mardi, 20 février 2018
Dernières nouvelles
Accueil / Sport / Compétition / D1 Linafoot

D1 Linafoot

23ème édition de la Linafoot: Le Fc Renaissance en ballotage défavorable

Fc Renaissance

Les jours se suivent et se ressemblent pour le FC Renaissance du Congo en cette 23ème Ligue nationale  de football notamment en cette phase retour. Les Orange de la capitale s’éloignent lentement mais sûrement de la phase de play-offs. Sa présence à Kinshasa, qui aura pour conséquence un forfait, en est une illustration de taille et va enfoncer de nouveau ... Lire la suite »

23ème édition de la Linafoot /Zone-Ouest: Le FC Renaissance suspendu préventivement, MK écope d’un forfait

FC RENAISSANCE

Le Football Club Renaissance du Congo vient d’être suspendu préventivement par la Ligue nationale de football (Linafoot) à en croire la correspondance émanant de cette instance par le truchement de son secrétariat général. MK aussi écope d’un forfait et de deux matches de suspension. A la base de ces mesures, le non déplacement de ces deux clubs de la capitale ... Lire la suite »

23ème édition de la Linafoot/Zone-Ouest: Dcmp maintient sa 1ère place

dcmp linafoot

Le Daring Club Motema Pembe occupe toujours la 1ère place de la Zone-Ouest de la Ligue nationale de football (Linafoot). Ce, après avoir accroché l’AS V.Club sur la marque de 0-0, dimanche 28 janvier 2018. Les dauphins noirs de Kinshasa ont dominé les immaculés sur l’aire de jeu  en se procurant un bon nombre d’occasions en l’occurrence celle de Jean-Marc ... Lire la suite »

Linafoot/Zone-Ouest: Dcmp domine Fc Nord sport (3-1)

DCMP

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a gangé le FC Nord Sport de Matadi par un score de trois buts à un (3-1), mardi 23 janvier 2018 au stade Tata Raphaël de la Kethulle, en match avancé de la 13ème journée du championnat de la Ligue nationale de football dans la zone de développement zone Ouest. Alongo Robert a ouvert ... Lire la suite »

Linafoot/Zone-Ouest : Dcmp a battu RCK (3-0)

DCMP

Ce vendredi 19 janvier 2018 au stade Père Raphaël de la Kethulle, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a écrasé le Racing Club Kinshasa (RCK) par un score de 3-0, en match avancé de la 15éme journée du 23ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), dans la zone de developpement Ouest. Francis Kazadi Kasengu (22ème) a ... Lire la suite »

Phase retour de la Linafoot/Zone-Centre Sud: Mazembe maintient le cap

TP Mazembe linafoot

Dans la Zone-Centre Sud, les Corbeaux de Lubumbashi occupent toujours la première place (24 points). Ils ont eu raison des Académiciens de l’Ecofoot Katumbi 2-0. Le meilleur joueur du Chan Rwanda 2016, Meschack Elia a ouvert le score à la 10ème minute après une passe de Trésor Mputu. Le second but intervient à la 35ème minute grâce à Nathan Sinkala. ... Lire la suite »

Phase retour de la Linafoot/Zone-Ouest: Dcmp reprend la tête du classement

dcmp linafoot

Le démarrage de la phase retour de la Ligue nationale de football (Linafoot), 23ème édition a été effective ce week-end dans les 3 Zones de Développement. Au finish, Dcmp a repris la tête du classement de la Zone-Ouest (23 points) grâce à sa petite mais précieuse victoire d’un but à brosse sur l’Académie Club Rangers, dimanche 14 janvier au stade ... Lire la suite »

Vodacom Ligue I : V.Club croise Dragon et Renaissance affronte RCK

AS VCLUB

L’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club) de Kinshasa va croiser le fer avec l’Association Sportive Dragon ce vendredi 22 décembre 2017  au stade des Martyrs de la Pentecôte. Au lendemain de ce rendez-vous de haute facture, aura lieu le choc RCK-FC Renaissance toujours dans le même antre. Ces deux rencontres s’inscriveront pour le compte de la 7ème journée de la ... Lire la suite »

Vodacom Ligue I : Lubumbashi Sport-Mazembe délocalisé à Kamalondo

TPM vs LSHI SPORT

Le match de la 7ème journée de la Zone Centre-Sud du Championnat d’élite qui oppose ce jeudi 21 décembre 2017, Lubumbashi Sport au Tout-Puissant Mazembe n’aura plus lieu au stade Kibassa Maliba comme initialement prévu mais dans l’antre du stade Mazembe. Ce, pour des raisons d’ordre sécuritaire et d’encadrement des recettes  du match. La délocalisation de cette rencontre qui va ... Lire la suite »

Linafoot : FC Renaissance perd trois matches par forfait

Fc Renaissance

La ligue nationale de football (Linafoot) a infligé trois forfaits au football club Renaissance du Congo pour avoir aligné des joueurs (Ngana Lemo, Kanda Tshifuaka et Boka Eseka) non en règle lors de ces rencontres respectivement contre FC MK le 12 novembre, TP Molunge le 18 novembre et AC Rangers le 22 novembre. Dans une décision rendue publique ce lundi ... Lire la suite »