lundi, 23 avril 2018
Home / Politique

Politique

catégorie politique

UDPS: Kabund saisit Kimbuta pour la tenue d’un meeting à la place sainte Thérèse ce 24 avril

funerailles-de-tshisekedi 1

Le secrétaire général de l’udps, Jean Marc Kabund, a dans une correspondance officielle saisit l’autorité urbaine, André kimbuta, à titre informatif pour un meeting que la fille aînée de l’opposition congolaise compte organiser ce 24 avril à la place sainte Thérèse. L’objectif de ce meeting, peut on lire dans cette correspondance est la célébration de 28 ans de résistance non …

En savoir plus »

Conférence des donateurs: Stephen Bwansa en appelle au respect de la souveraineté de la RDC

Stephan Bwansa

La RDC est restée ferme sur sa décision de ne pas participer à la conférence humanitaire qui s’est déroulée vendredi 13 avril 2018 à Genève, Capitale Suisse. Stephen Bwansa, Secrétaire exécutif du PPRD/Chine qui appuie cette fermeté du Gouvernement de la République, indique qu’il faut respecter la souveraineté d’une nation, si faible soit elle. Pour Stephen Bwansa, une rencontre de …

En savoir plus »

Me Jean Claude KATENDE : « Quiconque donnera encore des béquilles à Kabila devra être considéré comme ennemi de la population congolaise »

jean claude katende

Dans sa page d’opinion libre, maître jean Claude Katende rappelle tout ce que le congolais lambda sait de la crise politique actuelle en République démocratique du Congo(RDC). Pour cet activiste de droit de l’homme, personne est sans ignorée que le mandat du Président Joseph KABILA a expiré depuis décembre 2016. Il n’a plus droit à un autre mandat conformément à …

En savoir plus »

Christian Mwando: « Il est vraiment temps que les médiocres dégagent « 

Christian Mwando

Christian Mwando, haut cadre de la plate forme « ensemble  » qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la magistrature suprême prévue le 23 décembre courant a été indigné d’apprendre que l’auditorat militaire dans le Nord Kivu cherche à arrêter l’abbé de Loghutu parce que son camion aurait transporté les biens pillés à la résidence du Président par des miliciens. …

En savoir plus »

RDC : Plusieurs magistrats faussaires révoqués par Joseph Kabila

joseph kabila 05 avril 2017

Plusieurs magistrats et juges dont les nominations ont été jugées irrégulières ont été révoqués par le Président de la République Joseph Kabila Kabange. L’ordonnance présidentielle a été lue sur les ondes de la Télévision Nationale Congolaise dimanche 15 avril 2018. Certaines Ordonnance portent sur la démission volontaire d’un magistrat civil du ministère public, la démission d’une magistrate civile du siège …

En savoir plus »

Conférence des donateurs: L’UE s’engage à hauteur de 77 millions d’euros pour la RDC

Union europeenne

La conférence humanitaire des donateurs s’est clôturée vendredi 13 avril 2018 à Genève en Suisse. Malgré l’absence de la RDC, l’Union Européenne (UE) a annoncé un don de 77 millions d’Euros dont 49,5 millions d’euros  destinés à faire face à l’aggravation de la crise humanitaire et à financer les services de vols humanitaires vers les zones les plus reculées du …

En savoir plus »

Peter Kazadi: « Felix Tshisekedi n’est pas à ce jour demandeur du poste de premier ministre »

Félix Tshisekedi

Peter Kazadi conseiller juridique du feu Étienne Tshisekedi, a réagi sur son compte Facebook sur les rumeurs d’une messe noire entre Felix Tshisekedi et le pouvoir en place, précisant que « Le président Felix Tshisekedi n’est pas à ce jour demandeur du poste de premier ministre« . Kazadi a en outre affirmé que  » L’udps et Felix Tshisekedi entant que politiques ne …

En savoir plus »

RDC : Un nouveau Commandant de la Force de la MONUSCO

Elias Rodrigues Martins Filho

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), António Guterres, a nommé, vendredi 13 avril 2018, le lieutenant-général Elias Rodrigues Martins Filho au poste de commandant de la Force de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO). Elias Rodrigues Martins Filho (Brésilien) succède au lieutenant-général Derrick Mbuyiselo Mgwebi d’Afrique du Sud, qui a …

En savoir plus »

Alain Atundu : « Pour le cas de Moïse Katumbi les juges congolais ne peuvent condamner quelqu’un parce que M. Ramazani a parlé »

André Alain Atundu

Lors de son séjour à Paris, André Alain Atundu a accordé une interview à Jeune Afrique au cours de laquelle le porte-parole de la Majorité Présidentielle  est revenu sur les faits saillants de l’actualité congolaise. Parmi ces faits figure les propos de Ramazani shadary sur RFI. Atundu Liongo précise que « Pour le cas de Moïse Katumbi ou autres, les juges …

En savoir plus »

La conférence humanitaire démarre…. Kinshasa menace

she okitundu

« Les ONGs qui recevront cet argent ne seront pas autorisées à travailler dans notre pays » a précisé le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères de la RDC, She Okitundu. Dans le collimateur de la République Démocratique du Congo, la Belgique dont la RDC ne veut pas recevoir de l’argent. « La Belgique à décidé de rompre de manière unilatérale sa …

En savoir plus »