Un immeuble de quatre niveaux s’est effondré le jeudi 22 mai 2025, dans la ville de Bunia, au quartier Bankoko, alors que plusieurs personnes y travaillaient pendant la journée.
Depuis ce jour, une équipe chargée des fouilles est descendue sur le terrain afin de retrouver d’éventuelles victimes sous les décombres.
C’est ce vendredi 23 mai 2025 que la Police nationale congolaise (PNC), par l’entremise de son commandant, le commissaire supérieur principal Abeli Mwangu Gérard, a communiqué un bilan provisoire à la presse. Il fait état de trois personnes tuées, dont un apprenant stagiaire, ainsi que huit autres grièvement blessées, qui ont été acheminées vers une structure sanitaire pour recevoir des soins médicaux.
« Le bilan provisoire de ce vendredi 23 mai 2025 à 18 heures est le suivant : trois personnes ont été retrouvées mortes, et huit autres grièvement blessées, dont cinq (5) dépêchées à l’hôpital des FARDC et trois à l’hôpital de la PNC« , a-t-il déclaré.
Il faut noter que cet effondrement a semé la controverse dans la ville de Bunia. Les fouilles se poursuivent à l’heure actuelle.
Olivier Okande / Ituri
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire