lundi, 15 octobre 2018
Home / Sport / Compétition / Vodacom Ligue 1: Quatre matches au menu dont Maniema Union-Mazembe
vodacom ligue 1

Vodacom Ligue 1: Quatre matches au menu dont Maniema Union-Mazembe

Quatre matches sont au menu ce week-end pour le compte de la manche retour de la Vodacom Ligue 1 dans sa phase de play-off. A l’affiche également le Tout-Puissant Mazembe qui jouera en déplacement à Kindu, face à Maniema Union, au stade Joseph Kabila. 

Le Championnat national d’élite se déroule avec une vitesse de croisière question de terminer  la compétition endéans les 45 jours de la dérogation.

Pour lier vitesse au point d’achèvement, quatre matches sont prévus: les Corbeaux de Lubumbashi croiseront le fer avec l’AS Maniema Union de Kindu,  au stade Joseph Kabila.

Une rencontre alléchante pour le public sportif. L’actuel deuxième au classement avec 32 points devra s’extirper du piège du vainqueur de la Coupe du Congo 2017.

De l’autre côté deux matches sont prévus à Lubumbashi à savoir : le Saint Eloi Lupopo offrira son hospitalité le dimanche 10 juin à Dauphin Noir de Goma, au stade Kibasa Maliba.

Les poulains du coach Franklin Kimbongila sortent d’une première défaite de cette phase retour depuis l’avènement de l’ancien coach du FC Renaissance. C’était devant les rouge et or de Mbuji-Mayi au stade Kashala Bonzola, le jeudi dernier (0-1).

Toujours dans la capitale cuprifère, le CS Don Bosco affronte aujourd’hui sous le coup de 17heure locale Dcmp de Kinshasa.

Les Salésiens qui viennent d’être ratatiner par Mazembe dans un match familial voire d’un arrangement particulier le jeudi dernier. Un score de neuf buts à brosse a sanctionné la partie.

Enfin le dimanche 10 juin,  le FC Mont Bleu va accueillir au stade Amani de Bunia, les monstres de l’AS Dragon de Kinshasa.

Le quatuor du classement se présente comme qui Sa Majesté Sanga BALENDE est leader avec 36 points, le TP Mazembe est 2ème avec 32 points. Dcmp est 3ème avec 26 points à raison de moins de nombre de défaite par rapport à V. Club qui a aussi 26 points.

Gloire BATOMENE 

Essayer encore

Handisport - plaidoyer et Techniques

Atelier/ligue Handisport du Katanga : Les lampions se sont éteints ce vendredi à Mbudi dans la commune de Ngaliema

Les lampions de l’atelier sur les techniques de plaidoyer et rôle des médias organisés se …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire