370 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila au terrain Flamboyant de la Gombe
370 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila au terrain Flamboyant de la Gombe

RDC : La police met la main sur 83 Kuluna lors d’un bouclage à Kinshasa

La Police nationale congolaise a réussi à mettre la main sur 83 individus identifiés comme des Kuluna, ces bandits urbains qui sèment l’insécurité dans certains coins de la capitale congolaise.

C’était lors d’une opération de bouclage menée dans la nuit du dimanche 10 à ce lundi 11 mars à Kinshasa. Le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba, a déclaré que les suspects arrêtés seront incarcérés et ils vont faire la prison.

Pour le commandant de la Police de Kinshasa, ces arrestations marquent un tournant décisif dans la lutte contre la criminalité urbaine. D’autre part, il a révélé qu’une opération de nettoyage est en cours dans les camps de policiers. Cette initiative vise à faire respecter la règle selon laquelle les enfants de plus de 18 ans ne doivent plus résider dans les camps avec leurs parents, afin de promouvoir l’ordre et la discipline au sein des familles des forces de l’ordre.

Digital Congo via Matininfos

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Jean Claude Katende

 La formation du Gouvernement : l’arbitre a perdu son sifflet (Page d’opinions libres de Me Jean Claude KATENDE)

L’article 69 de la constitution confie au Président de la République plusieurs rôles dont celui …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire