jeudi, 17 octobre 2019
Home / Sport / Compétition / VL1: Mazembe bat Don Bosco (5-2), Muleka meilleur buteur avec 19 signes
TPM vs Don Bosco

VL1: Mazembe bat Don Bosco (5-2), Muleka meilleur buteur avec 19 signes

Le Tout- Puissant Mazembe de Lubumbashi a battu le Cercle Sportif Don Bosco, 5 contre 2, le mardi 30 avril pour le compte de la 25ème journée de la Vodacom. L’avant centre des Corbeaux, Jackson Muleka, consolide son statut des meilleurs buteur avec 19 buts, grâce à son doublé.

Le titre ne cesse de se rapprocher du club de la province du Haut-Katanga. Les poulains du coach Pamphile Mihayo ont déroulé face à ceux d’ Isaac Kasongo. Mais d’entrée de jeu, la tâche n’était pas aisée pour Mazembe. En l’espace de deux minutes, ils ont encaissé deux buts.

D’ abord par Chris Kisangala, à la 25ème minute puis Idriss Kisha, à la 27ème minute.
Les Badiangwena ont réduit le score, rétabli l’équilibre voire sont passés largement devant leurs adversaires.

La pépite du club, Jackson Muleka (19 buts) a vu double en faisant trembler le filet à deux reprises soitvaux aux 36ème et 59ème minutes de jeu.
Les Locaux ont creusé l’écart par le truchement de Glody Likonza , 72ème minute, Sissoko, 80ème minute et Ushindi, 90ème minute.

Grâce à ce succès, la formation de la capitale cuprifère compte 71 points et revient à 3 points du sacre. Car V.Club est leader provisoire avec 74 points après avoir livré tous les matches soit trente.

En cas de victoire devant le vainqueur de la Coupe du Congo, Maniema Union, le 08 mai prochain, les coéquipiers de Trésor Mputu remporteront le titre.
Pour sa part, Don Bosco finit le Championnat de la Division I, en occupant la 11ème place avec 33 points.

Ce jeudi, l’Association Sportive Maniema Union recevra l’Académic Club Rangers de Kinshasa. Les Vert et noir de Kindu sont dans la lutte à distance pour la 3ème place du Championnat national d’élite. Les Vert et noir de Kindu sont dans la lutte pouf la 3ème place. Ils se sont imposés contre Rangers par forfait, 3-0. Ils sont 4ème au classement à désormais 3 points des Immaculés de la capitale, avec 57 points en 28 sorties

LE TOP 5 DES BUTEURS
1. Jackson Muleka 19 buts
2.Francis Kazadi 17 buts
3. Ricky Tulenge 14 buts
4. Éric Kabwe 14 buts
5. David Molinga 11 buts

LE TOP 4

1. AS V.Club 74 points/ 30 matches joués
2. TP Mazembe 71 points/ 26 matches joués
3. Dcmp 60 pts / 29 matches joués
4. AS Maniema Union 57 points/ 28 matches joués

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Nsengi BIEMBE

[Match Retour Elim. Chan RDC-RCA] Nsengi Biembe : «Les joueurs vont essayer de terminer le travail qu’ils avaient commencé au match aller»

Les Léopards de la RDC A’ affronteront les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA, le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire