Caf

Coupe de la Confédération: Le Raja de Malango et Luamba s’adjugent le trophée devant la JS Kabylie

RAJA-CASABLANCA

Les Marocains de Raja Atletic de Casablanca chers aux internationaux congolais Ben Malango Ngita et Fabrice Luamba Ngoma se sont adjugés le trophée de la Coupe de la Confédération édition 2021, le samedi 10 juillet au stade de l’Amitié de Cotonou en terre béninoise, lors d’une rencontre unique. Un deuxième titre dans la compétition, trois ans après leur premier titre …

En savoir plus »

Affaire Guelor Kanga: La CAF rejette la plainte de la Fecofa, le Gabon jouera la CAN!

Guelor Kanga

La Confédération Africaine de Football (CAF) a rejeté ce vendredi 26 mai 2021 la plainte de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), qui accusait le milieu de terrain gabonais Guélor Kanga d’usurpation d’identité. Les éléments fournis par la FECOFA n’ont pas été jugés probants. Après avoir recueilli les éléments de preuve et procédé lundi à l’audition des deux parties …

En savoir plus »

Affaire Guelor Kanga : la Fegafoot contre-attaque, la Fecofa tacle

fecofa-siege

La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), a présenté rapidement ses moyens de défense auprès de la Confédération africaine de football (CAF), le samedi 1er mai. Un dossier sur l’affaire embarrassante de l’identité du milieu offensif de l’Etoile rouge,  Guelor Kanga qui l’oppose à la Fédération congolaise de football association (FECOFA). L’instance congolaise qui se dit sereine, a fixé l’opinion nationale …

En savoir plus »

LDC-Résultats mitigés de Mazembe/Pamphile Mihayo : « Cette saison, l’équipe est en reconstruction »

Pamphile Miyayo mazembe

L’entraîneur du TP Mazembe de Lubumbashi, Pamphile Mihayo estime que pour cette saison sportive, son équipe est encore en reconstruction d’autant plus qu’ il y a de jeunes joueurs qui ont intégré ce grand club. Ce, pour justifier des contre-performances à répétition des Corbeaux en Ligue des Champions où ils sont dernier du groupe B avec 2 points après 4 …

En savoir plus »

V.Club-Al Ahly/Florent Ibenge : « En marquant deux buts en première période, les Égyptiens nous ont un peu tués »

Ibenge

Les deux buts marqués par les Diables Rouges de Al Ahly d’Égypte avant la pause, ont coupé l’herbe des Dauphins Noirs de l’AS V.Club de Kinshasa en match comptant pour la 4è journée de la Ligue des Champions. C’est ce qu’a affirmé l’entraîneur des « Bana Vea », Jean-Florent Ibenge lors de la Conférence de presse d’après match le mardi 16 mars. …

En savoir plus »

CAF-C1/V.Club-Al Ahly : les Égyptiens voient d’un mauvais œil la présence du public au stade

Al Ahly d'Égypte voit d'un mauvais œil, le fait d'affronter V.Club devant ses supporters, et de surcroît à 14h heures de Kinshasa.

Le National Al Ahly du Caire proteste la présence de 3000 supporters Congolais qui seront cet après-midi au stade des Martyrs de la Pentecôte et aussi l’heure du coup d’envoi de ce match qui sera donné à 14h. La formation égyptienne a adressé officiellement ce lundi 15 mars, une correspondance à la Confédération africaine de football association (CAF). V.Club accueille …

En savoir plus »

CAF/Patrice Motsepe : «Le visage du football africain ne sera plus jamais le même et je suis très enthousiaste»

Patrice Motsepe, président CAF

Le tout nouveau Comité de la Confédération africaine de football (CAF), a tenu sa toute première réunion juste après l’élection de Patrice Motsepe à la tête de l’organe faîtier. Des décisions ont été prises entre autres celle d’augmenter le nombre des Vice-présidents qui passe de trois à cinq. Patrice Motsepe, a animé une conférence de presse où il a éclairé …

En savoir plus »