Chorale Résurrection
La Chorale latino-française "Résurrection" a fait vibrer le public qui a répondu favorablement à ce concert de Noël.

Saint François de Sales-Concert/Chorale Résurrection : 29 chansons au menu, une prestation à la hauteur des attentes!

La Chorale latino-française « Résurrection » de Saint François de Sales à Kintambo, a tenu en haleine la communauté paroissiale et différents invités qui ont rehaussé de leur présence le concert dénommé « Noël », le mardi 04 janvier dans l’enceinte de l’église. Au menu, 29 chansons magistralement exécutées en 3 séquences par 38 choristes: 21 femmes et 17 hommes sous l’œil vigilant du dirigeant principal, Joël Kazadi.

Chaque concert de la chorale Résurrection rime avec un public qui vient en masse. C’est une coutume et point n’est besoin de déroger à la règle pour les amoureux de l’art d’Orphée et d’un travail bien accompli.

En début de soirée soit vers 18h, le décor est planté pour donner le go de ce concert labellisé  » Noël », une manière pour faire revivre la naissance de l’enfant Jésus via la musique.

La première partie où 12 opus ont été interprétés, a débuté avec la chanson,  » La nuit ». Tout au long de cette phase, il y a eu des chansons telles que  » Bana Congo »,  » Ring, Christmas bells,  » Noël Noir ». Quant à  » Mighty God », un gospel de Soweto ( Afrique du Sud), a été exécuté avec de magnifiques pas de danses au grand bonheur du public.

Puis s’en est suivie, la partie intermédiaire avec 5 chansons.
La seconde partie a vu 11 titres présenter aux heureux participants.

Une prestation riche en couleurs teintée de changement des tenues, le tout couronné avec  » Kuliko Jana »  » Heal the World » du King of pop, Michaël Jackson,  » We are the World » où le frère de Janet Jackson est en featuring avec Lionel Richie.

Pour clôturer de la belle manière et tout en souhaitant un Joyeux Noël à toutes les personnes qui ont répondu favorablement à ce concert mieux ce récital, la chorale a entonné « We wish you are merry Christmas » comprenez
« Nous vous souhaitons Joyeux Noël ».

D’AUTRES CHORALES APPELÉES À EMBOÎTER LES PAS

Un 29è opus au goût de la cerise sur le gâteau.Joie, émotion par ici ici, accolades et félicitations par là étaient palpables au sortir de cet événement.

Le Délégué paroissial de la Liturgie (DPL), Jean-Bedel Boyele qui a suivi de près les préparatifs en coulisses n’est pas stupéfiait de ce résultat escompté.

« Le concert s’est très bien passé. La chorale a eu lieu le temps qu’il faut pour le présenter. Pour présenter un tel spectacle, la discipline doit être de mise. J’ai suivi la chorale pendant les préparatifs. Il y avait la discipline, la volonté, le désir effréné de bien faire les choses. Voilà le résultat positif. D’autres chorales doivent emboîter les pas. A Saint François de Sales,nos chorales travaillent beaucoup. Nul n’est prophète chez soi« , se dit satisfait ce dirigeant qui n’est pas né de la dernière pluie.

Animé de joie, Manu Bakutu, président de la Musique sacrée invite toutes les chorales de la paroisse de se projeter pour les préparatifs de la fête de Pâques en avril.

« Je suis animé d’un sentiment de joie. Cette belle prestation est le fruit du travail assidu. Les choristes ont bossé dur. Le style était varié. Une suggestion, juste avoir un oeil regardant sur le timing car c’était 29 chansons au menu. Toutes les chorales de la paroisse doivent se préparer car au mois d’avril prochain. Il y aura un concert dans le cadre de la fête de Pâques » , a-t-il rappelé.

Plusieurs personnalités de marque ont pris part à ce concert. Il s’agit notamment du curé, l’abbé Aimé Lusambu et du vicaire, l’ abbé Destin Basonga de cette paroisse catholique nichée à un jet de pierre du stade Vélodrome.

L’Inoxydable GB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Enafep édition 2022 

RDC : La province de Lomami aligne près de 31.455 élèves finalistes à l’ENAFEP

Le gouverneur Nathan Ilunga Numbi a procédé, ce mardi 05 juillet 2022, au lancement officiel …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire