Dialogue

Est-RDC: Martin Fayulu sollicite un dialogue sous les auspices des Pères de l’église

MARTIN FAYULU

Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et développement (Ecidé), Martin Fayulu a sollicité un dialogue sous la houlette des Pères Spirituels de l’église et a lancé l’opération « Un pain pour les déplacés internes » suite à la guerre qui sévit dans l’est du Congo.Une option levée à l’issue des assises de son parti politique organisées du vendredi 1er au mardi …

En savoir plus »

RDC : Joseph Kabila a présidé une réunion interinstitutionnelle pour « évaluer le processus électoral en RDC »

Joseph Kabila

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila  a organisé samedi dernier à Kinshasa une réunion interinstitutionnelle pour évaluer le processus électoral en RDC. Selon le Vice-premier ministre en charge de l’intérieure, la CENI  a présenté les avancées significatives liées à l’évolution de la révision du fichier d’environ 42 millions d’électeurs. «La CENI a enrôlé près de …

En savoir plus »

Non au troisième dialogue: Le Mouvement pour le renouveau exige les élections avant fin 2017

Mouvement pour le Renouveau

Dans sa déclaration politique du samedi 29 juillet 2017, le Mouvement pour le Renouveau (MR), parti cher à Clément Kanku réfute l’idée d’un troisième dialogue. Il exige plutôt que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) publie le calendrier électoral, en vue de la tenue des élections conformément à l’accord de la Saint Sylvestre. Le MR réitère son attachement indéfectible à …

En savoir plus »

Crise en RDC: Stephen Bwansa soutient le dialogue !

Bwansa

Il estime qu’à l’instant, la RDC devrait mettre le dialogue à l’avant-plan entre des leaders politique à l’interne et externe pour atteindre les objectifs de développement. Pour Stephen Bwansa, Secrétaire Exécutif du PPRD/Chine qui l’a relevé dans une réflexion, ledit dialogue doit être axé sur la coopération avec toutes les institutions financières internationale en vue de trouver des nouvelles pistes …

En savoir plus »

RDC : Minaku et Kengo ont la mission de co-présider la toute première réunion du CNSA ce lundi

Palais du peuple

Tous les candidats délégués au Conseil national de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre (CNSA) sont attendus ce lundi 3 juillet au Palais du Peuple pour participer à la toute première réunion de cet organe. Ces parties prenantes sont: la Majorité Présidentielle, l’Opposition signataire de l’Accord du 18 octobre, le Rassemblement ainsi que les délégués de la société civile. …

En savoir plus »

Rencontre bilatérale RSA – RDC, un communiqué conjoint est signé

Kabila et Zuma

La dixième session de la commission nationale mixte entre la République d’Afrique du Sud et la République Démocratique du Congo tenue à Pretoria le dimanche 25 juin 2017 a connu la participation des présidents des pays ci-haut cités, ainsi que de quelques membres de ces pays. Il était question au cours de cette rencontre de faire un point sur la …

En savoir plus »

RDC : La Monusco tient à l’inclusivité dans les arrangements particuliers

onu-rdc

C’est peut être une déclaration qui vient contrecarrer les soupçons sur ses bons offices par rapport à la crise actuelle en RDC. La Monusco souhaite un consensus  ainsi qu’une inclusivité beaucoup plus clair au sujet de la signature de l’arrangement particulier pour la mise en œuvre de l’accord de la Saint Sylvestre. C’est ce qu’a déclaré Charles Bambara, Porte-parole de …

En savoir plus »

Gouvernement d’union nationale : un nouveau premier ministre sera nommé d’ici vendredi 7 avril.

JOSEPH KABILA KABANGE

«  Tenant compte du fait que le pays ne doit plus être l’otage d’intérêt personnel et de lutte de positionnement des acteurs politiques, le premier ministre sera impérativement nommé dans les 48 heures » a indiqué Joseph Kabila dans son discours sur l’état de la nation ce mercredi 05 avril 2017, en même temps qu’il «  invite le  rassemblement à surmonter …

En savoir plus »

Impasse politique : Joseph Kabila parle ce mercredi

Joseph Kabila Kabange

C’est en tout cas  un rendez-vous que tous les Congolais attendent. Ils espèrent y trouver des réponses à plusieurs de leurs questions sur la marche du pays.  Car tout va de mal en pis. Le discours à la nation du président de la république  devant les deux Chambres du Parlement réunis en Congrès intervient après deux jours des consultations avec …

En savoir plus »