dimanche, 16 juin 2019

Caf

[V.CLUB-BILAN DE LA SAISON 2018-2019] Gabriel Amisi : « le premier manager c’est moi, je ne quitterai V.Club que si je gagne une compétition africaine »

Gabriel Amisi

Le président de Coordination de l’Association Sportive Vita Club, Gabriel Amisi Kumba dit « Tango Four », a passé au peigne fin la saison sportive 2018-2019 du club tant en Vodacom Ligue I qu’en Ligue des Champions africaine. Il a évoqué qu’il est le premier manager de l’équipe et qu’il n’ envisage pas partir tant qu’il n’ a pas remporté un titre …

En savoir plus »

LDC-CAF/ Frédéric Kitengie : « Mazembe doit cesser d’être nostalgique et le rajeunissement de l’équipe s’impose »

Le manager du Tout-Puissant Mazembe, Frédéric Kitengie Kikumba lors de la rencontre avec le Chef de l' État, Félix-Antoine Tshisekedi

L’élimination à domicile du Tout-Puisssant Mazembe de Lubumbashi en demi-finale de la Ligue des Champions africaine par l’Espérance de Tunis, après un nul vierge au match retour, le samedi 04 mai dernier, a été diversement commentée dans l’opinion sportive. Pour le manager général du club, Frédéric Kitengie Kikumba, l’heure est au rajeunissement de l’effectif et point besoin d’être de plus …

En savoir plus »

Demi-Finale de la ligue des champions : Mazembe obligé de s’imposer avec deux buts d’écart face à l’EST de Tunis

Esperance-TP-Mazembe-CAF

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi doit s’imposer avec un écart de deux buts face à l’Espérance de Tunis. C’est la condition sine qua non pour que les Corbeaux accèdent en finale. Cette classique de la demi-finale retour de la 23ème Ligue des Champions aura lieu, le samedi 04 mai 2019, dans le bouillant stade de la commune de Kamalondo à …

En savoir plus »

LDC: Mazembe- Espérance de Tunis, Le sud africain Victor Miguel de Freitas au sifflet!

LDC- Mazembe- Espérance de Tunis, Le sud africain Victor Miguel de Freitas au sifflet!

La confédération africaine de football (Caf), a désigné l’arbitre international sud-africain, Victor Miguel de Freitas Gomes pour officier la demi-finale retour de la Ligue des Champions africaine , à savoir, Mazembe- Espérance de Tunis. Cette rencontre de la 23ème édition de la C1, aura lieu le samedi 04 mai, dans les installations de la commune de Kamalondo. Ce fameux arbitre …

En savoir plus »

CAF-LDC :  Mazembe courbe l’échine en déplacement 1-0 devant Espérance de Tunis 

Esperance-TP-Mazembe-CAF

Le Tout-Puisant Mazembe de Lubumbashi a courbé l’échine en demi-finale aller de la 23ème Ligue des champions africaine, le samedi 27 avril dernier,  au stade olympique de Radès. C’était devant l’Espérance de Tunis sur le score d’un but à zéro, au stade du 07 novembre de Radès.  En dépit d’une première partie à demi-,teinte,  les Corbeaux de l’ex-Katanga, ont  réussi …

En savoir plus »

Can Égypte 2019 : 37 ans après, Un arbitre central congolais sélectionné

37 ans après, un arbitre central congolais sélectionné pour la Can. Il s'agit de Jean-Jacques Ndala Ngambo

La Confédération africaine de football (Caf) a rendu publique la liste de 56 officiels : 27 arbitres centraux et 29 arbitres assistants, qui vont participer à la 32ème édition de la Coupe d’ Afrique des nations (Can) Égypte 2019. On retrouve un arbitre central congolais. Il s’agit de Jean Jacques Ndala Ngambo. La dernière fois qu’un congolais, a officié dans …

En savoir plus »

EN PRÉVISION DES QUARTS DE FINALE RETOUR DEVANT MAZEMBE : Simba conteste la désignation du zambien Janny Sikazwe

l'arbitre zambien, Janny Sikazwe

Le Sport Club Simba de la Tanzanie conteste la désignation de l’arbitre zambien, Janny Sikazwe par la Confédération africaine de football (Caf). Les rouge et blanc de Dar-es-Salam le jugent géographiquement proche de leurs adversaires, les congolais du Tout- Puissant Mazembe de Lubumbashi. Les deux équipes croiseront les bottines pour le compte des quarts de finale de la Ligue des …

En savoir plus »