A La Une

RDC : La police met la main sur 83 Kuluna lors d’un bouclage à Kinshasa

370 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila au terrain Flamboyant de la Gombe

La Police nationale congolaise a réussi à mettre la main sur 83 individus identifiés comme des Kuluna, ces bandits urbains qui sèment l’insécurité dans certains coins de la capitale congolaise. C’était lors d’une opération de bouclage menée dans la nuit du dimanche 10 à ce lundi 11 mars à Kinshasa. Le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba, a déclaré que les …

En savoir plus »

Assemblée provinciale de Kinshasa: coopté, le chef coutumier David Matadi Kibala va siéger dans l’hémicycle

assemblée provinciale de kinshasa

C’est acté. Le célébrissime David Matadi Kibala va siéger à l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) durant cette nouvelle législature (2024-2028) à la grande joie des adeptes du« Tukumata » (ndlr: la superstition).Coopté comme élu, son dossier a été validé lors de la plénière tenue le jeudi 07 mars dernier. Outre le Teke Humbu, David Matadi Kibala, le chef coutumier André Ndoka Luzayadio …

En savoir plus »

Ceni: L’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs repoussée au 28 avril

ceni -rdc.jpg_large

Initialement prévue au 07 avril, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs en RDC interviendra le dimanche 28 avril. C’est ce qu’a indiqué la Commission électorale nationale indépendante ( Ceni) dans un communiqué rendu public, le jeudi 08 mars. Il faudrait s’armer de patience dans le chef des partis et regroupements politiques ainsi que des candidats indépendants pour le scrutin concernant le …

En savoir plus »

Gouvernorat Kinshasa : Daniel Bumba de l’UDPS porte sa candidature pour la modernité et tordre le cou à l’insalubrité, l’insécurité

Gouvernorat Kinshasa : Daniel Bumba de l'UDPS porte sa candidature pour la modernité et tordre le cou à l'insalubrité, l'insécurité

Le fils-maison de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Daniel Bumba Lubaki tient mordicus à diriger la ville de Kinshasa, forte de ses plus de 15 millions d’habitants. Ce cadre du parti présidentiel a mis le curseur sur la modernité, la lutte contre l’insalubrité et la fin de l’insécurité. Que l’ex-Léopoldville puisse retrouver sa belle robe d’antan, …

En savoir plus »

Est-RDC: Martin Fayulu sollicite un dialogue sous les auspices des Pères de l’église

MARTIN FAYULU

Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et développement (Ecidé), Martin Fayulu a sollicité un dialogue sous la houlette des Pères Spirituels de l’église et a lancé l’opération « Un pain pour les déplacés internes » suite à la guerre qui sévit dans l’est du Congo.Une option levée à l’issue des assises de son parti politique organisées du vendredi 1er au mardi …

En savoir plus »

RDC: Client, un militaire tire à bout portant sur son transporteur motard en pleine ville de Goma

RDC: Client, un militaire tire à bout portant sur son transporteur motard en pleine ville de Goma

Malgré la guerre imposée par le Rwanda voisin à la République Démocratique du Congo (RDC) dans les périphériques de la province du Nord-Kivu, l’épicentre de la ville de Goma reste l’apanage de l’insécurité crainte. Pour la soirée de ce mercredi 06 mars 2024, un motard a été tué par l’un de ses clients aux environs de 19h30 derrière l’hôpital Kyeshero …

En savoir plus »

Diaspora : Les congolais vivant au Burundi dénoncent les agissements du nouvel ambassadeur

RDC : Enfin, un ambassadeur pour représenter le pays au Burundi

S’enrichir illicitement ou implicitement par tous les moyens nécessaires, c’est le nouveau cheval de bataille de l’actuel Ambassadeur et Plénipotentiaire de la République démocratique du Congo accrédité auprès de la République du Burundi. Cette hypothèse ressort de nombreuses lamentations de plus d’un ressortissant congolais vivant au Burundi. Se confiant dans un total anonymat à la rédaction de Matininfos.net depuis le …

En savoir plus »

Guerre dans l’est du Congo: Le pape François se joint à la prière des évêques et en appelle à la fin des combats

Pape François

Le pape François via son compte X (ex-Twitter), il y a 24 heures se dit très préoccupé de la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est du Congo où les violences, la guerre vont crescendo. Il se joint à l’appel des évêques congolais à prier pour la paix et espère la fin des combats. « Je suis avec inquiétude l’augmentation des violences …

En savoir plus »