fbpx
mardi, 26 mars 2019
Home / International / Visite officielle en République Socialiste du Viêt-nam (02/03/2019)
Visite officielle en République Socialiste du Viêt-nam

Visite officielle en République Socialiste du Viêt-nam (02/03/2019)

Dépôt de couronne de fleurs devant le Mausolée

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des Affaires d’Etat (CAE) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) et Commandant Suprême de l’Armée Populaire de Corée (APC), a déposé une couronne de fleurs devant le Mausolée du Président HO Chi Minh.

Y ont été présents, du côté coréen, KIM Yong Chol, RI Su Yong, KIM Phyong Hae et OH Su Yong, membres du Bureau Politique (BP) et Vice-présidents du Comité Central (CC) du PTC, RI Yong Ho, membre du BP du CC du PTC et Ministre des AE, NO Kwang Chol, membre suppléant du BP du CC du PTC et Ministre des Forces Armées Populaires, KIM Yo Jong, membre suppléante du BP et 1ère Chef adjointe de Département du CC du PTC, CHOE Son Hui, Vice-ministre des AE, et d’autres cadres de sa suite et, du côté vietnamien, DAO Viet Trung, Directeur de l’Office de la Présidence de la République Socialiste du Viêt-nam (RSV), LE Ba Binh, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RSV en RPDC.

Visite officielle en République Socialiste du Viêt-nam

On lisait sur le ruban «A la mémoire du Président HO Chi Minh!».

KIM JONG UN s’est recueilli un moment à la mémoire de celui-ci.

Dépôt de couronne de fleurs devant le Monument aux Martyrs Héros

Visite officielle en République Socialiste du Viêt-namKIM JONG UN a déposé une couronne de fleurs devant le Monument aux Martyrs Héros.

Y ont été présents, du côté coréen, KIM Yong Chol, RI Su Yong, KIM Phyong Hae et OH Su Yong, RI Yong Ho, NO Kwang Chol, KIM Yo Jong, CHOE Son Hui, et d’autres cadres de sa suite, et, du côté vietnamien, DAO Viet Trung et LE Ba Binh.

On lisait sur le ruban de la couronne «A la mémoire des Martyrs Héros!».

 

 

Visite officielle en République Socialiste du Viêt-nam

Après avoir déposé la couronne, KIM JONG UN s’est recueilli un moment à la mémoire des Martyrs.

Départ de la RSV

Après avoir effectué avec succès une visite officielle d’amitié en RSV, KIM JONG UN a quitté la Ville Hanoï.

NGUYEN Duc Chung, Président du Comité Populaire de la Ville Hanoï, le Vice-directeur permanent de l’Office du CC du Parti Communiste du Viêt-Nam (PCV) et le Colonel-général et Vice-ministre de la Sécurité Publique, ont assisté à son départ de sa Résidence provisoire.

NGUYEN Duc Chung lui a offert un bouquet de fleurs.

Visite officielle en République Socialiste du Viêt-nam

Après avoir échangé des paroles d’adieu avec des cadres du Parti et du Gouvernement vietnamiens et de la Ville Hanoï venus à la Résidence, il l’a quittée à 09h 30m (heure locale).

Des travailleurs de différentes catégories et des jeunes et élèves massés sur les bords de la route longue de centaines de miles depuis la Résidence jusqu’à la Gare Dong Dang lui ont souhaité de tout cœur bon voyage en agitant des drapeaux nationaux des deux Pays et des bouquets de fleurs.

On voyait à la Gare des cadres du Parti et du Gouvernement du Viêt-Nam, y compris VO Van Thuong, membre du BP, Secrétaire et Chef de département de l’Information et de l’Enseignement du CC du PCV, MAI Tien Dung, Directeur de l’Office du Gouvernement, LE Hoai Trung, Vice-ministre des AE, et le Secrétaire du Comité de la Province du Lang Son du PCV, et LE Ba Binh, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RSV en RPDC, ainsi que KIM Myong Kil, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RPDC en RSV, et ses collaborateurs.

Quand KIM JONG UN est arrivé à la Gare, un grand nombre de gens qui l’avaient attendu devant la Gare l’ont félicité chaleureusement, animés de sentiments d’amitié, du succès qu’il avait obtenu dans sa visite historique dans son Pays, en agitant des drapeaux et des bouquets de fleurs.

Descendant de sa Limousine, KIM JONG UN a répondu chaleureusement aux acclamations enthousiastes des masses en agitant la main un bon moment.

Une femme lui a offert un bouquet de fleurs.

KIM JONG UN a échangé une poignée de main avec les cadres du Parti et du Gouvernement du Viêt-nam.

Il s’est déclaré satisfait du résultat de sa visite et exprimé sa vive reconnaissance pour un accueil aimable et chaleureux que le Parti et le Gouvernement ainsi que le Peuple vietnamiens lui avaient réservé, avant de quitter par un train spécial la Gare Dong Dang.

La visite officielle d’amitié de KIM JONG UN en RSV est un événement remarquable ayant une importante signification pour manifester sans réserve les relations d’amitié et de coopération traditionnelles entre les deux Partis et les deux Pays, les perpétuer et développer invariablement de génération en génération et resserrer davantage les liens d’amitié entre les deux Peuples, et brillera dans les annales de l’amitié des deux Pays.

Essayer encore

Drapeau Corée du Nord

Comité International des Matchs d’Arts Martiaux

Le Comité International des Matchs d’Arts Martiaux (CIMAM) a été fondé le 2 septembre 1999 …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire