Caf

Magister Fecofa dixit : Mazembe et V.Club en C1, Maniema Union et DCMP en C2

Mazembe vs Super Sport finale retour

Le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (Fecofa ) a tranché sur la fin de la saison sportive 2019-2020 ce mercredi 13 mai . L’ instance sportive a homologué le classement de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est sacré Vainqueur du Championnat d’élite avec 53 points après …

En savoir plus »

[Suite au Covd-19] CAF-C1 et C2 : une demi finale en une seule manche début mai parmi les 3 scénarii

caf-logo

La Confédération africaine de football (Caf) a étudié trois possibilités en vue d’achever la saison sportive en ce moment où la pandémie du coronavirus ne cesse de créer mort et désolation. Parmi les scénarii, l’organe faitier du football continental envisage que les demi-finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération censées avoir lieu le week-end …

En savoir plus »

LDC : Mihayo limogé, Mazembe éliminé, Muleka déboussolé!

Pamphile Miyayo mazembe

Pamphile Mihayo Kazembe a été limogé de ses fonctions d’entraîneur principal des Corbeaux de Lubumbashi juste quelques heures qui ont suivi l’élimination du Tout-Puissant Mazembe en quarts de la finale de la Ligue des Champions africaine par le Raja Club Athletic de Casablanca. Le franco-Serbe Drazen Cvetković qui était jusqu’ici directeur sportif lui a succédé à ce poste. La victoire …

En savoir plus »

Après la défaite de Mazembe 0-2 devant Raja en 1/4 de Finale, Katumbi remobilise ses troupes pour un miracle à Kamalondo

katumbi tp mazembe

Le président du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi Moïse Katumbi Chapwe remobilise ses troupes, l’état-major de son club pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions africaine. Le chairman croit à un miracle après la défaite de son équipe 2-0 au Maroc devant l’ Athletic Club Raja de Casablanca le vendredi 28 février dernier. Ce, dans …

En savoir plus »

CAF-C1: Mazembe séjourne à Casablanca depuis hier, Mputu absent

Trésor Mputu - TPM

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi séjourne à Casablanca depuis lundi 24 février dans la matinée. Une délégation de 33 personnes dont 19 joueurs a effectué le voyage mais le dossard numéro 8 Trésor Mputu Mabi est aux abonnés absent. Les Corbeaux seront reçus ce vendredi 28 février prochain par les Aigles de Raja Club Athletic du Maroc, en match aller …

En savoir plus »

Séminaire Fifa-Caf  au Maroc : Gianni Infantino préconise une Can tous les quatre ans

Le président de la Fifa Gianni Infantino pour une Can tous les quatre ans

Le président de la Fédération internationale de football association (Fifa) Gianni Infantino préconise l’organisation d’une Coupe d’ Afrique des nations (Can) tous les quatre ans. Il était également question des propositions basées sur les compétitions de la Confédération africaine de football (Caf), les infrastructures et l’arbitrage. C’était à l’occasion du séminaire CAF-FIFA sur le développement des compétitions et des infrastructures …

En savoir plus »

Vidiye Tshimanga aux joueurs de Dcmp : «Vous avez brisé le mythe de malédictions et nous tombons à la porte des quarts de finale arme à la main»

Le président de Coordination du DCMP Vidiye Tshimanga a rendu hommage à ses joueurs malgré l'élimination en phases de groupes de la Coupe de la Confédération

Le président de Coordination du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa Vidiye Tshimanga a rendu hommage à ses joueurs après leur élimination en phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Le numéro un du club, a félicité les athlètes pour avoir brisé la malédiction car l’équipe a franchi l’étape de 16èmes de finale depuis 2011 et cerise sur …

En savoir plus »