samedi, 24 août 2019
Home / Sport / Compétition / VL1: Dcmp s’impose 1-0 devant Mont Bleu et assure sa place en Coupe de la Confédération
dcmp

VL1: Dcmp s’impose 1-0 devant Mont Bleu et assure sa place en Coupe de la Confédération

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) sera une fois de plus africain la saison prochaine en l’occurrence en Coupe de la Confédération. Les Immaculés de Kinshasa se sont imposés mercredi 22 mai sur la plus petite des marques soit un but à zéro devant les Montagnards du Football Club Mont Bleu de Bunia.Ce rendez-vous qui comptait pour le match remis de la 18ème journée de la Vodacom Ligue s’est joué au stade Tata Raphaël de la Kethulle.

« Jamais deux sans trois » dit-on. Comme en 2017, 2018 ça sera le cas pour 2019. Les Vert et Blanc de la capitale iront en Afrique grâce leur 3ème place à l’issue du Championnat national d’élite.

Les poulains du coach Otis Ngoma ont ouvert le score à la 21ème minute. A la manoeuvre, l’ancien joueur d’ Arc-en-ciel, Vinny Bongonga.

Les « bana dora » avaient besoin d’au moins un match nul pour finir sur le podium car ils étaient sous la pression de l’ Association Sportive Maniema Union.
Avant le coup d’envoi du match, le club de Kindu était juste derrière à 3 points avec 57 points. Il devrait jouer contre le Football Club Renaissance du Congo au stade Joseph Kabila. Mais ce match a été reporté.

Dcmp est sonc 3ème avec 63 points derrière le duo indéboulonnable Mazembe-V.Club.
Mont Bleu se bat bec et ongle pour le maintien en Division I. Il devra jouer contre Sa Majesté Sanga Balende et le Football Club Renaissance lors de ses deux dernières sorties.

LE BIG FOUR

1. Mazembe 83 points/ 30 Matches joués
2. V.Club 74 points /30 Matches joués
3. Dcmp 63 points/ 30 Matches joués
4. Maniema Union 57 points/ 29 Matches joués

Gloire BATOMENE

Essayer encore

TP Mazembe

25eme Edition de la Linafoot : Mazembe pulvérise Bukavu Dawa (6-0), V. Club à l’assaut de RCK cet après-midi

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a signé de la plus belle manière son entrée à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire