Home / A La Une / UNC : Après Kamerhe, le ministre John Ntumba ce vendredi au parquet. Ça sent la prison !

UNC : Après Kamerhe, le ministre John Ntumba ce vendredi au parquet. Ça sent la prison !

De sources judiciaires et gouvernementales, nous rapportent que le ministre UNC de l’enseignement technique, formation professionnelle, métier et artisanat, John Ntumba, sera auditionné ce vendredi au parquet, dans l’affaire du présumé détournement des fonds alloués au programme d’urgence de 100 jours du président de la République.
 
Le ministre John Ntumba qui était chargé de l’exécution dudit programme dans la province du Kasai aurait empoché un peu plus de 20 millions de dollars américains pour un travail qui n’aurait jamais été réalisé.
« Dans le cadre de 100 jours, Rien, vraiment rien n’a été réalisé au Kasai. Même pas 1km de route ou même un batimenet n’a été construit« , nous a confié un député de la région.
 
Après l’arrestation de Vital Kamerhe pour le même dossier, il n’est pas impossible que le ministre de la formation professionnelle, métier et artisanat soit aussi écroué à la prison si le Parquet décèle des sérieuses indices de culpabilité contre lui. Il serait donc le premier membre du gouvernement à être écroué en prison dans le cadre de cette enquête.
 
PM

Essayer encore

kamerhe

Me Kabengela/Avocat de V.K nuance : « la composition n’a pas changé, mais il y a eu changement dans la composition »

La composition n’a pas changé mais il y a eu changement dans la composition, nuance …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire