Hemmerson Mnangagwa

Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa a été la cible d’un attentat

Le président zimbabwéen Hemmerson Mnangagwa, surnommé le «crocodile», le successeur de Robert Mugabe a essuyé un attentat qui a blessé certains de ses proches collaborateurs, samedi 23 juin 2018 alors qu’il venait de terminer son discours de campagne quand une explosion a retenti. 

C’était une explosion d’origine inconnue qui a fait plusieurs victimes lors de cette réunion politique organisée par le Zanu-PF à Bulawayo.  Le président zimbabwéen a été évacué sain et sauf, selon des témoins et son porte-parole.

«Le président a été évacué avec succès. Il se trouve au siège de la province à Bulawayo», a déclaré au téléphone à l’AFP George Charamba, porte-parole du chef de l’Etat. «Nous pensons qu’il s’agit d’une explosion, qui s’est certainement produite très près de la tribune où se trouvaient les personnalités», a poursuivi M. Charamba.

Peu après l’explosion Mnangagwa se rendait à l’Hôpital voir les blessés et condamnait l’attaque sur Twitter :
« Pendant que nous attendons de plus amples informations, mes pensées et mes prières accompagnent toutes les personnes affectées par cet acte de violence insensé. La campagne a été menée dans un environnement libre et pacifique, et nous ne permettrons pas que cette loi lâche nous barre le chemin des élections.« 


Sauf énorme surprise, Emmerson Mnangagwa est assuré de remporter la présidentielle du 30 juillet prochain  face à son rival du Mouvement pour un changement démocratique, Nelson Chamisa. Le MDC est tiraillé par les divisions depuis le décès de son chef historique Morgan Tsvangirai, en février. Un total de 23 candidats ont été officiellement enregistrés pour participer à la présidentielle.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire