mardi, 20 février 2018
Dernières nouvelles
Accueil / Sport / Compétition / Vodacom Ligue I : V.Club croise Dragon et Renaissance affronte RCK
Vodacom Ligue I : V.Club croise Dragon et Renaissance affronte RCK
Des joueurs de l'As Vita Club de Kinshasa

Vodacom Ligue I : V.Club croise Dragon et Renaissance affronte RCK

L’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club) de Kinshasa va croiser le fer avec l’Association Sportive Dragon ce vendredi 22 décembre 2017  au stade des Martyrs de la Pentecôte. Au lendemain de ce rendez-vous de haute facture, aura lieu le choc RCK-FC Renaissance toujours dans le même antre. Ces deux rencontres s’inscriveront pour le compte de la 7ème journée de la Zone-Ouest de la Vodacom Ligue I.

Les dauphins noirs de la capitale vont de nouveau rechausser les crampons après pratiquement une disette de deux semaines. Le prochain adversaire des poulains de Florent Ibenge se nomme  l’AS Dragon.
Lors de leur dernière sortie,les sang et or avaient concédé le match nul de zéro but partout face au Tout-Puissant Molunge.

Quant à l’AS V.Club, son dernier match à la Vodacom Ligue I remonte il y a belle lurette, le 08 décembre.Les vert et noir avaient battu âprement  RCK sur le score d’un but à zéro, au stade Tata Raphaël.

Pour être en jambes, les coéquipiers de Taddy Agiti Etekiama ont livré un match amical le samedi dernier à Kinshasa.C’était face aux Diables rouges de la République du Congo version Championnat d’Afrique des Nations (Chan).Au finish 1-0, l’unique but était l’oeuvre de Jonathan Bayoyi, ancien sociétaire de Sodigraf.

Le FC Renaissance quant à lui ira à l’assaut de RCK du coach Kiki Makengele, le samedi 23 décembre au stade des Martyrs. Les Orange sortent d’un succès (2-1) devant le FC Nord Sport de Matadi dans un stade Damar qui ressemblait à un terrain de beach soccer.

Mais les protégés de l’Evêque Pascal Mukuna broient du noir après avoir perdu 9 points sur tapis vert.Ils n’ont que désormais 3 points dans leur escarcelle et doivent batailler dur pour se hisser au play-off.

Le Racing Club de Kinshasa l-ors de la 6ème journée a accroché le Daring Club Motema Pembe 1-1 avec au passage un somptueux coup franc de Ntumba Libanza.

Gloire Batomene