samedi, 24 août 2019
Home / Sport / Compétition / VL1 : Sanga Balende boucle sa saison devant Dauphin Noir
Les Sang et or montant sur l'aire de jeu du stade Kashala Bonzola-

VL1 : Sanga Balende boucle sa saison devant Dauphin Noir

Deux rencontres sont au menu de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) cet après-midi. Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi boucle sa saison sportive 2018-2019 en offrant son hospitalité à l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma. De l’autre côté, l’Association Sportive Maniema Union affronte le Football Club Renaissance du Congo, un match pour du beurre où une victoire des Vert et Noir de Kindu ne leur permettra pas d’aller en Coupe de la Confédération.

Le Championnat national d’élite vit sans doute ses dernières heures. Auteurs d’une victoire écrasante (3-0) face aux Montagnards de Mont Bleu de Bunia, le dimanche 26 mai dernier, les Sang et Or de Mbuji-Mayi, 8ème au classement avec 30 points se mesurent à Dauphin Noir, 5ème sur le registre avec également 42 points.

Comme c’est fut le cas, la saison dernière, Sanga Balende n’ira pas en Coupe de la Confédération. Le club cher à Alphonse Ngoy Kasanji ne se contentera que d’occuper soit la 8ème soit la 7ème place. Les poulains du coach Olivier Tshilumba voudraient au moins finir en beauté ce Championnat marathon.

De l’autre côté, Maniema Union affronte Renaissance dans un match pour du beurre

Pour sa part, Maniema Union également à l’instar des Anges et Saints de Mbuji-Mayi ne sera pas africain et tentera de battre les Oranges de Kinshasa pour une victoire de prestige.

D’ailleurs cette rencontre verra deux équipes qui participeront à la 55ème édition de la Coupe du Congo croiser le fer.
Cette seconde compétition majeure de football sur le plan national débutera le dimanche 09 juin et le tirage au sort est prévu en début de cet après-midi, au siège de la Fédération congolaise de football (Fecofa).

Les poulains du coach Guy Lusadisu sont assurés de finir en 4ème position.

En effet la lutte à distance avec les Immaculés du Daring Club Motema Pembe avait tourné à l’avantage du team vert et blanc de Kinshasa. C’était lors du succès des « bana dora » face au FC Mont Bleu, 1-0, au stade Tata Raphaël grâce à la réalisation de l’ attaquant Vinny Bongonga.
Le club de Bunia livrera son dernier match le samedi 31 mai prochain, dans le stade Amani.

Les trois premiers de la Vodacom Ligue I sont respectivement le TP Mazembe de Lubumbashi avec 83 points, l’ AS V.Club de Kinshasa qui a fini avec 74 points et Dcmp avec 63 points.

Dragons Bilima et Mont Bleu sont relégués en Division II.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

TP Mazembe

25eme Edition de la Linafoot : Mazembe pulvérise Bukavu Dawa (6-0), V. Club à l’assaut de RCK cet après-midi

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a signé de la plus belle manière son entrée à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire