lundi, 23 avril 2018
Home / Sport

Sport

catégorie sportive

Play Off/Linafoot: Les Dauphins Noirs croqués à Kamalondo

Ben Malango - TP Mazembe

Le TP Mazembe de Lubumbashi a surclassé l’AS Dauphin Noir de Goma sur la marque  de 3-0, samedi 21 avril dans son stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, pour le compte de la 7ème journée du play off de la League Nationale de Football (Linafoot). Grâce aux buts de Ben Malanga (32ème, 50ème) et Ushindi Wa Kulamba (88ème) a …

En savoir plus »

Division I: Dcmp s’impose devant Dragons Bilima (2–0)

dcmp-dragons-linafoot

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est imposé devant l’AS Dragons sur le score de 2-0, samedi 21 avril au stade Tata Raphaël de la Kethulle en match de la 8ème journée du play off de la 23ème  Édition du championnat national de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Les poulains du Coach Otis Ngoma ont pris la rencontre par le …

En savoir plus »

Eliminatoires Can Niger 2019 U20 : La RDC affronte la Tanzanie en match retour ce dimanche

RDC U20 cosafa

Les Léopards des moins de 20 ans de la RDC croiseront les bottines avec les Taifa Stars de la Tanzanie, ce dimanche 22 avril, en match retour du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Niger. Cette rencontre aura lieu au stade des Martyrs de la Pentecôte à 15h30. Les fauves congolais des moins de …

En savoir plus »

Division I: TP Mazembe s’impose face à Maniema Union (1-0)

Mazembe Vs Maniema Union

Au stade Mazembe à Lubumbashi, les Corbeaux se sont imposés (1-0) face à Maniema union, en match de la 6e journée. Pressé par Meschak Eia, le défenseur de l’équipe adverse marque le seul but de ce match contre son camp à la 85è minute. TP Mazembe totalise 14 points (+8) en 6 sorties, contre 3 rencontres disputées pour 4 points …

En savoir plus »

Play Off/Linafoot: SM Sanga Balende a battu Dcmp (1-0)

Sanga-Balende

Sa Majesté Sanga Balende a battu Daring club Motema pembe (DCMP) par un score d’un but à zéro (1-0), en match en retard de la 1e journée de la phase de play off de la 23e édition du championnat national de football de la Linafoot. L’unique but salvateur et libérateur des sang et or de Mbuji-Mayi est l’œuvre du Ghanéen, …

En savoir plus »

Play-Off/Linafoot: Sanga Balende reçoit Dcmp, Tp mazembe accueille Maniema Union ce mercredi

SM Sanga Balende - Stade Kashal Bonzola

La phase de play-offs de la Vodacom Ligue continue son bonhomme de chemin ce mercredi 18 avril. Au menu, quatre matches, dont le choc Sanga Balende – Dcmp à Mbuji-Mayi au stade Kashala Bonzola. Dans le même registre, le TP Mazembe va offrir son hospitalité à l’AS Maniema Union dans ses installations de la commune de Kamalondo. Les Anges et …

En savoir plus »

Tour de cadrage de la 15eme coupe de la confédération : un quadruplé de Makusu Mundele propulse V. Club en phase de groupes

V. Club CAF

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa accède en phase de groupes de la 15ème Coupe de la Confédération de la Caf. Ce, grâce à sa victoire haut la main (5-1) mardi 17 avril face au Cercle Sportif La Mancha de Pointe-Noire avec, au passage, un quadruplé de l’artificier-maison Jean-Marc Makusu Mundele. Cette rencontre, qui s’est jouée au stade Municipal, en …

En savoir plus »

Classement- FIFA : la RDC 3e en Afrique et 38e au monde

Léopards de la RDC

La République démocratique du Congo (RDC) se maintient à la 3e position en Afrique et passe de la 39e à la 38e place au monde, au classement mondial de la FIFA publié jeudi 12 avril. L’instance internationale de football a pris en compte les matchs amicaux disputés en mars dernier. Les hommes de Florent Ibenge, eux, avaient chuté contre la …

En savoir plus »

Play-Off/Linafoot: DCMP a étrillé la Jeunesse sportive Groupe Bazano (5-0)

dcmp linafoot

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a crucifié la Jeunesse sportive Groupe Bazano par un score de cinq buts à zéro (5-0) ce mardi 10 avril, au stade des martyrs, en match de la 5e journée de play off du championnat national de la Linafoot. Dago Tshibamba, auteur d’un triplé aux 13e, 36e et 64e minute. Il sera imité par …

En savoir plus »

Play-Offs/Linafoot: SM Sanga Balende a baptisé l’AC Rangers de Kinshasa (3-0)

SM Sanga Balende - Stade Kashal Bonzola

Sa Majesté Sanga Balende a baptisé l’AC Rangers de Kinshasa par un score de trois buts à zero (3-0) dimanche 08 avril 2018 à la réouverture du stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi en match de la 23ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Sanga Balende a remporté le match sur son gazon synthétique grâce à Lusiela Mande, …

En savoir plus »