Info+
Christian Kitungwa, président du FC Tanganyika se dit déterminé à éliminer DCMP à la 58è édition de la Coupe du Congo
Christian Kitungwa, président du FC Tanganyika se dit déterminé à éliminer DCMP à la 58è édition de la Coupe du Congo

Coupe du Congo/DCMP-FC Tanganyika: Le président Christian Kitungwa déterminé à barrer la route aux Immaculés et rafler le trophée

Le FC Tanganyika est déterminé à barrer la route au club vert et blanc de Kinshasa qui constitue un élément de parcours et de surcroît rafler le trophée. C’est ce qu’a indiqué son président, Christian Kitungwa en prévision de la rencontre qui va opposer son équipe au tenant du titre le DCMP, match comptant pour les 8ès de finale de la 58è édition de la Coupe du Congo, ce dimanche 02 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Des ambitions très nourries pour le tuteur du club de la province du Tanganyika. Titiller les  » Bana Dora » à domicile, les battre pour baliser le chemin du sacre. Le ton est donné et le déplacement pour Kinshasa, ce n’est pas pour venir en victime expiatoire.

 » Nous nous sommes déplacés pour affronter DCMP. Le FC Tanganyika est prêt pour cette rencontre, nous espérons remporter ce match.
Pour nous, DCMP est un élément de parcours. Nous jouons pour la victoire et nous voudrions atteindre nos objectifs.Nous avons nos ambitions et c’est d’aller jusqu’ à prendre la coupe ».

Christian Kitungwa demande à tous les supporters et la population du Tanganyika d’apporter un soutien indéfectible à l’équipe, qui est actuellement le porte-étendard de la province.

« Nous demandons tout simplement à toute la population du Tanganyika de bien suivre le match et de soutenir le club comme elle l’a toujours fait. Nous représentons la province du Tanganyika et au delà de ça nous jouons aujourd’hui la Coupe du Congo, c’est la porte d’entrée en Afrique, la province est en train de se réveiller dans le monde du football », a-t-il souligné.

Le vainqueur de la Coupe du Congo va représenter la RDC en Coupe de la Confédération en compagnie du 3è de la Ligue nationale de football ( Linafoot).

Le programme de ce dimanche 02 juin prévoit:

-Céleste FC (Mbandaka)-Beni Sport (Beni) au stade Tata Raphaël à 13h

-OC Bukavu Dawa (Bukavu)-TP Clinique (Bukavu) au stade de la Concorde de Bukavu à 15h

-OC Renaissance du Congo (Kinshasa)-FC Umoja (Lubumbashi) au stade Tata Raphaël à 15h

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire