Fally Ipupa à U-Arena
L'artiste congolais, Fally Ipupa va se produire à la Défense Arena de Paris, la plus grande salle indoor d'Europe (40.000 places), ce samedi 25 novembre

Concert à U-Arena : Fally Ipupa pour défendre la culture congolaise, un appel d’allégresse pour les mélomanes

L’artiste congolais le plus en vogue, Fally Ipupa dit « Aigle » se produit ce samedi 25 novembre à U-Arena dans la ville parisienne en France pour défendre l’étendard de la musique congolaise. Ce concert vespéral va se dérouler dans la plus grande salle indoor d’Europe dont la jauge maximale est de 40.000 places avec 44 projecteurs,un écran géant de 2.600 mètres carré, 266 projecteurs LED, un service wifi gratuit haute définition, des buvettes, loges, salons sponsorisés.

C’est un grand jour de joie pour le public congolais, africain et tous les amoureux de l’art d’Orphée à travers le monde. Loin de là, un appel de détresse à l’instar du tube Mayday, de l’album Formule 7. C’est plutôt un jour d’allégresse.

Ce n’est pas une « science-fiction » pour l’ancien de Quartier Latin, c’est un concert qui sonne comme un « VIP », pour Dicap la merveille qui est réputé avoir une équipe très professionnelle, loin d’être mal « mal accompagné ».

En scrutant, il y a une forte mobilisation dans le chef des Congolais d’ici et d’ailleurs. Plusieurs musiciens à titre de surprise sont conviés également. L’ adrénaline ne fait que monter.

AU PAYS D’EMMANUEL MACRON, FALLY PARMI NOUS

Les services de sécurité, la préfecture sont également aux aguets pour contrecarrer tout éventuel sabotage de ce concert de la part de la bande du fameux combattant, Boketshu 1er et autres personnes mal intentionnées.

Tout porte à croire qu’au pays d’Emmanuel Macron, Fally Ipupa sera parmi ses fans « façon Dieu parmi nous » pour un son inédit.

À Kinshasa,aux dernières nouvelles, au terrain GD de Lemba, un écran géant sera mis en place pour diffuser en temps réel et toute intégralité ce grand rendez-vous culturel.

Enceinte modulable, polyvalente et moderne d’une surface de 94 000 m², Paris La Défense Arena est le stade résident du club de rugby Racing 92, et accueille une programmation culturelle et sportive variée. Cette salle est devenue la référence internationale pour les plus grands shows. En deux ans, l’arène a accueilli plus d’1,5 millions de spectateurs.

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Enfin, un ambassadeur pour représenter le pays au Burundi

Diaspora : Les congolais vivant au Burundi dénoncent les agissements du nouvel ambassadeur

S’enrichir illicitement ou implicitement par tous les moyens nécessaires, c’est le nouveau cheval de bataille …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire