lundi, 23 avril 2018
Home / Culture

Culture

catégorie culture

Culture : La Deuxième édition du festival du livre et de la Bible prévue du 24 au 29 avril à Kinshasa

Place des Evolués

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa par les éditions Médias Paul et paulines.  Cette deuxième édition festival du livre et de la bible se tiendra du Mardi 24 au Dimanche 29 Avril à la place des évoluées dans la commune de la Gombe sous  le thème : Le livre, «  un pont entre les générations ». …

En savoir plus »

[Musique] MJ 30 : une carrière au point mort !

MJ 30

Qu’est devenue la chanteuse MJ 30 ? Où est-elle passée ? Sur quelle position artistique peut-on classer sa carrière musicale par rapport aux autres chanteuses de sa génération ? Telles sont les questions que se pose le public congolais cinq ans après son départ de l’orchestre cher à Mamu Tshala Muana. Pour les uns et les autres,  le choix fait par la jeune …

En savoir plus »

Goût de France / Good France: L’Adresse, le Pullman et Caf Conc’ sélectionnés pour l’édition 4 en RDC

gout france

La devise sera encore respectée. La quatrième édition de Goût de France/Good France sera à l’honneur  aujourd’hui, 21 mars 2018. En RDC particulièrement, les restaurant Pullman et Caf’Con, chacun dans le style qui lui est propre, proposera un menu valorisant la gastronomie française. Il s’agit d’une manifestation unique au monde qui se déroule sur 5 continents et dans plus de …

En savoir plus »

Cinquième édition du Festival Amani: Cap sur la rumba congolaise au patrimoine mondial culturel de l’Unesco

Festival Amani

Ferre Gola de la RDC, Zao du Congo-Brazzaville et Cameleone sont notamment les artistes musiciens qui vont agrémenter cette édition du festival Amani, l’unique du genre dans la Région des Grands Lacs, qui se tiendra du 9 au 11 février 2018 au collège Mwanga de Goma. C’est Vianney Bisimwa, administrateur de cet évènement qui l’a annoncé mardi 23 janvier 2018, …

En savoir plus »

Elections libres et démocratiques, Alexis Mutanda invite les masses populaires à l’unisson

Alexis Mutanda 2017

Il estime qu’il est indispensable de réveiller la conscience des congolais sur les causes profonde de ce qu’il qualifie de catastrophe nationale. Dans son ouvrage intitulé « le Congo en quête d’un leadership politique de changement par des élections libres et démocratiques », Alexis Mutanda propose comme remède, la démocratisation entant que porte d’entrée. Puisque, c’est seulement par des élections libres, démocratiques et …

En savoir plus »

Afrimma 2017 : Fally Ipupa glane deux trophées

FALLY IPUPA

L’artiste congolais Fally Ipupa vient de collecter deux trophées aux African Muzik Magazine Awards (Afrimma) 2017. Il s’agit du trophée du meilleur artiste francophone de l’année et du meilleur clip pour le titre « Eloko oyo ». La prestigieuse cérémonie de cette 4ème édition a eu lieu le dimanche dernier à Dallas dans l’Etat du Texas aux Etats-Unis d’Amérique. L’ancien sociétaire du …

En savoir plus »

The Voice 7ème édition: Maître Gims évincé à cause de ses lunettes de soleil

Maitre Gims

L’équivoque vient d’être levée. Alors que tout le monde pensait inéluctablement voir l’artiste musicien congolais Gandhi Djuna alias Maître Gims comme l’un des membres du jury de la 7ème édition de la célèbre et prestigieuse émission de télévision « The Voice ». La fausse note n’est rien d’autre que ses traditionnelles lunettes  de soleil qui ne passe pas aux yeux de la …

En savoir plus »

Mikanda Awards 2ème Edition: Appel à candidatures du 15 Septembre au 15 Octobre 2017

Mikanda AMikanda Awards 2 Editionwards 2 Edition

L’agence Conseil en Communication « INTERKINOIS » lance l’appel à candidatures pour la deuxième édition du prix littéraire « MIKANDA AWARDS ». Tous les auteurs et maisons d’édition souhaitant participer au prix sont invités à faire parvenir leurs candidatures  à l’agence « INTERKINOIS » par mail à mikandaawards@interkinois.com ou en dur dans une enveloppe A4 à la Bibliothèque du Centre …

En savoir plus »

African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA) 2017 : La liste des nominés où figure les Congolais

African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA)

Meilleur artiste de l’année Fally Ipupa (RDC), Davido,Flavour, Wizkid, Tekno, Mr Eazi (Nigeria), Diamond Platnumz (Tanzanie), Casser Nyovest (Afrique du Sud), Eddy Kenzo (Ouganda), C4 Pedro (Angola). Meilleur artiste de l’Afrique centrale Fally Ipupa, Ferré Gola, Werrason, Maître Gims (RDC), Magasco, Stanley Enow (Cameroun), C4 Pedro, Anselmo Ralph (Angola). Meilleur artiste francophone Fally Ipupa, Maître Gims, Hiro (RDC), Dj Arafat, …

En savoir plus »

African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA) 2017: 8 congolais nominés

African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA)

Les African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA) ont dévoilé récemment la liste des artistes nominés pour les récompenses. 8 congolais y figurent dont Fally Ipupa qui se retrouve  à lui seul dans 6 catégories. C’est le 08 octobre 2017 à Dallas dans l’Etat du Texas (Etats-Unis d’Amérique) que les prix seront décernés aux meilleurs lauréats pour cette 4ème édition. La musique …

En savoir plus »