Politique

PPRD/Mont Amba et Funa: Emmanuel Ramazani Shadary en appelle à la résistance face au mouvement de transhumance politique

E. Shadary

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Shadary invite les membres, militants du parti à résister contre le vent de la transhumance qui secoue la sphère politique en RDC. Un message adressé ce jeudi 10 juin lors de sa descente dans les fédérations de Mont Amba et Funa à Kinshasa. C’est ce …

En savoir plus »

Assemblée nationale : Bertin Buhonzi désigné président de la commission défense et sécurité

Bertin Buhonzi

Les retombées de l’Union sacrée de la nation se poursuivent à l’Assemblée nationale où le député Bertin Buhonzi est désormais le président de la commission défense et sécurité en remplacement de Jaynet Kabila. Si on pensait que l’union sacrée de la nation était fondée uniquement sur le gouvernement central, cela serait une confusion totale. Il faut noter que Bertin Buhonzi …

En savoir plus »

Affaire Cartes visa désactivées : Emmanuel Shadary se dit être sanctionné par l’UE et dément son implication

Shadary

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Shadary a démenti son implication dans l’affaire des cartes Visa désactivées. C’est ce qu’a révélé sa cellule de communication via un communiqué qui a atterri le samedi 5 juin à Matininfos.net. « Contrairement au mensonge distillé par de mauvaises langues citant Emmanuel Ramazani Shadary parmi les …

En savoir plus »

L’Afrique a une ambassadrice chargée des questions d’assainissement et d’hygiène

NAIROBI, Kenya, Le 2 Juin 2021 -/African Media Agency(AMA)/- Le Conseil des Ministres Africains en charge de l’Eau (AMCOW) a désigné S.E. Mme Fatima Maada Bio, Première Dame de la République de Sierra Leone, en qualité d’Ambassadrice de l’Afrique chargée des questions d’assainissement et d’hygiène. Elle a été présentée le 26 mai 2021 à la State House, en Sierra Leone, en …

En savoir plus »

RDC : La délégation de l’UE promet son appui technique, financier et matériel du dialogue inter générationnel

RDC - La délégation de l'UE promet son appui technique, financier et matériel du dialogue inter générationnel

La délégation de l’Union européenne en République Démocratique du Congo a promis d’appuyer et de parrainer le dialogue inter générationnel. Ce matin, j'ai rencontré Smith Etumba Kashinde, désigné comme défenseur de la Charte Africaine de la Jeunesse, avec Iris Nzolantima, par @_AfricanUnion : un plaidoyer fort pour l'inclusion de la jeunesse dans tous les processus de décision et le dialogue …

En savoir plus »

Assemblée nationale : l’honorable Kasekwa avait alerté sur les entraves à la surveillance du volcan, question orale négligée par le bureau Mboso

assemblée nationale rdc

Dans une question orale avec débat (non traitée jusqu’à ce jour) adressée au ministre de la recherche scientifique en octobre 2020, Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa dénonçait, les entraves à la surveillance des activités des volcans à l’Observatoire Volcanique de Goma. Dans sa question orale adressée au ministre José Mpanda (toujours en poste jusqu’aujourd’hui), l’élu du peuple affirmait etre alerté par les …

En savoir plus »

Etat de siège : La commission interministérielle table sur des urgences

La première réunion de la commission interministérielle ad hoc a été présidée par le Ministre d’État, Ministre du budget Aimé Boji Sangara ce jeudi 20 mai 2021 à son cabinet de travail. Il s’agissait de la réunion de la Commission ad hoc de la riposte humanitaire, tenue sur requête de la Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, …

En savoir plus »

UDPS : Wankwenda accuse Kabund d’écarter Tshisekedi et se positionner pour les échéances de 2023

Jean Marc Kabund

Le président de la convention démocratique de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) accuse, dans un communiqué officiel, Jean-Marc Kabund de vouloir écarter Félix Tshisekedi pour les échéances électorales de 2023. « Après avoir détruit et écarté la commission électorale permanente du parti, CEP en sigle, semé la confusion dans les fédérations, dédoublé certaines d’entre elles, amené …

En savoir plus »

Felix Tshisekedi attendu à l’Est et au Kasaï

Félix Tshisekedi

C’est le week-end du 22-23 mai que le Chef de l’Etat rentre au pays. Après le sommet de Paris sur le financement des économies africaine à l’heure du Covid19, Félix Tshisekedi est en « visite privée dans un pays européen » dont le nom n’a pas été précisé par une source au sein de son protocole. Dès son retour au …

En savoir plus »

RDC : Le Sénat n’a pas rejeté la demande de la levée des immunités de Matata Ponyo (Bahati Lukwebo)

bahati lukwebo

Il l’a dit ce samedi 16 mai lors d’une activité scientifique au Centre d’Etudes Pour l’Action Sociale (CEPAS) en marge du baptême d’un livre du Professeur Pascal Mukonde Musulay, doyen de la faculté de droit de l’Université pédagogique nationale (UPN). Selon le Président de la chambre haute du parlement, le huis clos décrété du vendredi dernier n’a pas décidé du sort …

En savoir plus »