samedi, 20 juillet 2019
Home / International

International

KIM JONG UN : Dirigeant d’Etat digne de l’époque contemporaine

Kim Jong UN

La prospérité d’un Pays et le destin d’une Nation dépendent de la direction d’un homme d’Etat. Le dirigeant d’Etat contemporain est appelé comme de juste à s’inspirer d’un concept pertinent de développement pour conduire son Pays et son Peuple à la prospérité. C’est d’autant plus vrai que dans le monde actuel où sévissent l’esprit de domination et l’arbitraire des Pays …

En savoir plus »

Les vieux en RPDC

Les vieux en RPDC -

Comment les vieux vivent-ils en République Populaire Démocratique de Corée (RPDC)? En un mot, ils ne savent guère, après leur retraite, l’inquiétude et la peur pour leurs pensions, ni la solitude et la mélancolie causée par l’indifférence sociale et le déséquilibre familial. Le Parti du Travail de Corée (Parti au pouvoir, NDLR) et le Gouvernement de la RPDC veillent sous …

En savoir plus »

La RPDC s’investit dans l’exploitation des zones touristiques

Drapeau Corée du Nord

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), l’exploitation des zones touristiques bat son plein. En témoignent l’aménagement de la Zone Touristique côtière de Kalma à Wonsan (Province Kangwon) d’ordre mondial sur la rive de la Mer de l’Est et celui de la Zone Touristique thermale de l’Arrondissement Yangdok dans la région montagneuse de l’intérieur (Province Phyong-an). Que pense-t-elle la Communauté …

En savoir plus »

La considération sur la diplomatie de la RPDC

Drapeau Corée du Nord

Récemment, la diplomatie de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) attire l’attention des gens; nous allons le voir. Les médias et les experts du monde estiment que la diplomatie coréenne est indépendante Pour les Coréens, la diplomatie est considérée comme moyen important de réaliser l’émancipation du Pays et de la Nation. Pour ainsi dire, ils prétendent que le premier …

En savoir plus »

Des sanctions injustifiables contre la RPDC

Drapeau Corée du Nord

Récemment, la Communauté internationale entend s’élever de plus en plus fort la voix demandant la levée de sanctions injustifiables contre la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC). Le Directeur de l’institut de Défense nationale relevant du Centre d’Intérêts d’Etat et un Professeur de haute classe de relations internationales de l’Université Victoria à Wellington, tous experts américains en questions de la …

En savoir plus »

Tourisme florissant en RPDC

Tourisme en RPDC

Depuis l’antiquité, la Corée est connue comme Pays «brodé d’or» pour ses belles montagnes et ses eaux limpides. Nombreux sont les monts aux paysages éblouissants, dont le Mont Paektu-san surmonté du Lac Chon-ji, les Monts Kumgang-san, Myohyang-san, Chilbo-san, Kuwol-san, etc. Les sites pittoresques, dont le Plateau Pujon, le Lac Samji-yon, Sokdam-gugok, l’île Rungna-do, Songdo-won, Majon, la Falaise Chongsok-jong, Monggum-pho. Et …

En savoir plus »

Déclaration du porte-parole du MAE de la RPDC

Drapeau Corée du Nord

Les Etats-Unis et la Corée du Sud projettent d’effectuer en août les exercices militaires conjoints «Alliance 19-2». Les Etats-Unis prétendent que ces exercices sont une simulation d’entraînements pour vérifier la capacité de l’Armée sud-coréenne de recevoir le droit de contrôle sur les opérations en temps de guerre. Pourtant, il est évident que ce sont des manœuvres réels et une démonstration …

En savoir plus »

Réponse du porte-parole du MAE de la RPDC 

Drapeau Corée du Nord

A la question posée par un reporter de la KCNA (Korea Central News Agency) à propos des négociations RPDC-USA au rang d’experts, le porte-parole du MAE de la RPDC a répondu le 16 juillet comme ce qui suit: Ces derniers jours, telle ou telle opinion se font entendre sur la scène internationale au sujet de l’ouverture des négociations RPDC-USA au …

En savoir plus »

Déclaration d’un chef de Section du MAE de la RPDC

Drapeau Corée du Nord

Le 11 juillet 2019, le chef de la Section de politique de l’Institut des Etats-Unis du Ministère des Affaires Etrangères (MAE) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a fait une déclaration au sujet de la tentation des Autorités sud-coréennes d’introduire de nouveaux chasseurs Stealth F-35A des Etats-Unis. La déclaration a noté entre autres choses: Les Autorités sud-coréennes cherchent …

En savoir plus »

RPDC : Trois minutes de silence à la mémoire de KIM IL SUNG

RPDC - Trois minutes de silence à la mémoire de KIM IL SUNG

Le 8 juillet, Journée de Mémoire suprême nationale, tout le Pays est plongé dans un vif sentiment de regret envers le Président KIM IL SUNG. Toutes les unités d’activités de la Capitale et des Provinces, entre autres établissements de tous les échelons, usines et entreprises, fermes, villages de pêcheurs et écoles ont mis les drapeaux en berne. Avec un vif …

En savoir plus »