Le domicile de Fally Ipupa alias « Aigle » a été cambriolé à Neuilly-sur-Seine à Paris, quartier résidentiel le plus riche et le plus prestigieux de la France. Une montre d’une valeur de 50.000 euros a été volée, relève la presse française. Constat fait à son retour, le samedi 25 novembre dernier, après son concert historique à la Défense Arena, la plus grande salle de spectacle indoor d’Europe pouvant accueillir jusqu’à 40.000 personnes.
C’est un voisin qui a alerté la police vers minuit. Mais selon les premiers éléments de l’enquête, le système d’alarme ne s’est pas déclenché.
Après avoir mis Paris dans sa poche suite à un concert inédit à la Défense Arena, l’ancien du Quartier Latin n’a pas pu empêcher le voleur d’avoir son butin et de surcroît faire son festin façon « le petit poisson et le pêcheur », en référence au fable de Jean de la Fontaine. Tout fait nombre, mettons-le à notre gibecière.
Si le « kit complet » des préjudices causés à Fally Ipupa n’est pas encore connu en attendant que les enquêtes aboutissent, très loin d’être un « centième dossier » dans les ennuis de l’artiste congolais le plus en vogue du moment, du moins ce que l’on sait, c’est que la montre est en mode « a flyé ».
Avec les 16è et 7è arrondissements de Paris, la ville de Neuilly-sur-Seine forme le quartier résidentiel le plus riche et le plus prestigieux de toute la France. Elle possède le deuxième revenu moyen des ménages le plus élevé de France, à 112 504 € par an (en 2020).
Nesta Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire