lundi, 19 août 2019
Home / Politique

Politique

Tanzanie : La SADC s’engage à soutenir les efforts visant la pacification de l’Est de la RDC

Félix Tshisekedi - SADC

«Un environnement commercial propice au développement industriel inclusif et durable à l’accroissement du commerce intracommunautaire et à la création d’emplois  ». C’est le thème du 39ème sommet de la Communauté de Développement d’Afrique Australe (SADC) dont les travaux se sont clôturés dimanche 18 août 2019 à Dar-Es-Salam en Tanzanie. A cet effet, la SADC a pris note des actes d’extrémisme …

En savoir plus »

RDC : « Médias pour la Transparence » invite le Parlement au respect des procédures de passation des marchés publics

Palais du peuple

Il ressort du rapport final de synthèse de la revue indépendante de la conformité des procédures de passation des marchés des autorités contractantes de l’exercice budgétaire 2012 que le Sénat, l’Assemblée nationale, l’Inspection Générale des Finances, la Cour des Comptes, le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire n’ont pas seulement collaboré mais, ont carrément refusé  l’accès aux documents et informations …

En savoir plus »

Gouvernement Ilunkamba : La CEP de l’UDPS réclame 3 ministères et invite le Chef de l’État à rétablir l’équilibre

Sylvestre Ilunga Ilukamba Et Félix Tshisekedi

La Commission électorale permanente (CEP) de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) monte au créneau en réclamant 3 postes ministériels. Elle invite le Chef de l’ État, Félix-Antoine Tshisekedi de rétablir l’équilibre. Ce, suite à l’opacité du tandem Kabund-Kabuya dans la répartition du quota en bonne et due forme en prélude de la sortie imminente du Gouvernement …

En savoir plus »

RDC : Le CNSA appelé à s’impliquer pour la finalisation des mesures de décrispation politique

Joseph Olengankoy sensibilisant les candidats du Rassop -

Depuis l’accession du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au pouvoir le 24 janvier 2019 à la suite de l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, l’opinion congolaise estime que de très grandes avancées sont très remarquables en ce qui concerne la décrispation du climat politique en RDC. Avec le retour des plusieurs acteurs politiques exilés depuis plusieurs années en dehors des …

En savoir plus »

Joseph Mukumadi aux sankurois : « parlons le même langage pour que notre province aille de l’avant »

Joseph Mukumadi au milieu, au sortir de la messe d'action de grâce en son honneur

C’est le principal message qu’a lancé Joseph Mukumadi, Gouverneur du Sankuru, au cours d’une messe d’action de grâce organisée en son honneur, à la paroisse Notre Dame de Fatima de Kinshasa, samedi 3 août 2019. Cérémonie à laquelle a pris part des notables de cette province située au centre de la République Démocratique du Congo. « Je remercie Dieu et …

En savoir plus »