Le Stade des Martyrs de Kinshasa-
Le Stade des Martyrs de Kinshasa

RDC-Bénin: la CAF maintient le huis clos, Chadrac Akolo absent pour accumulation de deux cartons jaunes

La Confédération africaine de football (CAF) a maintenu le huis clos pour le match crucial entre les Léopards de la RDC et les Écureuils du Bénin, ce dimanche 14 novembre sous le coup de 14h, heure de Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le sociétaire du SC Paderborn 07 en Division 2/Allemagne, Chadrac Akolo ne sera pas de la partie pour avoir accumulé deux cartons jaunes respectivement contre Madagascar et la Tanzanie. Cette rencontre s’inscrira dans le cadre de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le public congolais ne fera pas le déplacement du stade pour le match contre le Bénin. C’était prévisible à en croire les propos du Secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Belge Situatala sur Top Congo FM il y a plus ou moins deux jours.

Le stade des Martyrs est ouvert à titre exceptionnel par l’instance africaine de football pour accueillir que jusqu’ici les rencontres sans public. Ce, après une deuxième inspection des travaux de la CAF dans ce temple du ballon rond assortie d’une autorisation de livrer des matches.L’ avancement significatif des travaux de réhabilitation ayant été constaté.

Il sied de rappeler aussi qu’à l’issue de la rencontre contre la Tanzanie à Lubumbashi où le huis clos était pourtant décrété, le comble c’est que les quelque supporters venus, étaient descendus sur la pelouse du stade Mazembe. Une amende de 5000 USD a été infligée à la RDC.

La RDC se passera de Chadrac Akolo qui a totalisé deux cartons jaunes lors de ces éliminatoires du mondial qatari.
Les Léopards sont arrivés ce vendredi 12 novembre à 14h30 soit après près de 4h de vol. Les poulains du coach Hectór Cúper vont s’entraîner ce samedi 13 novembre à 16h soit deux heures après les Béninois.

Le double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) est obligé de l’emporter ce dimanche pour se hisser aux barrages. En revanche un nul arrangera les affaires de l’équipe visiteuse.

Lors du match aller, les coéquipiers de Dieumerci Mbokani avaient arraché un nul de 1-1 à Cotonou.
La Tanzanie et Madagascar sont d’ores et déjà débarqués et ne joueront que pour du beurre.

Le classement du groupe J se présente comme suit:
1. Bénin 10 pts
2. RDC 8 pts
3. Tanzanie 7 pts
4. Madagascar 3 pts

L’Inoxyable GB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Direction de l'Autorité de l'Aviation Civile

RDC : Des dossiers accablants à la Direction de l’Autorité de l’Aviation Civile

Un dossier accablant a été ouvert au parquet accusant la direction générale de l’Autorité de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire