lundi, 19 août 2019
Home / Sport / Compétition / Vodacom Ligue I : 2ème nul vierge de suite pour V.Club, Mazembe atomise Nyuki (4-0)
TP Mazembe

Vodacom Ligue I : 2ème nul vierge de suite pour V.Club, Mazembe atomise Nyuki (4-0)

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a été contrainte pour la 2ème fois de suite, à un match nul vierge. Cette fois-ci, c’est le Football Club Lubumbashi Sport qui a tenu tête aux Vert et Noir, après le zéro zéro, hier au mercredi 17 avril, au stade Tata Raphaël de la Kethulle. En revanche, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi en course pour le titre, a atomisé l’Association Sportive Nyuki de Butembo, quatre buts à zéro, dans son antre de la commune de Kamalondo.

La course au titre pour V.Club s’éloigne du jour au lendemain en cette Vodacom Ligue I. Après le nul imposé par le Football Club Renaissance du Congo (0-0), le dimanche 14 avril dernier, c’est au tour des Kamikazes de la capitale cuprifère de partager les points avec les Dauphins noirs de Kinshasa.

En dépit de quelques occasions que s’ est procurée l’hôte, aucun but n’ a été inscrit en première période. Après les citrons, le coach Jean-Florent Ibenge a effectué deux changements.
Il a monté respectivement Nicolas Kazadi à la place de César Manzoki et Rossien Tuisila en lieu et place de Ondo. Les deux nouvels entrants ont apporté du tonus mais c’était le statuquo au marquoir.

Au finish, ni vaincu ni vainqueur entre les deux formations.
Avec ce résultat, V.Club occupe toujours provisoirement la tête du classement avec 70 points en 28 sorties mais derrière il y a une forte pression.
D’autant plus que les Corbeaux de Lubumbashi ont volé plus haut que les Abeilles de Butembo.

Les buts des poulains du coach Pamphile Mihayo ont porté les signatures du vétéran Patou Kabangu Mulota, de Glody Likonza qui s’est illustré par un doublé et de Jackson Muleka sur penalty. Le jeune avant centre, a inscrit son 17ème but en Division I du Championnat national.

Mazembe compte désormais 67 points après 24 marches joués et a quatre matches de moins que V.Club. Lubumbashi Sport lutte pour le maintien, en 29 points, le club de la province du Haut-Katanga est 14ème.

Les deux géants de la RDC déjà qualifiés pour la Ligue des Champions la saison prochaine vont s’affronter le dimanche 21 avril, au stade des Martyrs pour le classico congolais.
Nyuki est 9ème avec 35 points après 29 matches joués.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

V.Club atomise Simba

25ème Édition la Linafoot : V.Club atomise Simba (4-0), Renaissance bat RCK (3-1), Lubumbashi Sport accroche Dcmp

Le démarrage de la 25ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot) a …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire