La Fondation Hope a effectué une visite de réconfort dans deux orphelinats à savoir Exode 22:22 et Baraka à Bibwa dans la commune de N’sele, ce vendredi 17 mai. Dans leur gibecière, les cadres de cette structure ont apporté des vivres pour donner du sourire aux démunis notamment des sacs de riz, de semoule, des bidon d’huile, des savons, pampers, …
En savoir plus »Societé
RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu
Après leur tuerie par les rebelles du M23/RDF, 35 victimes des bombardements de Mugunga à Goma ont été inhumées mercredi 15 mai 2023 au Nord-Kivu en présence de plusieurs autorités civilo-militaires. La cérémonie de funérailles s’est déroulée dans un climat alarmant au stade de l’Unité en ville de Goma. Le Ministre de droits humains, Albert Fabrice Puela à présenté ses …
En savoir plus »RDC : Les obsèques des victimes des bombardements des rebelles du M23/RDF prévus mercredi 15 mai au Nord-Kivu
Le progeamme des obsèques des victimes du carnage de Goma dû aux bombardements du M23 /RDF est désormais confirmé pour ce mercredi 15 mai 2024. L’inhumation de ces victimes aura lieu en territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu. Les autorités de la province du Nord-Kivu ont visité le lieu d’inhumation quelques heures avant cette cérémonie. « Nous étions entrés …
En savoir plus »Administration publique : l’usage des réseaux sociaux désormais interdit pendant les heures de service en RDC
En République démocratique du Congo, le Premier ministre sortant, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a signé un décret faisant basculer l’administration publique en semaine anglaise. Ce décret se fait accompagner d’une batterie de mesures notamment l’interdiction de l’usage du téléphone personnel ainsi que les réseaux sociaux, sous peine de sanctions. Désormais, les bureaux de l’État seront portes closes tous les samedis. …
En savoir plus »Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens
Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune de Kintambo n’est pas restée hors-jeu sur ce terrain prolifique. Le tronçon OUA aux encablures; essentiellement de l’avenue Rufidji très dégradée avec son éternel étang artificiel depuis plus de quinze ans, puis des avenues Madimba et Tabora au quartier Salongo, est un haut lieu pour …
En savoir plus »RDC-L’Asadho lâche : « Vodacom empoche par jour près de 2.000.000 USD sur les utilisateurs congolais »
« Il y a lieu de relever que c’est près de 2.000.000 USD que Vodacom Congo empoche par jour des utilisateurs congolais notamment le projet de Monsieur Gilbert Nkuli y contribue énormément« , a révélé l’ Association africaine de défense des droits de l’homme ( Asadho) qui est montée au créneau concernant aussi la violation par la société de téléphonie mobile, Vodacom …
En savoir plus »RDC : L’Asbl Pamoja na Wanyonge en échange de proximité avec les personnes de troisième âge au Sud-Kivu
L’ambiance a été conviviale ce dimanche 14 janvier 2024 entre les membres de l’association sans but lucratif Pamoja na Wanyonge (PAWA asbl) et les personnes de troisième âge et vulnérables de Katana en territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu. D’après Maître Nina Cirimwami, cette activité avait comme but de rapprocher ces vieillards et d’écouter les problèmes auxquels ils …
En savoir plus »N’sele: Hope Fondation vole au secours de l’orphelinat « Exode 22:2 » en apportant des vivres et non vivres
La Fondation Hope a apporté des vivres et non vivres à l’orphelinat Exode 22:2, ce samedi 16 décembre au quartier Talangai dans la commune de la N’sele. Ce, pour redonner le sourire, propager la joie et de l’amour à près de 40 orphelins. La présidente du Conseil d’administration, Sandra Mbuyi Ngeleka a saisi la balle au bond soit le jour …
En savoir plus »Kintambo: Moïse Matala et son équipe à pied d’œuvre chaque mercredi et samedi pour tordre le cou de la saleté
La salubrité dans la commune de Kintambo est l’une des priorités de ses ressortissants. Moïse Matala et son équipe n’ont pas dérogé à la règle et continuent dans cette dynamique pour rendre cette municipalité très propre. Chaque mercredi et samedi, jeunes femmes dont l’égérie, Sylvie Yumba et hommes en gilets verts se déploient sur les différentes avenues et quartiers. C’est …
En savoir plus »Kinshasa : le contrôle physique de nouveaux candidats magistrats débute ce 22 novembre
Après la vague de formation de nouveaux candidats magistrats 2023, le contrôle physique de ceux de 2024 est annoncé du 22 novembre au 06 décembre prochain. Dans un communiqué rendu public le 13 novembre 2023, le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) a annoncé que 2500 candidats magistrats sont attendus à Kinshasa, capitale congolaise, pour un contrôle physique selon la …
En savoir plus »