complexe scolaire Omega

Bukavu : Des morts et des blessés après l’écroulement d’un mur du complexe scolaire Omega

Quatre personnes mortes, des blessés et plusieurs dégâts matériels ; Tel est le bilan provisoire lors de l’écroulement du mur du Complexe Scolaire « Omega La Merveille » dans le quartier Lumumba dans la commune de Bagira à Bukavu au Sud-Kivu ce jeudi 10 août 2023.

D’après Patience Bengehya, Bourgmestre de la commune de Bagira qui confirme la nouvelle, parmi les corps jusque-là tirés des décombres figurent le préfet des études, le directeur de l’école primaire et le conseiller pédagogique.

La même source renseigne que  »les maçons travaillant sur ce chantier et des enseignants venus pour participer au concours de recrutement au sein de cette institution d’enseignement sont également touchés et seraient jusque là introuvables ».

Ce drame est causé par la dalle qui a cédé et est tombée sur ces personnes, poursuit notre source.

Pendant ce temps,des recherches continuent pour voir comment enlever la dalle afin de bien identifier le nombre de personnes victimes.

Il sied de noter que durant cette période de vacances, des nombreuses catastrophes naturelles sont régulièrement signalées dans la ville de Bukavu dont les incendies.
Plus d’un observateur se demande quelles sont les dispositions nécessaires mises sur pied par les autorités provinciales pour éradiquer ce phénomène.

Pas plus tard que la nuit du mercredi 09 à ce jeudi 10 août 2023, plusieurs maisons ont été décimées au Quartier Panzi.
Dossier à suivre !

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Enfin, un ambassadeur pour représenter le pays au Burundi

Diaspora : Les congolais vivant au Burundi dénoncent les agissements du nouvel ambassadeur

S’enrichir illicitement ou implicitement par tous les moyens nécessaires, c’est le nouveau cheval de bataille …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire