samedi, 7 décembre 2019
Home / A La Une / VOLLEY-BALL/16ème Coupe du Congo : Espoir chez les Messieurs et Canon chez les Dames conservent leurs titres
Le VC Espoir remporte son 5ème titre de l'histoire de la Coupe du Congo avec au passage un 3ème d'affilée. Le VC Mwangaza a mordu une fois de plus l'hameçon
Le VC Espoir remporte son 5ème titre de l'histoire de la Coupe du Congo avec au passage un 3ème d'affilée. Le VC Mwangaza a mordu une fois de plus l'hameçon

VOLLEY-BALL/16ème Coupe du Congo : Espoir chez les Messieurs et Canon chez les Dames conservent leurs titres

Les jours se suivent et se ressemblent à la Coupe du Congo de Volley-ball dans les deux versions (masculine et féminine). Le VC Espoir chez les Messieurs a battu son rival le VC Mwangaza, 3 sets à 1. Chez les Dames, le VC Canon de Nd’jili a dominé le VC La Loi, 3 sets à 0. C’était à l’occasion de la finale de la 16ème édition de la Coupe du Congo de la balle au filet qui s’est déroulée, le mercredi 27 novembre au stadium des Martyrs de la Pentecôte.

« Le Volley-ball au Congo est un sport qui se joue à six et au finish c’est Espoir et Canon de Nd’jili qui gagnent« . Cet adage vaut son pesant d’or en cette 16ème messe de Volley-ball sur le plan national.

La première finale du jour a vu Canon de Nd’jili dicté sa loi à La Loi, 3 sets à 0: 26-24/25-22/25-14/. La bande à Soki, Bilonda et Musala ont fini en beauté leur travail au grand dam de Princilia Ngamasata et marche pour la 7ème fois sur la plus haute marche du podium.

La seconde finale a opposé l’inamovible Espoir à Mwangaza. Pas le temps de laisser Mwangaza espérer de s’imposer en cet ultime rencontre de la compétition consécutive au sacre.
Le signe indien ne cesse de poursuivre cette formation kinoise qui compte un titre gagné en 2016 mais qui du moins, prendra part aux éliminatoires de la Zone 4 en Afrique.

Espoir amené est sacré Champion pour la 5ème fois en Coupe du Congo dont un 3ème titre d’affilée, 3 sets à 1 soit 25-22/27-25/21-25 et 14-25/.

PRICE DE LUBUMBASHI RAMÈNE LE PRIX DE LA 3ème PLACE, L’OPEN ZONE 4 A N’SELE

Pour les matches de la 3ème place, en version féminine, Ouragan a eu raison de Police 3 sets à 0 soit 25-22/ 25-23/25-12.
En version masculine, la seule équipe de Lubumbashi Price qui s’était qualifiée pour les demi-finales, a réussi à ramener un prix.
Le club de la capitale cuprifère s’est adjugé la troisième place en s’imposant 3 sets à 2 soit 25-23/25-23/ 17-25/17-25/15-12.

La Confédération africaine de Volley-ball ( Cavb) organise du vendredi 29 novembre ai lundi 2 décembre, l’Open Zone 4 à Kinshasa, au site Nganda Yhala dans la commune de N’Sele. Une dizaine de pays sont attendus à ce tournoi.

LES DISTINCTIONS DANS LES DEUX CATÉGORIES

A. Version féminine

1. Passeuse : Soki ( Canon )
2. Attaquante : Ngamasata Princillia ( la loi )
3. Libero : Musala ( Canon )
4. Centrale : Diayingila ( la loi )
5. Cintreuse : Bilonda ( Canon )
6. Serveuse : Lukau Nanou

B. Version masculine

1. Passeur : Misano ( Espoir )
2. Attaquant : Evans ( Espoir )
3. Libero : Imboloko Ives ( Espoir )
4. Central : Ngetele Joël ( Espoir )
5. Contreur : Ndombasi ( Mwangaza )
6. Serveur : Alubati ( Mwangaza )

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Les Congolaises ont signé leur première victoire au Mondial Japon 2019, en battant au bout du bout les Chinoises 25-24

Handball Mondial Féminin Japon 2019 : Éliminée, la RDC s’offre une victoire de prestige face à la Chine (25-24)

Les Léopards dames de la RDC ont enregistré ce jeudi 5 décembre leur première victoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire