fbpx
mardi, 11 décembre 2018
Home / Sport / Compétition / Vodacom Ligue I: L’As Vclub a étrillé le FC Saint Eloi Lupopo (3-0)
AS VCLUB
Des joueurs de l'As Vita Club de Kinshasa

Vodacom Ligue I: L’As Vclub a étrillé le FC Saint Eloi Lupopo (3-0)

L’AS VClub de Kinshasa se rapproche du titre de champion la vodacom ligue I en dominant le FC Saint Eloi Lupopo sur le score de trois buts à brosse (3-0), lundi 9 juillet au stade Frédéric Kibasa-Maliba, à Lubumbashi, en match de la 22ème journée du play off de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Un match que les Dauphins Noirs de Kinshasa ont abordé avec prudence pour éviter toute surprise. À quelques secondes de la fin de la première période, les poulains du coach Ibenge ouvrent le score par l’intermédiaire du défenseur axial Ruddy Makwekwe, sur un magnifique corner rentrant exécuté par Chadrac MUZUNGU.

Après les citrons, le même Rudy Makwekwe double la mise sur une nouvelle balle arrêtée, tirée par Glody Ngonda. Lupopo n’arrive à rivaliser avec son adversaire du jour.

Chadrac MUZUNGU, dans son meilleur jour, s’est infiltré pour servir latéralement Jean Marc Makusu Mundele (69ème), qui a éliminé d’un crochet extérieur son vis-à-vis avant d’enrouler un tir à ras de sol pour battre à son tour le portier du FC Saint Eloi Lupopo, Mabula. Makusu voit son compteur de buts revu à la hausse (24).

Après le troisième but de Vclub, la partie s’est arrêtée pendant une dizaine des minutes suite aux jets de projectiles lancés sur l’aire de jeu par des supporters de Lupopo. Il a fallu l’intervention de la police qui a recouru au gaz lacrymogène pour mettre de l’ordre. Dans la suite du match, le score reste inchangé.

L’équipe de Kinshasa totalise actuellement 53 points (+45), ex-aequo avec Mazembe, mais il reste un match à Vclub ce jeudi contre Dragons/Bilima. Vclub n’aura besoin que d’un nul à défaut d’une victoire pour être sacré champion.

CMB

Essayer encore

Mazembe vs Vclub - Lushi

16ème de finale de la 23è Ligue des Champions: V.Club démarre devant Bantu FC, Mazembe affronte Zesco United

Exemptés du tour préliminaire, l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa et le Tout-Puissant Mazembe de …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire