Home / Politique

Politique

Politique de chaise vide à l’Assemblée Nationale : le constitutionnaliste André Mbata contredit Augustin Kabuya

Le constitutionnaliste André Mbata prend le contre-pied du Secrétaire général de l'UDPS sur la politique de chaise vide à l'Assemblée nationale

Le constutionnaliste André Mbata a pris le contre-pied de la position officielle du parti de la 11ème rue Limete. Pour lui, le poste de Vice-président de l’Assemblée nationale revient à l’Udps et non à un individu. « Le poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale est réservé à l’Udps, pas à un quelconque individu qui se prendrait pour un homme providentiel. …

En savoir plus »

Coopération/Covid-19 : Des mécanismes de surveillance aux frontières entre RDC-RWANDA au centre d’échanges

RDC-RWANDA

Une réunion billatérale entre le Rwanda et la République Démocratique du Congo au centre d’échanges à la zone neutre entre ces deux pays voisins ce jeudi 28 mai 2020. Dirigée par le vice ministre de l’intérieur, Innocent Bokele Walaka, la délégation congolaise échange avec celle du Rwanda sous la conduite de Daniel Ngamije, ministre rwandais de la santé. Selon une …

En savoir plus »

Félix Tshisekedi félicite Évariste Ndayishimiye pour son élection à la tête du Burundi

Félix Tshisekedi félicite Évariste Ndayishimiye pour son élection à la tête du Burundi

Dans un message sur le compte Twitter de la présidence, le chef de l’État de la République Démocratique du Congo, Félix Tshikedi Tshilombo a présenté ses félicitations à son homologue burundais, Evariste Ndayishimiye pour sa nouvelle élection. Dans ce même message, le président congolais a assuré son homologue nouvellement élu, sa disponibilité  »à œuvrer ensemble dans la paix et le …

En savoir plus »

Kasaï Oriental : les militants de l’UDPS menacent de brûler le bureau du PPRD

Udps Mbuji-Mayi

Un groupe des jeunes et militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) manifestent ce matin dans la ville de Mbuji- Mayi, province du Kasai Oriental. Cela suite à la destitution de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président du bureau de l’Assemblée nationale lundi 25 mai par les députés nationaux. Les manifestants ont brûlé des pneus …

En savoir plus »

RDC/Activisme des groupes armés : Inagosi préconise la voie diplomatique et le renforcement des équipements de troupes

G. INAGOSI

La député nationale Geneviève Inagosi préconise la voie diplomatique avec les pays limitrophes de la RDC, le renforcement des équipements de troupes de sécurité à savoir l’armée et la police pour mettre fin à l’activisme des groupes armés. C’était lors de son intervention au débat sur la question orale adressée au Vice-premier ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Gilbert …

En savoir plus »

Adhésion à l’éveil patriotique : diaspora+élites

Drapeau de la RDC

La Coordination nationale de l’Éveil Patriotique invite les Congolais résidant au pays et à l’étranger à adhérer à ce mouvement citoyen qui a pour but de défendre l’intérêt des citoyens face au blocage de la vie nationale suite à des accords politiques obscurs. L’Éveil Patriotique est né du constat, un an après la passation de pouvoir entre l’ancien et le …

En savoir plus »

Présidence de la République : les pro Kamerhe indésirables !

Palais de la Nation RDC

A en croire une vidéos inédite posté sur les réseaux sociaux, une véritable chasse aux sorcières a eu lieu hier au palais de la nation. Les fonctionnaires proches de l’UNC, parti politique de Vital Kamerhe, se sont vus interdire l’accès à leur lieu de service, sans aucune raison, par la garde républicaine.   A en croire un d’entre eux, depuis …

En savoir plus »