fbpx
mardi, 11 décembre 2018
Home / Sport / Compétition / Vodacom Ligue I: V.Club – Dragon: Les bana Vea conviés à apporter les bougies pour célébrer un éventuel titre
V.Club

Vodacom Ligue I: V.Club – Dragon: Les bana Vea conviés à apporter les bougies pour célébrer un éventuel titre

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa joue cet après-midi sous le coup de 15h30 au stade des Martyrs, son ultime match de la Vodacom Ligue I face à l’Association Sportive Dragon. Le chargé de marketing du club vert et noir de la capitale, Patrice Nowa convie tous leurs supporters à apporter les bougies qu’ils allumeraient  pour célébrer un éventuel titre de V. Club qui n’a besoin qu’un d’un point pour être sacré champion.

« C’est pour cela que demain il faut que tout le monde, tous les sportifs kinois viennent pour que nous puissions savourer ensemble ce succès.

Comme c’est un cadre sportif, nous estimons que c’est au stade que nous devrons fêter ensemble avec nos joueurs et nous demandons à tous les supporters ou à tous les sportifs qui viendront au stade demain de se munir d’une ou des deux bougies pour qu’en guise de commémoration nous puissions allumer nos bougies » a déclaré le Chargé de marketing de l’équipe chère au président Gabriel Amis dit Tango Fort sur les ondes de radio okapi.

Les dauphins noirs nagent dans des eaux paisibles ces derniers temps. Ils surfent sur la bonne dynamique et n’ont perdu aucun match en cette phase retour de ce play-off du Championnat d’élite.

Les coéquipiers du capitaine Nelson Munganga n’ont besoin qu’un petit point pour passer devant le TP Mazembe qui est toujours premier avec 53 points ex-aequo avec l’AS V. Club.

Ce,  en dépit d’un goal average supérieur aux Corbeaux de Lubumbashi. En effet depuis 2011, le premier critère pour départager deux équipes à la Ligue nationale de football (Linafoot)  est le nombre de défaite.

C’est ce que stipule l’article 224 des Règlements Généraux  Sportifs (RGS). Or,   V. Club compte deux défaites (Sanga Balende et Don Bosco)  et Mazembe n’en a qu’une.(V.Club).

Gloire Batomene

Essayer encore

Mazembe vs Vclub - Lushi

16ème de finale de la 23è Ligue des Champions: V.Club démarre devant Bantu FC, Mazembe affronte Zesco United

Exemptés du tour préliminaire, l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa et le Tout-Puissant Mazembe de …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire