Info+

A La Une

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Parlement Assemblée Nationale

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de corruption en l’occurrence le monnayage du vote de confiance pour l’investiture du Gouvernement Suminwa. Cette Organisation de la Société civile via un communiqué rendu public, ce mardi 11 juin, appelle la justice à se saisir du dossier d’autant plus que, chaque député national aurait reçu …

En savoir plus »

EPST : Après avoir saisi la justice contre la DINACOPE pour privation illégale de son salaire depuis décembre 2023, le pauvre syndicaliste Méliès NDELO reçoit plusieurs menaces

Méliès Ndelo

Ça sent la pourriture à la DINACOPE ! Au cours d’un entretien téléphonique accordé à votre média, Méliès NDELO NGOLE, syndicaliste et défenseur des droits humains affirme que la vie de sa petite famille ainsi que la sienne enne sont ce jour en danger quelques jours après avoir dénoncé le phénomène désactivation illégale de salaire des Enseignants exécuté par la …

En savoir plus »

Kasaï-Caucus des députés nationaux : désigné président, Guy Mafuta promet de faire entendre la voix de la province

Guy Mafuta élu par ses pairs, président du Caucus des députés nationaux du Kasaï

Le député national, Guy Mafuta promet de faire entendre la voix et défendre les intérêts du Kasaï. Ce, après son élection par ses pairs comme président du caucus des députés nationaux de ladite province, ce jeudi 06 juin. L’ élu de Tshikapa a remercié ses collègues pour la confiance placée en sa personne. « Je remercie mes collègues du caucus des …

En savoir plus »

Coupe du Congo/DCMP-FC Tanganyika: Le président Christian Kitungwa déterminé à barrer la route aux Immaculés et rafler le trophée

Christian Kitungwa, président du FC Tanganyika se dit déterminé à éliminer DCMP à la 58è édition de la Coupe du Congo

Le FC Tanganyika est déterminé à barrer la route au club vert et blanc de Kinshasa qui constitue un élément de parcours et de surcroît rafler le trophée. C’est ce qu’a indiqué son président, Christian Kitungwa en prévision de la rencontre qui va opposer son équipe au tenant du titre le DCMP, match comptant pour les 8ès de finale de …

En savoir plus »

Gouvernement Suminwa : Enfin la fumée blanche après 2 mois, 6 vice-premiers ministres, 10 ministres d’État, 24 ministres,4 ministres délégués et 10 vice-ministres

Judith Suminwa

Fumée blanche à la cité de l’OUA, la porte-parole du Chef de l’État congolais, Tina Salama a enfin dévoilé la liste des membres du Gouvernement Suminwa, dans la nuit du mardi 28 à mercredi 29 mai. C’était aux alentours de 01h48 et 02h juste. Voici les 54 membres du Gouvernement Suminwa : I.. VPM 1. Intérieur : Jacquemain Shabani 2. …

En savoir plus »

Gouvernement Suminwa: Raïssa Malu Dinanga se conjugue au présent de l’indicatif à l’EPST, Tony Muaba au passé simple!

Raïssa Malu Dinanga et Tony Mwaba

Une dame sera désormais au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPST) et Nouvelle Citoyenneté. Il s’agit de Raïssa Malu Dinanga. Elle succède à Tony Muaba Kazadi. C’est ce qui ressort de l’ossature du Gouvernement Suminwa rendu publique dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 mai. Tony Muaba se conjugue désormais au passé simple dans le Gouvernement …

En savoir plus »

RDC : Le gouvernement Suminwa attendu dans les prochaines heures

Judith Suminwa

La publication du gouvernement de Judith Suminwa est attendue dans les prochaines heures. C’est ce qu’a annoncé le jeudi 23 mai, Tina Salama, la  porte parole du chef de l’Etat. « La sortie du gouvernement est imminente. Les profils (de prochains ministres) ont été triés sur le volet. On veut des gens loyaux, dévoués à la cause commune » a fait savoir …

En savoir plus »

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

Après leur tuerie par les rebelles du M23/RDF, 35 victimes des bombardements de Mugunga à Goma ont été inhumées mercredi 15 mai 2023 au Nord-Kivu en présence de plusieurs autorités civilo-militaires. La cérémonie de funérailles s’est déroulée dans un climat alarmant au stade de l’Unité en ville de Goma. Le Ministre de droits humains, Albert Fabrice Puela à présenté ses …

En savoir plus »