La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de Champagne du Sud FC (D1 ) sur le score sans appel de 10-1 au stade Jacquin, en match comptant pour le 1er Tour de la Coupe de France saison 2024-2025. L’ ailier droit de nationalité congolaise, Michaël Meya Kisadila dit » Dijon » s’est illustré avec …
En savoir plus »Sport
AGE de l’Olympique football club de Kinshasa de la Tshangu: Le Comité Situatala élu pour trois ans
Le Comité Situatala compose de 9 membres a été élu pour un mandat de trois ans à la tête de l’Olympique football club de Kinshasa, club évoluant en Ière Division de l’Entente urbaine de football de la Tshangu. C’était lors de l’Assemblée générale extraordinaire (AGE) qui s’est déroulée, le samedi 10 août au quartier 7 dans la commune de N’djili. …
En savoir plus »Maniema Union-Malole (2-1)/ Le coach Ambou: « Nous avons essayé de contrer notre adversaire et c’est déjà bon pour mon équipe malgré la défaite »
Le coach Ambele Nkunga Ambou a salué la prestation de ses poulains malgré la défaite de 2-1, le mercredi 07 août au terrain du centre Kurara Mpova dans la commune de la N’sele. Un match de fixation en prélude de la saison sportive 2024-2025 de la Ligue I qui a vu son équipe, l’ AS Malole de Kananga se frotter …
En savoir plus »RDC-Togo : Le billet du pourtour à 10.000fc, les inconditionnels supporters attendus en masse
Le prix de la billetterie pour le match des éliminatoires de la Coupe du monde États-Unis d’Amérique, Canada et Mexique 2026 entre les Léopards de la RDC et les Éperviers du Togo, ce dimanche 09 juin à 17h est connu. Il faudrait débourser 10.000fc pour s’offrir la très prisée place du pourtour où le grand public est accoutumé à ériger …
En savoir plus »Coupe du Congo/DCMP-FC Tanganyika: Le président Christian Kitungwa déterminé à barrer la route aux Immaculés et rafler le trophée
Le FC Tanganyika est déterminé à barrer la route au club vert et blanc de Kinshasa qui constitue un élément de parcours et de surcroît rafler le trophée. C’est ce qu’a indiqué son président, Christian Kitungwa en prévision de la rencontre qui va opposer son équipe au tenant du titre le DCMP, match comptant pour les 8ès de finale de …
En savoir plus »Eufkin-Lukunga: Affedick-Nyota, le match du titre!
C’est sans doute le match de la saison 2023-2024 pour l’équipe de la commune de Ngaliema à savoir, Affedick FC qui affronte Nyota de la commune de Kintambo, ce vendredi 03 mai au stade Vélodrome sous le coup de 09h. Premier au classement de l’Entente urbaine de football ( Eufkin) Lukunga Division I, avec 86 points en 33 journées disputées, …
En savoir plus »Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine
L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier jeudi 15 février dans la soirée destination Chine pour un nouveau challenge concernant sa carrière. C’est ce qu’a relevé une source digne de foi de son entourage qui a requis l’anonymat et sans préciser le nom de ce club de Division I. Le pays de …
En savoir plus »Rwanda: Contrat résilié pour Héritier Luvumbu par Rayon Sport après son geste en hommage aux Congolais de l’Est
Le footballeur congolais, sociétaire de Rayon Sport de Kigali,Héritier Luvumbu Nzinga a vu son contrat être résilié par son club, après avoir célébré son but en rendant hommage à ses compatriotes de l’est, le dimanche 11 février contre Police, en match du championnat national rwandais. La nouvelle est tombée, 24 heures après. Le geste affiché en mettant sa main sur …
En savoir plus »Festival de Can: Par la magie de la loterie assortie d’un grand « Mpasi », les Pharaons transformés en « momies »
C’est un corps inerte et embaumé des Pharaons que l’on a retrouvé dans le stade Laurent Poku de San Pedro en Côte d’Ivoire, à l’issue du match des 8ès de finale de la Can Côte d’Ivoire 2023, disputé le dimanche 28 janvier. Dans le banc des accusés, les Léopards de la RDC emmenés par le portier, Lionel Mpasi d’un grand …
En savoir plus »CAN: À la recherche du « seuil de qualification », la Côte d’Ivoire mise sur le « regroupement » Maroc-Mali- Afrique du Sud
Les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont dans de mauvais draps après leur claque 4-0 face aux Nzalang national de la Guinée-Équatoriale, il y a quelques jours devant leur public. Des calculs à l’image de sempiternels abonnés de différents jeux de paris sont au rendez-vous pour se hisser en 8ès de finale. Le double champion d’Afrique mise d’une manière classique …
En savoir plus »