Info+
Kintambo: Moïse Katumbi parmi les fidèles de Saint François de Sales comme Emmanuel
Kintambo: Moïse Katumbi parmi les fidèles de Saint François de Sales comme Emmanuel

Kintambo: Moïse Katumbi parmi les fidèles de Saint François de Sales comme Emmanuel

Le candidat numéro 3, Moïse Katumbi a communié, ce dimanche 10 décembre avec les fidèles de la paroisse Saint François de Sales dans la commune de Kintambo, au cours de la messe de 09h en ce deuxième dimanche du temps de l’Avent. Ce fervent catholique a été accompagné pour la circonstance de Franck Diongo, Francis Kalombo et de l’ancien gouverneur de la ville de Kinshasa,Théophile Mbemba.

L’ effet surprise de Moïse Katumbi, véritable fin tacticien, a été un succès. Le candidat numéro 3, a déjoué tous les pronostics.

Pas d’annonce en amont pour sa participation à la deuxième messe dominicale au niveau de la paroisse-doyenné, Saint François de Sales. Mais il a été là parmi les fidèles comme Emmanuel en ce temps de grâce, préparatif à la Noël.

Curé, vicaire, fidèles bref personne, la veille ne pouvait miser un centime voire un franc congolais, sur la présence physique de l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga.Tout a été constaté le jour-j.
La plupart des paroissiens n’étaient pas au courant de sa venue à la manière des Saintes Écritures concernant la parousie de Jésus-Christ, le Fils de l’homme :  » Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure « , Mathieu 25, 13.

UN BAIN DE FOULE SPONTANÉ

Katumbi a arboré une chemise bleue estampillée Sainte Vierge Marie en ce deuxième dimanche de l’Avent, dans l’édifice religieux niché au croisement Komoriko-Bangala et qui a été rempli comme un oeuf.

Kintambo: Moïse Katumbi parmi les fidèles de Saint François de Sales comme Emmanuel

Avant la fin de la messe, le candidat numéro 3 et sa suite ont été présentés par l’abbé vicaire, Destin Basonga à l’assemblée dans une messe célébrée par l’abbé Nsimba. Des applaudissements frénétiques à la hauteur de cette grande personnalité politique ont été de mise.

Après la messe, le présidentiable ne pouvait empêcher un bain de foule spontané dans l’enceinte de la paroisse et aux environs. Des photos ont été prises à la satisfaction du public très civilisé de la première commune de la ville de Kinshasa.

Le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a tenu un meeting dans le cadre de la campagne électorale, le samedi 09 décembre à la place Sainte Thérèse de N’djili.

Au cours de cette grand’ messe politique, devant des milliers de gens, il a annoncé la création de plusieurs emplois pour les Kinois, la fin de la misère. Dans la peau de sportif, il a fait savoir qu’il va construire 3 stades dans la capitale.

Nesta Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire