Sécurité

RDC : Amnesty International exige l’arrêt immédiat des exécutions des « Kuluna »

370 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila au terrain Flamboyant de la Gombe

Amnesty International a demandé au président Félix Tshisekedi de stopper immédiatement l’exécution de plus de 170 bandits urbains condamnés à mort, appelés « Kuluna », après leur transfert à la prison d’Angenga. L’ONG a exprimé des préoccupations concernant des exécutions massives imminentes et a réclamé un moratoire sur la peine de mort en RDC. Elle a également dénoncé les conditions …

En savoir plus »

Reprise de Masisi-Centre : Les FARDC intensifient leur contre-offensive au Nord-Kivu

FARDC

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, ce mercredi 8 janvier, avoir repris le contrôle d’une partie de Masisi-centre, dans la province du Nord-Kivu, selon des sources concordantes. Appuyées par les combattants locaux Wazalendo, les FARDC ont lancé une vaste contre-offensive tout au long de la journée dans cette région stratégique, incluant le chef-lieu du …

En savoir plus »

Patrick Muyaya : « Chaque territoire occupé sera récupéré un par un »

Patrick MUYAYA

Ce mercredi 8 janvier, le ministre de la Communication et Médias, porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, a affirmé que « tous les pans du territoire occupés par les forces d’agression seront récupérés un à un« . Cette déclaration a été faite à l’issue de la réunion élargie du Conseil supérieur de la défense, présidée par le Président Félix-Antoine Tshisekedi, qui s’est tenue …

En savoir plus »

RDC : Jacquemain Shabani rassure sur les efforts pour équiper la Police dans le cadre de l’Opération Ndobo

Jacquemain Shabani

Le VPM de l’Intérieur et sécurité rassure au sujet de la logistique dans l’opération « Ndobo » en rapport avec la traque des bandits urbains à Kinshasa. Le VPM de l’Intérieur et sécurité Jacquemain Shabani a rassuré l’opinion au sujet de la logistique dans l’opération « Ndobo » en rapport avec  la traque des bandits urbains (Kulunas) à Kinshasa, lancée il …

En savoir plus »

Agression de la RDC : Les Etats-Unis d’Amérique ont la capacité d’arrêter cette guerre (Professeur Florent Munenge)

Professeur Florent Munenge MUDAGE

Après l’échec des négociations de Luanda et Nairobi entre les représentants de Paul Kagame et du gouvernement congolais, les États-Unis d’Amérique ont prolongé la trêve humanitaire de quinze jours entre les forces armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles du M23/ AFC soutenus par le Rwanda. D’après le Professeur Florent Munenge, analyste internationaliste, les USA qui ont …

En savoir plus »

RDC : La police met la main sur 83 Kuluna lors d’un bouclage à Kinshasa

370 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila au terrain Flamboyant de la Gombe

La Police nationale congolaise a réussi à mettre la main sur 83 individus identifiés comme des Kuluna, ces bandits urbains qui sèment l’insécurité dans certains coins de la capitale congolaise. C’était lors d’une opération de bouclage menée dans la nuit du dimanche 10 à ce lundi 11 mars à Kinshasa. Le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba, a déclaré que les …

En savoir plus »

RDC/Insécurité dans l’Est: Les forces vives du Nord et Sud-Kivu annoncent des manifestations illimitées

Situation sécuritaire dans l'Est de la RDC

La guerre dans l’est de la République démocratique du Congo et précisément dans la province du Nord-Kivu ne laisse personne indifférent. En effet, les coordinations de la société civile forces vives du Nord et Sud-Kivu annoncé une série des manifestations publiques illimitées à travers ces deux provinces pour récuser le cessez-le-feu observé par les FARDC. Ces forces vives l’ont annoncées vendredi …

En savoir plus »