qui ferons le travail« , a souligné le technicien, Raul Shungu qui assure la préparation d’avant saison.

Son titulaire, Jean-Florent Ibenge est en vacances après une saison très chargée dont la 32ème Coupe d’ Afrique des nations ( Can) Égypte 2019.

Le coach adjoint des  » Bana Vea », a semé le doute en lâchant que les départs de cadres de l’équipe peuvent également causer du tort aussi à l’équipe. Il met l’accent sur ces préparatifs pour récolter le résultat escompté.

« Il se peut que les départs que nous avons eus nous causent du tort mais nous pouvons aussi surprendre. Avec le travail, nous sommes convaincus que nous pouvons faire quelque chose surtout le plan mental et le reste suivra« , a-t-il confié.

Récemment, trois ténors du club ont fait défection pour le Maroc via Brazzaville. Il s’agit du capitaine, Nelson Munganga, du défenseur Padou Bompunga et de l’attaquant, Francis Kazadi Kasengu.

Quant au défenseur, Yannick Bangala qui était également dans le lot, il s’est rétracté à partir de la capitale de la République du Congo. Depuis lors il a réintégré sa formation.

V.Club est engagé en Ligue des Champions africaine et affrontera lors du tour préliminaire l’ USM de Loum du Cameroun, méconnus du monde footballistique sur le continent.

Le match aller aura lieu le 11 août en terre camerounaise et le match retour, au stade des Martyrs de la Pentecôte, du 23 au 25 août.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire