D1 Linafoot

FC Renaissance: Mukuna invite la Linafoot à convoquer l’ Assemblée générale et se dit prêt à aller devant la CAF et la FIFA

Pascal Mukuna, PCA du FC Renaissance tient mordicus que la Linafoot convoque une Assemblée générale extraordinaire dans les prochains jours.

Le président du Conseil d’administration (PCA) du FC Renaissance du Congo Pascal Mukuna via une interview accordée à la presse ce lundi 03 janvier et relayée notamment par Congoprofond.net, invite la Commission de Gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) à convoquer l’Assemblée générale pour régler la crise au sein de l’équipe.  Un climat délétère avec des conséquences fâcheuses …

En savoir plus »

Ligue I: Après le déraillement du train Lupopo à Kin, Trésor Mputu et Mazembe reprennent la tête du classement

Trésor Mputu

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a repris la tête du classement de la 27è édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot) avec désormais 28 points en 10 sorties. Les Corbeaux se sont adjugés le derby lushois en battant les Cheminots du FC St Eloi Lupopo 2-1. Un choc disputé dans la capitale congolaise suite à  » l’insécurité permanente …

En savoir plus »

Affaire Matutala Zao: Le TAS tousse, la FECOFA se trémousse, Mazembe obligé de remettre le trophée à V.Club

Matutala Zao

La ligue nationale de football (Linafoot) via une notification du mardi 07 décembre, a notifié au TP Mazembe de Lubumbashi de remettre illico le trophée de la 26 édition du Championnat national à l’ AS V.Club de Kinshasa. Cette demande fait suite à l’instruction de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) concernant l’exécution de la décision du Tribunal arbitral …

En savoir plus »

Linafoot/Sanga Balende-Renaissance: les oranges broient du noir (3-1)

Le FC Renaissance du Congo a chuté devant sa Majesté Sanga Balende sur le score de 1 contre 3 au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, ce lundi 08 novembre. C’est la troisième défaite de la saison en 7 matches pour la formation kinoise. Renaissance du Congo n’a pas enchaîné deux succès d’affilée notamment en déplacement dans le chef-lieu du Kasaï-Oriental. …

En savoir plus »

VL1: Après 5 matches de disette, Renaissance appuie enfin sur la gâchette (2-0) contre Tshinkunku

Renaissance du Congo enregistre sa première victoire de la saison grâce à Emmanuel Bola et Yves Magola.

Le FC Renaissance du Congo vient enfin d’arrêter l’hémorragie en cette 27è édition de la Vodacom Ligue I après 5 journées sans enregistrer la moindre victoire. Les Oranges de Kinshasa ont enfin engrangé les trois premiers points du Championnat de la Division I et de surcroît de la plus belle manière en déplacement contre l’US Tshinkunku de Kananga en s’imposant …

En savoir plus »