mercredi, 13 novembre 2019
Home / International

International

KIM JONG UN au chantier de construction d’une zone touristique thermale

KIM JONG UN au chantier de construction d’une zone touristique thermale

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des Affaires d’Etat (CAE) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) et Commandant Suprême des forces armées de la RPDC, a visité le chantier de construction de la Zone Touristique Thermale en voie d’achèvement dans l’Arrondissement Yangdok, Province Phyongan du Sud. Il a écouté le …

En savoir plus »

Chine; la résistance à l’agression américaine et l’aide à la Corée, expression du noble esprit internationaliste

Lors de la Guerre de Libération de la Patrie (le 25 juin 1950 – le 27 juillet 1953), les forces impérialistes coalisées se sont jetées sur le Front de Corée dans le dessein d’écraser celle-ci libérée, depuis à peine 5 ans, de l’occupation militaire du Japon. Le Parti et le Gouvernement chinois ont organisé une armée de volontaires et l’ont …

En savoir plus »

Déclaration du porte-parole du MAE de la RPDC

Drapeau Corée du Nord

Le porte-parole du MAE de la RPDC a fait ce 24 octobre une déclaration pour condamner le Gouvernement japonais qui avait fini par exclure les classes maternelles des écoles coréennes du système d’ «éducation gratuite des enfants». La Déclaration a noté entre autres choses: Les Autorités japonaises avaient exclu les enfants des Coréens au Japon de la liste des bénéficiaires …

En savoir plus »

KIM JONG UN à la Zone Touristique des Monts Kumgang-san

KIM JONG UN à la Zone Touristique des Monts Kumgang-san

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des Affaires d’Etat (CAE) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) et Commandant Suprême des forces armées de la RPDC, a visité la Zone Touristique des Monts Kumgang-san (Diamant, NDLR). Il a fait un tour dans le Port Kosong, l’Hôtel Hae-kumgang, la Maison de la …

En savoir plus »

Chine; exploits mémorables dans l’Histoire de l’amitié

Chine; exploits mémorables dans l’Histoire de l’amitié

La RPDC et la Chine sont les Pays voisins liés de chaleureux sentiments d’amitié et géographiquement séparés par les Fleuves Amnok-gang et Tuman-gang. On se remémore toujours la participation des Volontaires du Peuple chinois dans la Guerre de Corée (25 juin 1950 – 27 juillet 1953). Le Peuple coréen, qui a fondé sa République à peine il y a 2 …

En savoir plus »

RPDC; nouvelle découverte d’un tombeau du roi datant de l’époque du Coryo

RPDC; nouvelle découverte d’un tombeau du roi datant de l’époque du Coryo

Tout récemment, le Tombeau de Hyejong, 2e Roi du Coryo (918-1392), a été découvert à la Ville Kaesong (sise au Sud de la RPDC). Suivant le grand dessin du Parti du Travail de Corée de mettre à découvert davantage d’éléments du patrimoine culturel national, les chercheurs de l’Office de Conservation du Patrimoine National de Corée et de l’Institut Archéologique de …

En savoir plus »

Déclaration du Conseiller du MAE de la RPDC

Drapeau Corée du Nord

KIM Kye Gwan, Conseiller du MAE de la RPDC a fait une Déclaration ce 24 octobre. J’ai lu attentivement une information selon laquelle le Président TRUMP avait récemment réaffirmé officiellement que les Dirigeants de la RPDC et des Etats-Unis d’Amérique se respectaient et maintenaient de bonnes relations. Je peux m’assurer que les relations d’amitié entre notre Président du Comité des Affaires …

En savoir plus »

La justice, l’égalité et l’équité sont vitales pour l’ONU

Drapeau onu

Ce 24 octobre marque la Journée de l’ONU. A l’occasion de cette Journée, ont lieu chaque année dans l’ONU et ses Etats membres diverses activités commémoratives sous le thème de la paix et de la sécurité mondiales, de la coopération économique et culturelle entre Pays, de la souveraineté et de l’égalité. L’ONU, la plus grande organisation alliée internationale d’ordre gouvernementale dans …

En savoir plus »

Déclaration du Comité Coréen pour l’Aide aux Coréens de la Diaspora

Drapeau Corée du Nord

Le Comité Coréen pour l’Aide aux Coréens de la Diaspora a rendu publique une Déclaration ce 21 octobre pour condamner les actes odieux des Autorités japonaises qui avaient fini par exclure les classes maternelles des écoles coréennes du système d’ «éducation gratuite des enfants». La Déclaration a noté en particulier: Cette arrogance du pouvoir d’Abe SHINZO a révélé telle quelle …

En savoir plus »

Déclaration du porte-parole de l’Association des Victimes coréens de la Réquisition forcée et de leurs Familles

Drapeau Corée du Nord

Ce 18 octobre, les Ministres du Gouvernement japonais ont payé tribut au Temple Yasukuni suivant le Gouvernant actuel de leur Pays et plus de 90 parlementaires du Parti au pouvoir et des Partis de l’opposition y ont fait une visite collective. A ce propos, le porte-parole de l’Association des Victimes coréens de la Réquisition forcée et de leurs Familles a …

En savoir plus »