Elèves dans la salle de classe

RDC : Probable réouverture des écoles mardi 21 juillet 2020

Pas encore officiel. Mais cela ne tardera pas de l’être.  Dans une réunion organisée ce mardi 07 juillet,  la date du 21 juillet a été   plusieurs fois  avancée  pour la reprise de cours par la task force mise en  place par le ministre d’État Willy BAKONGA .

Cette structure a été mise en place pour  examiner  tous les aspects pour une rentrée de classe sécurisée et saine ; allant d’un système d’hygiène strict qui va nécessiter des moyens logistiques conséquents à une communication pédagogique fluide.

MATININFOS.NET Disponible sur Google PlayStore Télécharger Ici

Tout le monde s’est accordé à dire que  la priorité pourra être accordée aux élèves finalistes du primaire et du secondaire pour préparer l’examen d’état et le Tenafep.

La Task Force EPST s’arme et s’active pour cette reprise des cours ; un calendrier réaménagé a été élaboré, un état des besoins logistiques mis en place, un protocole de sécurité scolaire prêt ; la rentrée des classes n’attend plus que l’aval du chef de l’exécutif.

Pour d’autres niveaux scolaires, une moyenne de résultats déjà obtenus aux deux premiers trimestres pourra être prise en compte pour dégager le pourcentage final.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Azarias Ruberwa

Serge Gontcho : « L’interpellation du ministre Azarias Ruberwa a soulevé les plus hautes suspicions »

L’affaire Minembwe ne cesse de susciter de vives réactions dans la classe politique congolaise y …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire