lundi, 24 février 2020
Home / Politique

Politique

Trafic d’armes : Kabila et Tshisekedi à couteaux tirés !

Tshisekedi et Kabiila

L’interpellation de l’ancien patron de l’ANR,  le désarment de GLM, la résidence de Joseph Kabila et le voyage improvisé de Félix Tshisekedi à Lubumbashi se recoupent. A l’insu de l’actuel président, un trafic dangereux d’armes de guerre, dans le quel serait impliqué l’ancien président, s’opérerait via le port de Tanganyika, par l’entremise de Zoé Kabila, gouverneur de Province. Ces armes, …

En savoir plus »

RDC : Les experts de la SADC en mission d’évaluation de convergence macroéconomique à Kinshasa

Les experts de la SADC en mission d'évaluation de convergence macroéconomique à Kinshasa

La RDC est déterminée à respecter les différents critères de convergence macroéconomique convenus avec la Communauté de Développement d’Afrique Australe (SADC). Durant deux jours, soit du 17 au 18 février 2020, les pairs de la convergence macroéconomique en mission au pays, ont examiné entre autre, les développements économiques récents et perspectifs. Faisant partie de trois pays devant être évalués au …

En savoir plus »

Conférence-Débat sur la politique extérieure : La Russie met l’accent sur l’équité, le respect et la prise en compte des intérêts mutuels en RDC

La Fédération de Russie prône l’équité, le respect et la prise en compte des intérêts mutuels en RDC et sur l’ensemble du continent africain s’agissant des relations diplomatiques. C’est ce qui ressort de la Conférence-débat axée sur la politique extérieure du pays de Vladimir Poutine au stade actuel, en marge de la célébration de la journée du diplomate russe. Ce …

En savoir plus »

Faden House : il se trame quelque chose ?

Martin Fayulu Madidi

Boulevard Tshatshi, commune de la Gombe à Kinshasa. Le quartier est (trois fois) présidentiel : La résidence de Joseph Kabila en amont, le palais de la nation en aval. Faden House, la résidence du « président  légitime mais sans impérium », à l’en croire lui-même, au milieu. Faden House est aussi cet hôtel 3 étoiles qui se situe entre deux hôtels 5 étoiles …

En savoir plus »

Kalev Mutond : le jour le plus long du flic !

Kalev Mutond

Mercredi 12 février 2020. Il est 13 heures à Kinshasa. Sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili, un régulier d’Ethiopian se pose. A bord de l’avion qui provient de Kampala, via d’Addis-Abeba, a embarqué, en première classe, un passager VIP. Oui, il a en sa possession un passeport diplomatique, réservé aux dignitaires de la République. Kalev Mutond ne se …

En savoir plus »

Kamerhe : l’étau se resserre !

vkamerhe

Sauvé de justesse de la noyade dans l’ « affaire 15 millions », le nom de Vital Kamerhe, Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, est notamment indexé dans un présumé détournement des fonds alloués aux travaux d’exécution des sauts-de-mouton, inscrits dans le programme d’urgence de 100 jours du Présidant de la République. Désavoué notamment par l’UDPS, mis à l’épreuve par …

En savoir plus »

Après Shadary, Jaynet Kabila débarquée de l’avion !

Jaynet Kabila

Chaque jour qui passe, il se passe toujours quelque chose, au Pays de Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, de nature à fragiliser la coalition FCC-CACH. Après Emmanuel Ramazani Shadary, l’honorable Jaynet Kabila a été débarquée de son avion, apprend-t-on de bonne source. Si la raison de cet empêchement n’est pas clairement explicitée jusqu’ici, le FCC a dénoncé, chez notre confrère …

En savoir plus »

RDC : Fridolin Ambongo ou le Cardinal TX?

Ambongo et Nehémie

Le charroi automobile de l’archevêque de Kinshasa est garni de deux Jeeps hauts de gamme, de marque Toyota Prado TX pimpant neufs, cadeaux de Félix Tshisekedi et Joseph Kabila. Ces jeeps de la honte et de la corruption ont été offertes publiquement au Cardinal congolais. Leurs coûts? Au moins 150.000 USD. En effet, le cadeau de Félix Tshisekedi (dont l’élection …

En savoir plus »

RDC : L’opération Kin-Bopeto fait déjà des victimes, 8 bourgmestres suspendus

Kin Bopeto

Lancée pour redorer l’image de la capitale Kinshasa, l’opération Kin-Bopeto a du mal à décoller. Plusieurs mois après son lancement, Kinshasa semble devenir encore plus sale qu’avant. Dans les rues de Kinshasa, les kinois sont de plus en plus sceptiques quant à l’aboutissement heureux de cette opération.  Car ils sombrent dans l’insalubrité  et  cohabitent avec des tas d’immondices et autres …

En savoir plus »