mardi, 24 avril 2018
Home / A La Une / Sécurité

Sécurité

Toutes les informations qui ont traits avec la sécurité de la République Démocratique du Congo (RDC) sont publiées dans cette catégorie…

RDC-Sécurité dans le grand Nord, la société civile de Beni regrette l’attitude des députés de la Majorité Présidentielle

Parlement Assemblée Nationale

La société civile de Beni au Nord Kivu attendait beaucoup des députés nationaux avec l’interpellation du ministre de la défense, Crispin Atama Tabe. Mais la joie a été de courte durée. La motion de défiance  du député national Muhindo NZangi a été rejetée  à la suite de la motion d’ordre  de la députée MP Vicky Katumwa. L’élue  MP a contré …

En savoir plus »

Kasaï Central : Un mort, plusieurs blessés et maisons incendiées dans le village Kapinga Kamba

Kananga Ville

C’est le bilan d’un affrontement survenu jeudi 15 mars 2018 dernier entre les jeunes des villages de Kapinga Kamba et Tshimbawu, secteur de Dubatayi dans la province du Kasaï Central. Pour cause ? La dispute d’un lopin de terre destiné à l’installation d’un moulin. Le torchon brûle encore, entre les habitants de Kapinga Kamba et de Tshimbawu dans le groupement de …

En savoir plus »

Affaire Kashinyi Katoke à Kananga: La DPDDH dans les rues ce samedi

armée

Une structure dite de la société civile dénommée Dynamique pour la promotion de la défense de droits humains, attend mobiliser ses membres afin de descendre dans les Rues ce samedi 03 Mars 2018. Cette dynamique organise cette marche, pour dénoncer le cas d’arrestation à répétition des jeunes à travers la ville de Kananga. Dans une correspondance adressée au Maire de …

En savoir plus »

Sud-Kivu: Cinq armes AK47, deux petits calibres et une arme lourde retrouvés dans la commune d’Ibanda

FARDC

C’était lors du bouclage effectué par les éléments de la police ce mardi 27 février 2018 dans cette partie de la ville de Bukavu. A ces armes s’ajoutent trois paires de tenue FARDC, deux pantalons de tenue policière et un équipement de maintien de l’ordre public. Au cours de cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la campagne dénommée …

En savoir plus »

Marche du 25 février : Après avoir nié qu’il n’y a pas eu mort d’homme, le ComProvKin se dédie

marche du 21 janvier 2018

Dans un communiqué rendu public par le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa (ComProvKin), cette institution signale l’arrestation du meurtrier de Rossy Mukendi Tshimanga, le brigadier en chef Tokis Kumbo, qui sera déféré à l’autorité compétente pour violation des consignes. En agissant ainsi selon la police kinoise, ce brigadier en chef voulait défendre le Commissaire supérieur adjoint (major) …

En savoir plus »

Insécurité au Sud-Kivu: la société civile plaide au remplacement des cadres inactifs

bukavu - place de l'indépendance

La société civile du Sud-Kivu invite le gouverneur de province à procéder au changement de certains cadres de base qui seraient inactifs dans l’exécution de leurs tâches et plaident pour que ceux qui œuvrent valablement soient payés par le gouvernement provincial, cela dans le but de les pousser à s’activer dans la lutte contre l’insécurité urbaine croissante à Bukavu. Cette …

En savoir plus »

Bukavu : Ouverture du procès des présumés voleurs à mains armées et autres criminels de Bugabo

voleurs

C’est le jeudi 22 février 2018 qu’a débuté le procès d’une certaine RIZIKI et ses 5 complices présumés voleurs à mains armées dont deux appréhendés à BUGABO dans la Commune de Kadutu  à Bukavu. Le procès en flagrance s’est déroulé en présence du Président de la Cour d’appel de Bukavu, du Gouverneur de Province, Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE, et du …

En savoir plus »

Insécurité : « A qui profite cette déstabilisation du pays ? » s’interroge la CENCO.

RDC

La situation sécuritaire de la République Démocratique du Congo (RDC) n’est pas en reste lors de l’Assemblée plénière des évêques membres de la Conférence Épiscopale du Congo (CENCO). Cette dernière est profondément préoccupée de voir s’étendre progressivement les zones d’insécurités dans différentes provinces.  Comme récemment dans le grand Kasaï, dans le Nord-Kivu et Sud-Kivu, en Ituri, la présence des assaillants …

En savoir plus »

RDC: La paroisse Notre Dame de Fatima de Mitendi a été visitée par des bandits à main armée

Notre Dame Fatima de Mitendi

Les Missionnaires Clarétains de la Paroisse Notre-Dame de Fatima de Mitendi vers Mbenseke ont été visités cette nuit du 14 au 15 février par des hommes armés emportant ordinateurs, radios et tout ce qu’ils ont pu trouver de valeur. Le Père Guy PAKA a été fortement tabassé. La chambre du curé, le Père Crispin KUDIAKUSIKA saccagée. On aperçoit même au …

En savoir plus »

Extradition rapide du colonel Tshibangu: Un arbre ne cacherait-il pas une foret?

tshibangu

Certains analystes politiques congolais s’interrogent sur la coopération d’extradition rapide entre la RDC et la Tanzanie, si cela ne serait pas une complicité régionale visant à aider le président sortant Joseph Kabila, dans son glissement après avoir terminé son second et dernier mandat? Ces analystes en veulent pour preuve le cas Laurent Nkunda, Ex-officier congolais et fondateur de la rébellion …

En savoir plus »