lundi, 23 avril 2018

Caf

Tour de cadrage de la 15eme coupe de la confédération : un quadruplé de Makusu Mundele propulse V. Club en phase de groupes

V. Club CAF

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa accède en phase de groupes de la 15ème Coupe de la Confédération de la Caf. Ce, grâce à sa victoire haut la main (5-1) mardi 17 avril face au Cercle Sportif La Mancha de Pointe-Noire avec, au passage, un quadruplé de l’artificier-maison Jean-Marc Makusu Mundele. Cette rencontre, qui s’est jouée au stade Municipal, en …

En savoir plus »

Play-Off/Linafoot: DCMP a étrillé la Jeunesse sportive Groupe Bazano (5-0)

dcmp linafoot

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a crucifié la Jeunesse sportive Groupe Bazano par un score de cinq buts à zéro (5-0) ce mardi 10 avril, au stade des martyrs, en match de la 5e journée de play off du championnat national de la Linafoot. Dago Tshibamba, auteur d’un triplé aux 13e, 36e et 64e minute. Il sera imité par …

En savoir plus »

Suite au changement de la CAF annonçant le match le dimanche 18 mars, la délégation du Dcmp quitte Kinshasa ce mercredi

dcmp linafoot

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa ne va plus se déplacer ce lundi 12 mars comme initialement prévu mais ce mercredi 14 mars. Ce, après le revirement de la Confédération africaine de football (Caf) qui annonce le match non plus le vendredi 16 mars mais le dimanche 18 mars courant. La team vert et blanc de Kinshasa a modifié …

En savoir plus »

EN PRÉVISION DE LA SUPER COUPE DE LA CAF FACE AU WAC, Le TP Mazembe séjourne depuis hier au Maroc

Mazembe vs Super Sport finale retour

Le tenant du titre de la Coupe de la Confédération, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a foulé le sol marocain depuis hier mardi 20 février en prévision du match de la Super Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) qui va le mettre aux prises au récent vainqueur de la Ligue des Champions, le Wydad Athletic Club de Casablanca. …

En savoir plus »

[Super Coupe de la CAF 2018] Mazembe livrera 5 matches du Championnat avant de croiser le WAC

Mazembe vs Super Sport finale retour

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi va livrer 5 matches du Championnat national, la Vodacom Ligue I avant de se frotter avec le Wydad Athletic Club du Maroc, vainqueur de la dernière Ligue des Champions africaine, en match comptant pour la Super Coupe de la CAF le dimanche 18 février dans le chaudron Mohamed V de Casablanca. Après la petite trêve …

En savoir plus »

Compétitions africaines 2017 : Un bilan mi-figue mi-raisin pour les clubs congolais

Mazembe vs Super Sport finale retour

Les clubs congolais ont connu un bilan pas reluisant dans son ensemble en compétition interclubs africaine lors de la saison 2016-2017. Les quatre ambassadeurs de la RDC n’ont pas pu passer le cap de la phase de poules, excepté le Tout-Puissant Mazembe qui est  monté sur la plus haute marche du podium en Coupe de la Confédération. L’année 2017 a …

En savoir plus »

CAF : Les clubs Congolais connaissent leurs adversaires en coupes africaines

CAF

En ligue des champions, Mazembe, exempté du tour préliminaire, retrouvera en seizième de finale, le vainqueur du match, Ngoya club des iles des Comores et Uniao Sango du Mozambique. L’As vclub de son côté, rencontrera en trente – deuxième de finale, Be Forward Wenderers de Malawi. En cas de qualification, les dauphins noirs recevrons le vainqueur du match, Sport Bissau …

En savoir plus »

Coupes inter-clubs de la CAF 2018:Les clubs seront fixés ce mercredi à le Caire

CAF

La Confédération africaine de football (Caf) effectue ce mercredi 13 décembre, le tirage au sort des deux compétitions majeures inter-clubs sur le continent à savoir:La Ligue des Champions (22ème édition) et la Coupe de la Confédération (15ème édition). Le Caire, siège de l’organe faîtier du football africain sera l’hôte de cette cérémonie. Les préliminaires dans les deux compétitions auront lieu …

En savoir plus »

CAF AWARDS 2017: Ben Malango, Pamphile Mihayo et Mazembe nominés au finish

GLO CAF AWARDS

Les dès sont jetés. Désormais il y a, onze joueurs retenus pour le trophée de joueur de l’année et dix pour celui de joueur de l’année (basé en Afrique). Les noms des  deux  internationaux congolais à savoir Cédric Bakambu et Junior Kabananga ne figurent pas sur la liste mais dans l’autre catégorie, seul le nom de l’avant-centre du TP Mazembe, …

En savoir plus »

14ème édition de la Coupe de la Confédération : Le TP Mazembe invaincu conserve son bien

Mazembe vs Super Sport finale retour

Le Tout-Puissant Mazembe a remporté le samedi 25 novembre la 14ème édition de la Coupe de la Confédération de la Caf après le match nul de zéro but partout imposé à SuperSport United Football Club au Lucas Masterpieces Moripe Staduim de Pretoria.Les Congolais conservent ainsi leur bien en remportant pour la deuxième fois de suite la compétition, grâce à leur …

En savoir plus »