Info+

Sport

Coupe du Congo/DCMP-FC Tanganyika: Le président Christian Kitungwa déterminé à barrer la route aux Immaculés et rafler le trophée

Christian Kitungwa, président du FC Tanganyika se dit déterminé à éliminer DCMP à la 58è édition de la Coupe du Congo

Le FC Tanganyika est déterminé à barrer la route au club vert et blanc de Kinshasa qui constitue un élément de parcours et de surcroît rafler le trophée. C’est ce qu’a indiqué son président, Christian Kitungwa en prévision de la rencontre qui va opposer son équipe au tenant du titre le DCMP, match comptant pour les 8ès de finale de …

En savoir plus »

Eufkin-Lukunga: Affedick-Nyota, le match du titre!

Affedick du président, Yannick Mawaku en pôle position de l'Eufkin Lukunga Division I avec 86 points dans son escarcelle à quelques journées de la fin du Championnat

C’est sans doute le match de la saison 2023-2024 pour l’équipe de la commune de Ngaliema à savoir, Affedick FC qui affronte Nyota de la commune de Kintambo, ce vendredi 03 mai au stade Vélodrome sous le coup de 09h. Premier au classement de l’Entente urbaine de football ( Eufkin) Lukunga Division I, avec 86 points en 33 journées disputées, …

En savoir plus »

Rwanda: Contrat résilié pour Héritier Luvumbu par Rayon Sport après son geste en hommage aux Congolais de l’Est

Rwanda : Le Congolais, Héritier Luvumbu Nzinga, sans froid comme un poisson dans l'eau en esquissant un geste en hommage de ses compatriotes de l'est.

Le footballeur congolais, sociétaire de Rayon Sport de Kigali,Héritier Luvumbu Nzinga a vu son contrat être résilié par son club, après avoir célébré son but en rendant hommage à ses compatriotes de l’est, le dimanche 11 février contre Police, en match du championnat national rwandais. La nouvelle est tombée, 24 heures après. Le geste affiché en mettant sa main sur …

En savoir plus »

CAN: À la recherche du « seuil de qualification », la Côte d’Ivoire mise sur le « regroupement » Maroc-Mali- Afrique du Sud

La Côte d'Ivoire croit dur comme fer à une qualification en 8ès de finale.

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont dans de mauvais draps après leur claque 4-0 face aux Nzalang national de la Guinée-Équatoriale, il y a quelques jours devant leur public. Des calculs à l’image de sempiternels abonnés de différents jeux de paris sont au rendez-vous pour se hisser en 8ès de finale. Le double champion d’Afrique mise d’une manière classique …

En savoir plus »

Altercation lors du choc RDC-Maroc: La Lisped soutient Mbemba et invite la Caf à diligenter une enquête

La Lisped vent debout contre des propos désobligeants contre Chancel Mbemba

La Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme ( Lisped) a réagi énergiquement, ce lundi 22 janvier aux actes anti-sportifs teintés d’injures désobligeantes des Marocains à l’endroit du capitaine des Léopards, Chancel Mbemba. Ce, 24h après le choc de la 2è journée du groupe F entre la RDC et le Maroc, assorti d’une altercation entre …

En savoir plus »