FERRE GOLA
Ferré Gola déterminé à livrer son concert au stade des Martyrs, ce samedi 24 juin

Concert au Stade des Martyrs : auréolé par son tube « Bizorbi », Ferré Gola déterminé à relever le défi

Le patron de l’orchestre  » Jet 7″ et ancien sociétaire de Wenge Musica Maison Mère, Ferré Gola, auteur de l’oeuvre à succès  » Bizorbi » est bel et prêt pour relever l’un de plus grands défis de sa carrière. À savoir livrer son plus grand concert de la vie, en affrontant le stade des Martyrs de la Pentecôte avec ses 80.000 places assises, le samedi 24 juin. 3000fc à payer pour le pourtour et 100 dollars américains pour le VIP. L’ antre de l’ex-Kamanyola sera ouvert à 09h.

Pas de « Sens interdit » pour le Padré en vue de livrer son concert mieux son récital en terme de production. « Qui est derrière toi?« , telle est la question que l’on se pose. Que l’on soit derrière lui ou pas, la voie est déjà balisée.

Un carnaval a été organisé par celui que l’on surnomme « Ligue des Champions », le mercredi 21 juin et d’autres activités seront de mise pour une sensibilisation.

L’ une de plus belles voix que le monde musical zaïro-congolais ait connu voudrait faire vibrer ses mélomanes et tous ceux qui adorent l’art d’Orphée. Pas question pour cet artiste pétri de talent de faire le play-back mais chanter en temps réel ses magnifiques chansons, gage d’une alchimie avec le public.

Au delà du spectacle, l’indicateur de choix pour un concert public en général et en particulier dans la très polémique République démocratique du Congo se résume en un seul mot « plein ».

La sempiternelle question de « verre à moitié remplie » ou « ver à moitié vide » va inéluctablement tarauder les esprits. En cette matière, il y a même « overdose » en RDC et surtout à Kinshasa dans plusieurs états majors de la musique. L’ issue du concert nous en dira plus.

DES CONCERTS ÇA ET LÀ, FERRÉ NE PERD PAS SON LATIN

Par ailleurs, le concert de l’ancien de Quartier Latin de Koffi Olomidé, s’est vu concurrencer avec d’autres. Malgré cela, Ferré Gola n’a pas perdu son latin toutefois la polémique est bel et bien là dans les réseaux sociaux.

DIDIER LACOSTE ET WERRASON

Didier La Coste, ancien de Wenge Musica Maison mère va également se produire le même 24 juin au terrain municipal de Masina. Dans la même optique, Werra Son avait annoncé aussi un concert à Kinkole dans la commune de la N’sele pour honorer les pêcheurs.

Tel a été son seul péché, des critiques acerbes à son égard n’ont pas tardé.
Le roi de la Forêt, en véritable stratège, s’est rétracté via une vidéo où il appelle même tous les fans du clan Wenge à soutenir Ferré Gola en lâchant cette phrase :  » Polémique na mayi swa », comprenez  » La polémique appartient désormais au passé. La bombe semble être désamorcée du moins pour le moment.

Le même samedi, Reddy Amisi va livrer un concert à 17h au
Village Bralima au marché de la Liberté. Bozi Boziana va prester à Kinkole.

LE MEETING DE L’ OPPOSITION DÉCALÉ

Le meeting de l’opposition qui devrait avoir lieu le même jour n’aura plus lieu. Les quatre leaders Katumbi, Fayulu, Sesanga et Matata ont évité de justesse une obstruction entre rendez-vous politique et culturel.

Moïse Katumbi, Augustin Matata, Martin Fayulu et Delly Sesanga

Pour votre gouverne, le clan Wenge a livré un concert au stade des Martyrs, le 30 juin 2022 devant une marrée humaine.

Puis, la même année, Fally Ipupa avec son disque d’or certifié, le 29 octobre devant plus de 80.000 personnes et Héritier Watanabe, le 25 décembre devant un public en dessous de la jauge normale.

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Enfin, un ambassadeur pour représenter le pays au Burundi

Diaspora : Les congolais vivant au Burundi dénoncent les agissements du nouvel ambassadeur

S’enrichir illicitement ou implicitement par tous les moyens nécessaires, c’est le nouveau cheval de bataille …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire