La Chorale Résurrection livre un concert de Noël, ce mardi 04 janvier 2022 à 17h
Saint François de Sales: La Chorale Résurrection livre un concert de Noël, ce mardi 04 janvier 2022 à 17h

Saint François de Sales-Concert de la Chorale Résurrection/Joël Makanzu : « Vous verrez une équipe de violonistes qui vont ajouter un peu de sel à cet événement »

La Chorale Résurrection de la paroisse Saint François de Sales dans la commune de Kintambo va livrer un concert estampillé  » Noël » ce mardi 04 janvier sous le coup de 17h dans l’enceinte de l’église. A en croire, Joël Makanzu, Secrétaire général de cette chorale latino-française, la particularité de cette prestation c’est qu’il y aura une équipe de violonistes qui vont ajouter un peu de sel à cet événement. C’est la nouvelle touche quant à la composition de son choeur. C’est ce qu’il a indiqué au site en ligne matininfos.net.

La paroisse Saint François de Sales sera en ébullition dans les prochaines heures suite au concert de la chorale Résurrection non pas pour les festivités de Pâques mais celles la naissance de l’enfant Jésus.

Ces choristes pétris de talent sont appelés et déterminés une fois de plus à être au sommet de l’art d’Orphée pour mettre le feu et permettre à la communauté paroissiale ainsi que différents invités disséminés à Kinshasa de vibrer au rythme des chants de Noël.

« La particularité de cet événement c’est que la chorale a apporté une nouvelle touche quant à la composition de son Choeur. Avant nous avions l’habitude d’être accompagné par un pianiste seulement quant à l’exécution de nos morceaux classiques. Mais maintenant vous verrez une équipe de violonistes qui vont ajouter un peu de sel à cet événement que vous allez sans doute adorer« , a lâché Joël Makanzu.

La structure présidée par Denis Yoka et ayant pour dirigeant principal, l’inamovible Joël Kazadi va diversifier les chants dans son répertoire quand bien même qu’elle soit une chorale latino-française.

« Quoique nous sommes une chorale latino-française mais tout le monde qui prendra part à ce concert se sentira concerné par la diversité de chants que la chorale a prévu pour son répertoire le jour du concert« , a-t-il ajouté.

Joël Makanzu, Secrétaire général de la Chorale invite la communauté paroissiale et différents invités de venir massivement pour ce concert.
Joël Makanzu, Secrétaire général de la Chorale invite la communauté paroissiale et différents invités de venir massivement pour ce concert.

Et de conclure :

« Nous invitons notre communauté paroissiale à rehausser chaleureusement de leur présence cette activité, mieux ce concert de Noël, qui va sans doute la permettre à mieux célébrer ou commémorer cette naissance de Jésus-Christ, notre idéal« , a fait savoir, Joël Makanzu qui est membre effectif de la chorale depuis 2016.

La Chorale Résurrection a vu le jour en 1988. A sa genèse, elle portait le nom de « Cécile » en référence à la sainte patronne des musiciens. Deux ans plus tard soit en 1990,elle a pris la dénomination de  » Résurrection ». Elle a soufflé ses 30 bougies, le dimanche 1er avril 2018, le jour de la fête de Pâques.

L’ Inoxydable GB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire